Quel flash pour un Sony Alpha 900?

Démarré par FredC94, Novembre 08, 2008, 10:07:31

« précédent - suivant »

FredC94

Bonjour,
Un ami proche m'a demandé de couvrir photographiquement une cérémonie familiale importante (lourde responsabilité, j'aurais mieux fait de refuser... :-[).
Je suis équipé d'un reflex Sony A900 que je commence à peine à apprivoiser avec une optique CZ 24-70/F:2.8, que je vais compléter d'ici quelques jours par un CZ 135/F:1.8 qui sera bien utile pour la cérémonie.
Je dois impérativement m'équiper d'un flash (et d'un diffuseur pour lequel j'ai fait un autre fil...)
J'hésite entre:
-Sony HVL-F58AM, pour la compatibilité des produits...
-Metz Mecablitz 58AF-1, pour la réputation de la marque et le prix 80 euros inférieur.
???
Merci de vos conseils, en particuliers les utilisateurs de matériel Sony.
Amicalement ;)
Fred

ludovic56

J'ai le hvl f 58 avec mon 900 et pour l'intérieur je flash au plafond . Recharge en 5 secondes .  Je ne voulai pas moins bien ;)
A99 , du zeiss , du Sony

ludovic56

prise au 50mm 1.7 en fermant pas mal ,flash hvl f58 orienté vers le plafond .photo faite avec l'alpha 900 qualité au plus bas 6mpx qualité standart (même pas décevant ) pour du a 4 par exemple ..
A99 , du zeiss , du Sony

jmdx96

Bonjour,

J'ai un METZ avec mon D7D, j'en suis très content mais attention, le sabot doit être mis à jour pour un nouvel appareil. La version logicielle (ou quelque chose du genre) change avec chaque sortie d'appareil. Donc si vous achetez un flash, il n'aura peut-être pas le dernier sabot, la mise à jour nécessite un envoi à Toulouse, chez le réparateur, ce qui prend environ 15 jours. A prendre en compte dans vos délais