Choix occasion: D600 ou D700 ?

Démarré par zigotto1725, Avril 01, 2014, 22:01:14

« précédent - suivant »

jps33

Citation de: zigotto1725 le Avril 01, 2014, 22:01:14
bonsoir
j ai un dilemme, je viens de voir chez un photographe un d600 avec 8 000 clics a 650 eur nickel exterieurmeent et un d700 avec 24000 clic a 950 les deux sont garantie 3 mois
on connait tous le prob du d600 mais bon je pense que si il y a le prob c est pris en charge meme hors garantie , à me confirmer svp

Si c'était un D610 je prendrais celui ci ,mais un D600 ???? je ne prendrais pas le risque et ds ce cas D700
(à noter que le D300 et D700 ont des points communs chargeur accus et poignée alim)
Les cotes argus du D600  et  D700  veulent tout dire !!    ;)
Ou alors tu patiente un peu et tu cherche (tu attends) un D610 d'occase...(quitte à faire un peu plus de dépense ,mais celà peut valoir le coup)

caoua futé

Citation de: zigotto1725 le Avril 01, 2014, 22:01:14
j ai un dilemme, je viens de voir chez un photographe un d600 avec 8 000 clics a 650 eur nickel exterieurmeent et un d700 avec 24000 clic a 950 les deux sont garantie 3 mois
Si on regarde la cote cI Images photo.

Un D600 cote 550 euros, reprise Classic (pas sytématique) revente avec garantie de 6 mois.
Un D700 cote 950 euros, reprise Premium, revente avec garantie 1 an.

footix

D600 neuf garantie 2 ans

Plus prise en charge annonce par Nikon il y qq jours

versus un D700 avec plusieurs dizaines milliers de clic ???

footix

Re : > Poussières du D600: échange-standard ou réparation ? [Fils regroupés]
« Répondre #534 le: Mars 30, 2014, 10:05:41 »
   Citer en réponseCitation
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60016

geargies

Citation de: footix le Avril 02, 2014, 12:15:20
D600 neuf garantie 2 ans

Il ne s'agit PAS d'un D600 neuf mais d'une 3/4 main c'est a dire qu'il a eu au moins trois propriétaires déjà ... Alors tu es sympa de prendre en compte toute les données , y compris celle ci dont on ne parle jamais mais qui est effective : la garantie constructeur du premier propriétaire n'est PAS cessible...  Donc le sav pour un D600 d'occase c'est pas du tout donné au départ ...

Verso92

Citation de: jac70 le Avril 02, 2014, 10:20:20
Les ennuis.... ???  Pour l'instant, aucun depuis 4 mois !

Tu faisais partie des gens les moins touchés par les problèmes de poussières, et tu as quand même fini par rapporter ton D600 en SAV, non ?
Considérer que le SAV est une étape normale dans la vie d'un boitier est un peu spécial...

TVM

Bonjour,

Détenteur d'un D600 avec les PB de tâches, passage au SAV Nikon il y a 3 mois, depuis plus de soucis.
Donc pour moi D600, la gestion du bruit ds les hauts isos est impressionante, j'ai réalisé des photos de spectacles récement à 6400 isos le résultat est époustouflant.
Boitier léger, polyvalent et paramétrable à souhait.

pierrot69

Moi j'ai acheté un D600 occasion cette semaine. Prise en main rapide pendant 2 jours (franchement je suis sur le cul!) et envoi au SAV pour tache visible à F13 donc pas génante pour mon utilisation.
On verra bien la suite vu que je suis pas le proprio acheteur neuf.
Pour mon 28 mm à problème, acheté d'occase aussi, je l'ai envoyé 3 fois et j'ai fini par avoir un échange standard.
Je pense pas que Nikon regarde vraiment qui a acheté à la base. A l'époque, quand j'ai envoyé mon 50mm par Boulanger, il m'avait dit de dire que c'était un cadeau en cas de problème.
Pour les D600 à moins de 600€, j'en ai pas vu et je pense que la côte va reprendre un peu de couleur suite à la prise en charge complète par Nikon.
Bonne soirée

Greenforce

Citation de: pierrot69 le Avril 02, 2014, 20:20:13

... je pense que la côte va reprendre un peu de couleur suite à la prise en charge complète par Nikon.

Wishful thinking...   ::)

pierrot69

Citation de: Greenforce le Avril 02, 2014, 20:48:06
Wishful thinking...   ::)

Je me suis mal exprimé en fait. Je pensais à la cote CI encore que, au final, on s'en fou. Seul l'offre/demande est importante et cet épisode permet à des gens comme moi de s'équiper en FF alors que c'était inespéré il y a seulement quelques mois.

