Adieu Fuji, bonjour…

Démarré par Zagor, Mars 31, 2014, 16:34:05

« précédent - suivant »

Zagor

Adieu Fuji !

J'ai acheté un X10 peu de temps après sa sortie. Même si je n'obtiens pas d'aussi belles photos que celles que j'ai vues sur ce forum, je suis très content de cet appareil photo.
Hélas, ce brave compagnon m'a laissé tombé (enfin, le contraire en réalité !) et son zoom fait cric... cric... et une mise au point aussi précise que moi quand je pose mes lunettes !

Bon, alors, il faut le remplacer.

Un Sony peut-être ? Qu'en pensez-vous ? C'est mieux qu'un Panasonic côté image, non ?
Aïe ! Tapez pas les Pana, je voulais pas troller !
Un Nikon One peut-être ? Qu'en pensez-vous ? C'est mieux qu'un Leica côté prix, non ?
Aïe ! Tapez pas les Nikon, je voulais pas troller !
Un Canon GX peut-être ? C'est mieux qu'un Olympus côté viseur optique, non ?
Aïe ! Tapez pas les Olympus, je voulais pas troller !

Tapez pas, tapez pas, je voulais pas troller !
Sony, Pana, Nikon, Leica, Canon, Olympus et tous ceux que j'oublie font certainement de super APN.

Mais bon, voilà, ben, j'ai racheté un X10.
C'est mieux qu'un X20, non ?

Aïe ! Tapez pas les X20, je voulais pas troller !

(D'accord, pas drôle le troll !)

Bonjour Fuji !

actupsp

re-bienvenue dans ce cas
tu nous as fait peur

mais perso quitte a changer j'aurai pris le x20
Fuji X-T1 & X-E3

vlacsap

Mais c'est pas le même prix non plus ...

olivierrychner

Citation de: actupsp le Mars 31, 2014, 16:59:13
re-bienvenue dans ce cas
tu nous as fait peur

mais perso quitte a changer j'aurai pris le x20

Ben j'vais t'dire un truc: j'ai le X20. Si par malheur il devait m'arriver ce qui est arrivé au créateur de ce fil, je me tâterais très, très, très fort pour reprendre un X10: le raw c'est le même, peu ou prou, et les jipègues directs sont meilleurs. Je fais partie de ceux qui l'ont prouvé.

Par contre, gare aux soucoupes, si c'est un vieux stock qui traîne ;)

Olivier

alg

La prochaine fois que tu as un rhume des foins ou un autre souci aussi gravissime, je t' en prie n'hésite pas à ouvrir un nouveau fil, la communauté Fuji est à ton écoute et t'apportera tout son soutien!

PS: Je veux pas troller.

BO105

J'ai un X10, je l'aime bien, c'est un bon boitier, surprenant dès fois. Mais il n'arrive pas à la hauteur du X-PRO.
Je ne parle pas des 4 Mpix de différence, ni de la restitution de la couleur qui est au Top comme tous les FUJI.

Mais de la qualité de l'image en jpeg bien sur.. en RAF c'est autre chose, mais fais suer de faire du post-Traitement.

Par contre, il fait le point plus rapidement que son grand frère.

olivierrychner

Citation de: BO105 le Avril 01, 2014, 20:02:51
J'ai un X10, je l'aime bien, c'est un bon boitier, surprenant dès fois. Mais il n'arrive pas à la hauteur du X-PRO.

Capteur X-trans, ce me semble, plus capteur plus grand... rien d'étonnant. Rien du tout.

O

Zagor

Voilà, j'ai profité d'un stock de fin de vie à 249 €.
Le X20 reste autour de 400- 450 €.

Je pense que à ce niveau de prix, le X10 est une bonne affaire !
Bonnes photos à tous !

Jc.

Alors s'il y a bien un critère pour juger de la "bonne affaire" d'un appareil photo, pour moi c'est surtout pas son prix bon marché.
Je ne suis pas en train de la jouer élitiste, mais dés lors que c'est dans mes moyens bien sur je ne regarde QUE la qualité d'images en sorite et l'ergonomie générale.

Si le X 10 est bon, il l'est à 200€, à 400€, voire...

vlacsap

soit,  mais l'est il toujours à 2000 ?

Jc.

Je peux pas te répondre, dsl.

Jc.

Ho puis si, je vais te répondre. Il ne s'agit que de mon avis.
Même à 200€ il ne ma convainc pas. Et même si on me le donne je ne le prend pas. Non pas qu'il soit mauvais, mais il est insuffisant pour moi.
J'ai trouvé l'appareil qu'il me faut aujourd'hui. Je pouvais l'acheter (càd son prix était dans mes possibilités) je l'ai fait sans me poser de questions à la con du style "mais un n°2 va bientôt sortir ?" ou "Et si j'attendais les soldes ?".

Je n'aime pas ces conclusions (à la con pour moi) du style "il est bon pour son prix" ou "pour son prix on attendait mieux". Je trouve ça débile. Un apn/objectif est bon ou pas, indépendamment de son prix. S'il est bon mais trop cher, il est bon mais trop cher; s'il est moins bon mais pas cher il est moins bon.

Je ne prendrais donc pas un X10 même si on me le donnait, mais je ne prendrais pas non plus un D800 même si on me le donnait. Je veux ce que je juge nécessaire ni plus ni moins, aux vrais sens des termes.