Cimetières insolites

Démarré par houlala, Mars 14, 2014, 13:00:02

« précédent - suivant »

gilda

9 - Etat d'une des tombes avant nettoyage

gilda

10 - Il y avait 3 ou 4 grandes tombes en ciment et plusieurs beaucoup plus sommaires faites d'un tas de pierres

gilda

11 - Les femmes se tiennent pour l'instant à distance

gilda

12 - Elles chantent pendant que les hommes travaillent

gilda

13 - Des arbres ont été abattus,les lianes et les ronces arrachées.Les tombent aparaissent au milieu d'une clairière qui n'existait pas deux heures avant

gilda

gilda

gilda

16 - Un zébu est emmené pour être sacrifié. Son corps et sa tête sont orientés de façon précise par rapport aux tombes

gilda

gilda

18 - La peinture de la croix peut commencer

gilda

19 - Une tombe en terre et en pierre a droit aussi à sa croix en ciment

gilda

gilda

21 - Au son d'un transistor les femmes dansent sur la tombe pour tenir compagnie et faire plaisir aux morts

gilda

gilda

23 - Certains restent indifférents

gilda

gilda

25 - La fatigue et l'alcool aidant l'heure de la sieste est avancée pour certains

gilda

Voilà c'est terminé.
Je n'ai pas assisté à la fin de la cérémonie car sous l'emprise de l'alcool les esprits commençaient à sérieusement s'échauffer. Quelques débuts de bagarre ayant eu lieu ma femme et moi avons jugé plus prudent de rentrer au village.

wll92

houlala

Citation de: gilda le Avril 03, 2014, 23:08:11
Voilà c'est terminé.
Je n'ai pas assisté à la fin de la cérémonie car sous l'emprise de l'alcool les esprits commençaient à sérieusement s'échauffer. Quelques débuts de bagarre ayant eu lieu ma femme et moi avons jugé plus prudent de rentrer au village.
Plus qu'un reportage, une visite dans laquelle vous arrivez à nous emmener.
Je ne vais pas vous féliciter à chaque fois. Vous savez déjà l'estime dans laquelle je vous tiens...
Et grâce à vous, je commence à mieux comprendre le principe de ce fil de reportage. Il faudrait que je donne un plus d'unité à mes propositions parisiennes. ça viendra. Quand je maîtriserai mieux ce tout premier boîtier numérique.

houlala

De la couleur, dans le cimetière parisien des artistes, le mieux entretenu, me semble-t-il,

houlala

wll92

Pour toi Houlala, qui aime les cimetières parisiens, au père Lachaise

wll92

et comme tu as demandé de l'insolite, on en trouve aussi

gilda

Merci wll92 et houlala.
En voici deux autres