Choix occasion: D600 ou D700 ?

Démarré par zigotto1725, Avril 01, 2014, 22:01:14

« précédent - suivant »

zigotto1725

bonsoir

j ai un dilemme, je viens de voir chez un photographe un d600 avec 8 000 clics a 650 eur nickel exterieurmeent et un d700 avec 24000 clic a 950 les deux sont garantie 3 mois

on connait tous le prob du d600 mais bon je pense que si il y a le prob c est pris en charge meme hors garantie , à me confirmer svp

le d600 je crois que c est un24 mpx alors que le d700 12 mpx

j'ai actuellement un d300 je veux donc passer en plein format

que me conseillez vous

j ai fais mettre le d700 jusqu à...demain soir, et je dois donner la réponse

merci de me donner vos avis

JP31

Si tu privilégies les perfs capteur c'est le D600, si tu privilégies l'AF, les perfs boîtier et l'ergonomie au sens large du terme, c'est D700.

Verso92

Citation de: zigotto1725 le Avril 01, 2014, 22:01:14
que me conseillez vous

Si c'est pour faire des photos en toute tranquillité, D700.
Si c'est pour te prendre la tête avec le plus beau loupé de Nikon de ces dernières années, D600... au moins, tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas au courant.

(sans compter qu'un appareil ne se choisit pas uniquement en fonction du nombre de pixels de son capteur... commence d'abord par définir tes propres besoins)

zigotto1725

mcpianos

Le D700 parce que tu pourras continuer à utiliser le même chargeur d'accumulateur, les mêmes cartes mémoire, et, surtout, les boutons d'ajustements sont placé exactement à la même place que sur ton D300. La courbe d'apprentissage sera donc inexistante.

Et, à moins que  tu fasses de très grands agrandissements souvent, le D700 s'en sort plus que bien. Et il gardera peut-être même une meilleure valeur de revente.

JP31

Je prendrais le D600 pour ma part. L'AF hormis qu'il est étriqué, je pense qu'il est rapide et précis. A moins d'avoir besoin d'une syncro flash à 1/250 et du 1/8000...
Je suppose que le viseur est tout à fait correct sur le D600.
Après la prise en main, certes...
Mais 24mpx qui gèrent mieux les hauts iso que 12mpx avec une qualité d'image au top c'est le pied.

Verso92

Citation de: JP31 le Avril 01, 2014, 23:39:10
Je prendrais le D600 pour ma part.

Pas pour faire des photos, j'imagine ?
(ou alors tu parles du D600 "rêvé", tel qu'il aurait dû être... le D610, quoi !)

JP31

Si, tu sais même en DX on peut encore faire des photos. ;-p
A l'époque on avait comparé avec un collègue le 300F4 sur mon D7000 et sur son D600, ce dernier était plus rapide.
Une fois le pb de poussières résolu c'est certainement un excellent boîtier avec un capteur très performant.

Édit : j'avais pas vu la parenthèse. Alors oui et comme aujourd'hui Nikon sait résoudre le pb ou remplace le boitier...

Verso92

Citation de: JP31 le Avril 01, 2014, 23:51:51
Si, tu sais même en DX on peut encore faire des photos. ;-p
A l'époque on avait comparé avec un collègue le 300F4 sur mon D7000 et sur son D600, ce dernier était plus rapide.
Une fois le pb de poussières résolu c'est certainement un excellent boîtier avec un capteur très performant.

Les performances intrinsèques de l'appareil ne sont pas en cause...

héron

Bonsoir zigotto1725

Quelle boutique vous propose le D600?
Je suis à la recherche d'un boîtier FX pour compléter mon D7100.
Merci pour le réponse.
Cdlt

Greenforce

jac70

Je rentre de 15 jours passés au Vietnam, dans les ethnies du Nord et dans des conditions bien plus rudes que les voyages organisés pour le 3ème âge (beaucoup de marche, nuits chez l'habitant), avec mon D600 revenu du SAV avec obturateur changé + 28-300.

1500 photos. Pas une poussière. ISO auto jusqu'à 6400 pour faire face à des conditions de lumière parfois difficiles. Un taux de réussite technique (pas forcément artistique !) proche de 100%.

Je suis en train de trier et traiter les images : le D600 m'offre une qualité en hauts ISO et des possibilités de recadrage que le D700 n'aurait sans doute pas permis.

Ce n'est qu'un témoignage... Mais a-t-on le droit ici de dire du bien d'un D600 ?  ;D ;D ;D

Donc pour répondre à la question : D600 (avec passage quasi certain au SAV !) sans hésiter

restoc

Les Nikon aiment bien la moto, le vélo, La marche à pied et  les ethnies minoritaires de ce coin et depuis longtemps, par humidité relative à 100 % et m^me de la neige au Fansipan ! F1 ,  D80, D200, D300 d800 jamais eu un pb ni en moto ni ...sauf avec les chaussures de rando achetées made in Vietnam, vers  Laichau qui n'ont tenu qu'environ 800 mètres avant que la ne semelle ne se sépare du reste de la chaussure.!

