D610 occasion, combien ca coute?

Démarré par pierrot69, Mars 28, 2014, 18:38:16

« précédent - suivant »

pierrot69

Salut,
Je viens de remplir mon formulaire pour envoyer mon D600 fraichement d'occasion.
Je vous tiendrais au courant si j'ai des difficultés.
Par contre, je l'ai pas eu pour 550€ ...

Vinch

Citation de: fiatlux le Avril 01, 2014, 19:24:35
Je crois que dans la pratique elle est limitée à 2 ans (garantie légale).

Mais ces obligations légales ou contractuelles ne lient que le vendeur ou fabriquant avec l'acheteur de première main, à moins qu'un transfert de garantie ne soit explicitement autorisé (chez Leica par exemple).
La garantie des vices cachés pèse sur tout vendeur, professionnel comme amateur.

fiatlux

Citation de: Vinch le Avril 01, 2014, 22:10:57
La garantie des vices cachés pèse sur tout vendeur, professionnel comme amateur.

En effet, mais dans ce cas il faudrait se retourner vers le vendeur, et non Nikon.

Dans la pratique, le fabricant n'est pas toujours 100% rigide dans le traitement des demandes d'intervention sous garantie, c'est une question d'attitude commerciale.

Mais on peut aussi se dire que Nikon ne va pas indéfiniment venir au secours des petits malins qui achètent sciemment des boîtier d'occase à pas cher en espérant se les faire remplacer par des D610. Dans vice caché... il y a caché ;-)

zuiko

Citation de: fiatlux le Avril 02, 2014, 14:44:45
Dans vice caché... il y a caché ;-)

Il est caché tant que non annoncé à la vente et jusqu'à la prise d'information de l'acheteur (appréciable éventuellement par un tribunal : notoriété de l'info etc...). L'instant d'information de l'acheteur donnant le top de départ des 2 ans qu'il a pour faire valoir son droit à réparation du vice.