Quid de la version AF VR 80-400 ?

Démarré par jm_gw, Avril 23, 2014, 09:29:32

« précédent - suivant »

jm_gw

Bonjour,

Comme ma demande d' hier sur le fil de la version AFS de cette optique je fais un nouveau 'fil'

Merci de vos avis  sur cette optique qui date un peu quand même (et je suis habitué depuis des lustres aux objos f2.8  ;))
ma demande d' infos d' hier

Re : Qui utilise le dernier 80-400 VR ? 

« Répondre #1281 le: Hier à 14:31:27 »
Citer en réponseCitation 

--------------------------------------------------------------------------------

et quid de l'  ancien 80-400 Vr  : je sais il date et je pense que je ne suis plus habitué à visser à f8 ou f11 (sauf à le vouloir dans des cas précis et pas avec la peur du manque de lumière).

Merci pour ceux/celles qui peuvent me parler avec 'arguments'

jm_gw

Citation de: jm_gw le Avril 23, 2014, 09:29:32
Bonjour,

Comme ma demande d' hier sur le fil de la version AFS de cette optique je fais un nouveau 'fil'

Merci de vos avis  sur cette optique qui date un peu quand même (et je suis habitué depuis des lustres aux objos f2.8  ;))
ma demande d' infos d' hier

Re : Qui utilise le dernier 80-400 VR ? 

« Répondre #1281 le: Hier à 14:31:27 »
Citer en réponseCitation 

--------------------------------------------------------------------------------

et quid de l'  ancien 80-400 Vr  : je sais il date et je pense que je ne suis plus habitué à visser à f8 ou f11 (sauf à le vouloir dans des cas précis et pas avec la peur du manque de lumière).

Merci pour ceux/celles qui peuvent me parler avec 'arguments'

tiens comme c' est étrange : mon fil n' évoque rien à personne ? pour une fois que je posais une question

JP31

Je ne connais pas cet objo mais de ce que j'en avais entendu parler il n'était pas trop aimé et je crois que son AF est très lent.

Je crois qu'un Sigma 120-400 serait un meilleur choix, d’ailleurs ils l'ont pas mal apprécié dans le comparatif de ces super télé zooms du dernier Natimages.

kochka

Il m'avait été vivement déconseillé par une référence, en son temps
Technophile Père Siffleur

suliaçais

j'ai eu le 120/400, le 50/500, et maintenant le 80/400 vr new.....pour moi, le meilleur rapport qualité prix était sans conteste le 50/500 ! que j'ai revendu uniquement parceque je ne pouvais plus le manipuler d'une seule main....alors que le 80/400 new oui !

jm_gw

Citation de: kochka le Avril 23, 2014, 13:59:49
Il m'avait été vivement déconseillé par une référence, en son temps
merci à vous 3 de vos retours

bon je crois que je ne vais pas donner suite ...

je verrais ensuite pour un 300 fixe mebon c' eut été pour tester en mode 'sac plus léger' pendant rando avec dénivelés sévèeres les prochaines semaines

je resterais sans doute comme les années passées : 28/70  80/200 2.8 et qques petites fixes  ;)   (j' aime bien le 180 2.8 aussi mais ca fait doublon avec le 80/200

suliaçais

....et le 28/300 vr....il est achement  bon et pratique !  Moi aussi j'avais des doutes quand je l'ai acheté et je prenais aussi toute la panoplie dans le sac. ......quand ma femme en a eu assez de porter le sac.....D700 plus 28/300 et basta.....et mon épouse à arrête de râler......ah les femmes !!!!!!?????? ;D on fait tout pour qu'elles aient un joli galbe de mollet et des épaules musclées....mais non....jamais contentes......incompréhensible !

parkmar

Tu devrais essayer le 28/300! j'étais un peu réticent vu le range! je ne regrette pas mon achat; pour le voyage c'est parfait; la qualité n'est pas pas à comparer avec les 24/70 et 80/200 (et encore), mais à "l'épaule" on trouve qu'il a des qualités ;)

JP31

Citation de: jm_gw le Avril 23, 2014, 15:44:41
merci à vous 3 de vos retours

bon je crois que je ne vais pas donner suite ...

je verrais ensuite pour un 300 fixe mebon c' eut été pour tester en mode 'sac plus léger' pendant rando avec dénivelés sévèeres les prochaines semaines

je resterais sans doute comme les années passées : 28/70  80/200 2.8 et qques petites fixes  ;)   (j' aime bien le 180 2.8 aussi mais ca fait doublon avec le 80/200

Pourquoi pas un Sigma 120-400 bcp moins cher et je crois meilleur que le vieux Nikon 80-400.

suliaçais

au 28/300 vr, on peut vraiment tout faire.....   en intérieur d'église sans éclairage...

suliaçais

suliaçais

en position plus télé...

suliaçais

solitude à deux....

suliaçais

seule sous la pluie...en fauteuil roulant...

suliaçais

bref et j'en termine....un caillou que même certains pros ont racheté après l'avoir revendu....hein Nez-Rouge ?

ah...un détail qui peut peut-être en intéresser certains, les photos ci-dessus ont été prises dans l'île de Brehat  au cours d'une sortie "Pixeliste"....

JP31

Je suppose que s'il pense au 80-400 c'est pour avoir un 400mm, avec le 300/4 AF-S dont il parle il pourra rajouter un TC ce qui sera moins faisable avec le 28-300.

suliaçais

Oui oui JP.....mais en dessous de 300......! Ouallou photo

jm_gw

merci de vos retours

je vous ferais part de mon avis après tests sur les terrains du sud  ;)

Kenav

Le Tailleur

Le 80-400 VR (AF) a l'avantage d'être relativement compact (plus que le Sigma 120-400).

Sur un D3(s), il fait le boulot, même en photo sportive quand je n'ai pas envie de trimbaler les 2.8 et un gros sac...  :)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

suliaçais

....entièrement d'accord.....pour moi le concept est réussi....un seul regret, j'aurais espéré des performances optiques encore meilleures sans augmenter ni le poids ni l'équilibre.....ni le prix !

kochka

Pour augmenter les perf, il aurait probablement fallu se limiter à 200/400, mais il perdait sa possibilité de large range.
J'aurais nettement préféré, mais peut-être pas le marché
Technophile Père Siffleur

suliaçais

....moi aussi j'aurais préféré.....