Il y a un français du nom de ...Ronan , un autre,  qui a fait des séries extraordinaires au D2 puis  D200 dans tout ce coin  il y a 15 ans et qui mériteraient bien de faire un bouquin de l'histoire de ces populations avant leur vietnamisation à marche forcée.

Verso92

Citation de: jac70 le Avril 02, 2014, 06:45:52
Je suis en train de trier et traiter les images : le D600 m'offre une qualité en hauts ISO et des possibilités de recadrage que le D700 n'aurait sans doute pas permis.

Personne ne conteste que le D600 délivre une qualité d'image meilleure sur la plupart des points que le D700, Jacques... juste qu'il faut savoir si on préfère la tranquillité ou les ennuis.

Fred_G

Avec la certitude (maintenant) de la prise en charge par Nikon des problèmes susceptibles d'apparaitre, la question d'un D600 à prix cassé peut quand même se poser.

En ce qui me concerne, je me la poserais si je voyais passer un D600 à 650€ (mais j'ai déjà un D700  ;D)
The lunatic is on the grass.

zigotto1725

merci je vois que les avis sont un peu partages

quid, le sav fonctionne également si je rencontre le problème alors que je dois etre le 3 ieme ou 4ime personne à l'avoir entre les mains ?

J ai cru voir sur les forum que le prob est pris en charge par nikon si on l a achete neuf info ou intox ?

merci de me dire

CLDT

Fred_G

Le plus sûr est de poser toi-même directement la question au SAV Nikon  ;)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: zigotto1725 le Avril 02, 2014, 08:52:48
J ai cru voir sur les forum que le prob est pris en charge par nikon si on l a achete neuf info ou intox ?

merci de me dire

C'est une excellente question !
Le mieux serait de te prendre en main, et de te renseigner directement à la source (chez Nikon, donc). Imagine qu'un intervenant (de bonne foi) relate une expérience favorable, mais que par la suite, tu rencontres un refus de prise en charge...

BLY6528

Pourquoi ne pas faire bon du premier coup ?
Passer directement au D610 sans se poser de questions...

Greenforce

Citation de: BLY6528 le Avril 02, 2014, 10:00:52
Pourquoi ne pas faire bon du premier coup ?
Passer directement au D610 sans se poser de questions...

Peut-être parce que le Monsieur cherche une occasion et ne peut ou ne veut mettre le budget d'un D610.... non?

Sinon il y a le D4s aussi   ::)

jac70

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2014, 08:28:54
Personne ne conteste que le D600 délivre une qualité d'image meilleure sur la plupart des points que le D700, Jacques... juste qu'il faut savoir si on préfère la tranquillité ou les ennuis.

Les ennuis.... ???  Pour l'instant, aucun depuis 4 mois ! Et une espèce de garantie "à vie".

Tiens, en passant :
Le soir, après les balades dans les montages et les villages reculés et misérables du Vietnam, je m'amusais de temps en en temps quand il y avait un semblant de Wifi à regarder le forum CI : ça fait un drôle d'effet depuis là-bas de se replonger dans un monde de petites chamailleries pour des trucs sans importance, comme les mérites comparés de Nikon/Canon, de la qualité du Dmachin à 250000 ISO ou du Piqué (avec une majuscule, comme l'écrit J-C ! ) dans les angles de tel objectif par rapport à un autre.
J'ai l'impression que cela m'a un peu guéri des forums !  ;) ;) ;) ;)

geargies

3ème ou 4ème main sur un D600 ? ??? Je dis NON ! D'autant que tu as un D700 possible , en bon état  et prêt à tenir 100 000 clics sans coup férir ...

BLY6528

Citation de: Greenforce le Avril 02, 2014, 10:17:55
Peut-être parce que le Monsieur cherche une occasion et ne peut ou ne veut mettre le budget d'un D610.... non?

Il y en a des D610 d'occase, avec la difference de prix il aura la tranquilité en plus.

footix

D600 neuf depuis pas longtemps que du bonheur

au départ j etais comme toi sur un D700 ecart de prix de 200E (D700 occas et D600 Neuf )
j'ai pris le D600

si SAV nous verrons et je prend le risque , pour l instant RAS

j'ai tjr mon D200 au cas ou

geargies

D600 neuf , tu dis, pas 3/4 eme main ... va savoir si le sav va le prendre encore en charge , perso je je tenterais pas le coup .