Greenforce

Citation de: pierrot69 le Avril 02, 2014, 20:52:08
Je me suis mal exprimé en fait. Je pensais à la cote CI encore que, au final, on s'en fou. Seul l'offre/demande est importante et cet épisode permet à des gens comme moi de s'équiper en FF alors que c'était inespéré il y a seulement quelques mois.

Je te rejoins je viens de m'offrir un magnifique D700....   ;)

Verso92

Citation de: Greenforce le Avril 02, 2014, 22:05:17
Je te rejoins je viens de m'offrir un magnifique D700....   ;)

Félicitations !
(et même pas besoin de passer par la case SAV... elle est pas belle, la vie ?)

parapente

Le D700 ça reste une sacrée machine à coudre, le mien acheté d'occase se trimballe en montagne et à vtt dans le sport 200, pas un pb, un petit coup sur le capteur 1 fois par an et ça roule. La plupart des AIS passent bien dessus, ça fait le job sans souci.
Après on peut toujours trouver mieux, perso j'amène de plus en plus souvent l'omd5 question de poids à trimballer.
Mais entre un boîtier hyper fiable et un truc qui respire les emmerdes à plein nez... Autrement dit tu auras 24 Mpix quand ils ne seront pas en SAV ou alors 12 seulement sur lesquels tu pourras compter...
En gros t'as le choix entre un BJ40 et un range rover, y en a 1 qui marche mieux que l'autre...quand il marche!

jps33

Citation de: footix le Avril 02, 2014, 12:15:20
D600 neuf garantie 2 ans

24 000 clic c'est que dàle pour un D700 ....avant qu'il arrive à 150 000 il l'aura revendu  :D

Et puis acheter un D600 pour s'abonner au SAV ...merçi

Pierre Collin

Citation de: parapente le Avril 02, 2014, 22:25:55

En gros t'as le choix entre un BJ40 et un range rover, y en a 1 qui marche mieux que l'autre...quand il marche!

je n'échangerai pas un Defender contre un BJ40, dont il est la pâle copie, même avec 200 l de Rustol ;-)

pour rester dans l'analogie, j'ai un D700 qui a 70000 photos au compteur mais je ne l'échangerai pas contre un D600 même neuf.

parapente

Pour le D700 on est d'accord, par contre entre la mécanique d'un BJ40 quasiment indestructible à la loyale et celle d'un defender du même âge...
;D

Jean-Claude

Celui qui ne voit pas l'avantage ergonomique indéniable du D600 sur le D700 n'est pas encore sorti de ce dernier  :)

Pierre Collin

Citation de: Jean-Claude le Avril 09, 2014, 23:05:20
Celui qui ne voit pas l'avantage ergonomique indéniable du D600 sur le D700 n'est pas encore sorti de ce dernier  :)
Celui qui parle technique sans jamais montrer une image ne mérite que de compter les poussières du D600 (Confucius) ;-)

Verso92

Toujours le mot pour rire, JC !
(j'aime bien ton humour...  ;-)

Greenforce

???  Assertion sibylline....   

Fred_G

L'appréciation de l'ergonomie d'un appareil est très personnelle...
The lunatic is on the grass.

JP31

Le bouton pour changer de mode AF sur 7000/D600/800, etc... C'est quand même vachement bien. ;)

Et perso, y aurait un renvoi dans le viseur pour voir en quel mode de mesure de lumière on est sur les boitiers amateur/expert, je trouverais le système de changement de ce mode plus pratique que la molette au dos du boitier, on pourrait changer de mode sans quitter l’œil du viseur sans risque de se tromper mais avec l'habitude on sait dans quel sens tourner...

Greenforce

Citation de: Matapan le Avril 10, 2014, 20:56:32
Bonsoir,

+1
Pour apprécier un bon vin, encore faut t'il en boire, pour l'instant ils sont encore à l'eau.  ;D ;D ;D
A+

On vient de trouver un nouveau Gourou, un puits de science, accrochez vous.   :D

Verso92

Citation de: Matapan le Avril 10, 2014, 20:56:32
Bonsoir,

+1
Pour apprécier un bon vin, encore faut t'il en boire, pour l'instant ils sont encore à l'eau.  ;D ;D ;D
A+

Et pour vérifier instantanément la netteté de l'image que tu viens de prendre, tu appuies sur le bouton central du pad du D6x0, n'est-ce pas ?
Merci pour cet instant de franche rigolade, Matapan* !

*Nikon peut bien se payer la tête du monde avec des manques de firmware facilement implémentables : les fanboys les justifient par avance... elle est pas belle, la vie des fabricants d'APN ?
Citation de: Greenforce le Avril 10, 2014, 21:10:07
On vient de trouver un nouveau Gourou, un puits de science, accrochez vous.   :D

Y'a un nid, ici !

pepew