Petits bolides :-)...

Démarré par ValentinD, Avril 06, 2014, 19:24:06

« précédent - suivant »

ValentinD

Coucou :),

J'ai pris quelques photos cet aprèm (pas loin de 220 en fait ;D) de voitures de modélisme. C'est mon autre grande passion, autant dire que j'ai adoré, et je ne résiste pas au fait de vous présenter mes photos ! J'en ai pas mal de bonnes, j'ai choisis celle qui me semblent le mieux ;).

Autant dire que avec le 600D, l'Af n'est pas un foudre de guerre, mais j'ai été étonné par le AI servo, qui avec le 85 1.8, a bien accroché en général, ps mal de déchet, narmol, mais impressionné !

J'en ai choisis 13, à vos avis :) !

ValentinD

ValentinD

3/13

(Pas mal de cartons, mais je vais pas tous les mettre, ça ferait trop :P)

ValentinD

ValentinD

ValentinD

ValentinD

ValentinD

ValentinD

ValentinD

ValentinD

ValentinD

ValentinD

13/13

(Ma préférée je pense ;) )

Voilà, à vous :) !

a200tq

Rhaa, ça me rappelle mon époque Tamiya et Graupner Garbo, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre  ;D
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

ValentinD

Citation de: a200tq le Avril 06, 2014, 20:00:55
Rhaa, ça me rappelle mon époque Tamiya et Graupner Garbo, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre  ;D

Il est temps pour t'y remettre ;D !

a200tq

ValentinD

Et avec le brushless aujourd'hui, c'est que du bonheur, et ça a une patate de fou, et puis on allume, on roule, on débranche, rien à régler ;) !

Il manquerait juste le bruit et l'odeur, dans certaines situations, bien que ce soit aussi un avantage, je peux rouler dans ma rue ou dans ma résidence sans embêter qui que ce soit !

Fred_G

Elles me rappellent aussi de bons souvenirs ces photos!

Jolies lumières, prise de vues à niveau comme j'aime... Mais il manque les pilotes et les stands pour un vrai reportage ;-)
The lunatic is on the grass.

Fab35

Héhé, ce fil va attirer tout un tas de nostalgiques dont je fais partie aussi !!
J'ai pratiqué le 1/10 et 1/8 thermique quand j'étais jeunot, j'adorais ça aussi ! On était shootés au nitrométhane et huile de ricin !  ;D
Et j'en ai fait des pleins pour les potes pendant les courses, ça donnait de la pipette en compèt' ! :)

Ma préférée de la série va à la dernière je crois, que je trouve la mieux représenter la "patate" de ce hobby.
Ensuite, 2, 3 et 11 vont à ma préférence.

D'expérience, je sais que c'est un sujet très difficile à photographier (déjà d'avoir une photo nette), de bien composer et de donner au lecteur cette sensation de vitesse, de "à fond à fond!" !
Ces bolides font des pointes à 80-90km/h et c'est vraiment pas simple à suivre.
Sur les lignes droites à vitesse de pointe, on peut aussi tenter des filés, mais c'est sportif !
Sinon, prévoir les endroits à l'avance pour les vues en appui en virage (comme tu l'as fait) ou pour les sauts de bosses, toujours sympas en image.

Sans la fumée ou sans la poussière, une photo prise au 1/2000s par ex ne donne pas assez le ressenti de la course. C'est pourquoi sur certaines de tes photos j'accroche un peu moins et que j'ai vraiment aimé cette dernière !
;)

ValentinD

Merci beaucoup Fred :) !

J'ai une photo des pilotes :P... ! Mais je peux pas accéder aux stands, c'est dommage...

Photos a niveau, oui, j'aime pas les photos plongeante, ça ne donne aucun dynamisme. Vous auriez dû me voir, môme un fou avec des positions bizarres, qui embêtait tout le monde a se mettre devant eux, a courir autour de la piste :D...

Merci beaucoup pour ce retour Fab :) !

C'est quand même top le modélisme ! Seul défaut de ce hobby, c'est que ça revient vite cher (avec tout ce que j'ai dépensé pour ma voiture et tout ce qui va autour, je suis persuadé que j'airais pu me payer un beau 7D ;D...). Mais quel plaisir !

Moi aussi j'aime la dernière, car c'est la plus dynamique, avec cette fumée, j'aime.

Et comme toi, c'est la seule chose qui m'a un peu déçu, si on peut dire, c'est que l'on a pas trop l'impression du mouvement... J'ai pas expérimenté le filé, et c'est un tord.
Mais bon, je suis déjà super content d'avoir ramené des "bonnes" photos, nettes, j'aime leur cadrage, j'ai la technique, j'ai trouvé les endroits sympas, yapuka attendre la prochaine course pour faire de beaux filés :) !
Par contre, si j'ai un grand soleil comme hier, va falloir bien fermer, au détriment de la PDC, et on verra le grillage, donc pour les filés :(...

Après, c'est sur que j'adore les appuis en virage, comme la 2, les dérapages avec plein de fumée... Mais faudra premièrement baisser la vitesse, ne serait ce que pour avoir un mouvement dans les picots des pneus, qui donnerait déjà une meilleure impression de dynamisme, j'utiliserai le mode M iso auto. Déjà, vu qu'ils ont des roues pleines, c'est moins visible lol.
J'ai des photos de saut, mais j'aime pas spécialement, ça ne se détache pas assez du fond...

Je vais faire un second tri ce soir, j'en remettrai peut être quelques unes :).
J'ai posté les mêmes sur un forum modélisme, ils adorent :D !

En tout cas, un grand merci a vous deux, et tout ceux qui passent :-* !

Tiens, un petit filé que j'avais fait lors d'une courbe moto, au Tamron, déjà présentée ;).

ValentinD

N'y aurait il pas un moyen d'être sur la piste pour les photos, ce serait mieux ;).
Après, je pourrais leur passer les photos.

Faudrait contacter la piste ?

a200tq

Très sympa celle de la moto  ;)

Fab35

Citation de: valoo21 le Avril 07, 2014, 11:54:46
N'y aurait il pas un moyen d'être sur la piste pour les photos, ce serait mieux ;).
Après, je pourrais leur passer les photos.

Faudrait contacter la piste ?
va falloir investir dans un casque de hockey et dans une panoplie de filtres de protection !  :D
Pour les filés en plein soleil à diaph ouvert, il existe des filtres gris neutres (ND) qui sont faits pour ça ! ;)

Pour les picots de pneus, oui, si y'a du flou c'est mieux.

Pour les photos de sauts, il faut te baisser au plus que tu peux pour voir le bolide au-dessus de la piste (en l'air quoi !).

;)

PS : ton filé de moto est chouette

ValentinD

Merci a200qt :) !

C'est sûr ;) ! C'est pas tant des graviers que j'ai pris, mais de la poussière, mon matos était recouvert ^^ !

Oui, le ND, je pense que je vais craquer un de ces jours :P !

Pour les sauts, c'est ce que j'ai fait, mais c'est pas aussi bon que le reste, c'est là qu'il faut que je progresse. J'en posterai une ou deux tout à l'heure.

Merci pour la moto, je l'avais faite le jour où j'ai eu mon Tamron, j'étais fier :) !
La prochaine course est le 26 et 27 avril, championnat de France !
Je pourrais partager mes photo sur la page Facebook du club, ça peut être sympa :) ?

ValentinD

Je vous met celle ci que j'aime bien aussi :)