petite rotule avec friction réglable

Démarré par heneauol, Avril 28, 2014, 15:02:17

« précédent - suivant »

heneauol

Je suis à la recherche d'une petite rotule très légère pour supporter minimum +- 3kg sans broncher. Il me faut absolument une friction réglable efficace, l'idéal serait d'avoir aussi une « hydrostatique » mais je n'en ai pas trouvé pour des petits modèles. Je m'oriente vers la Manfrotto 494 rc2...
Des avis ou conseils?
les hommes, les anges, les v..

pat le chat

salut
Manfrotto 494 rc2 !!!!!!!!! je viens de l'acheter!!!! :D
bonne ergonomie, plateau rapide...rapide... ;)
et ça ne bouge pas !!!!
essais avec eos 60D + 18/135 et 100/400 ISL, impec...à voir dans le temps :)
je fis d'autres tests, si ça me chagrine, je te préviens ;)
Pat
cdlt, Pat le Chat

chaosphere

t'as acheté la manfrotto finalement Pat ? Moi je vend la mienne qui prend la poussière depuis que j'ai acheté la Sirui (une RC4, plus lourde que la RC2). Je trouve qu'elle fixe plutôt bien mais bcp moins précise que la Sirui au niveau de la friction et du placement.

pat le chat

salut chaosphère,
oui, j'ai opté pour Manfrotto, je te l'explique sur l'autre fil que j'avais ouvert pour le trépied sirui (que j'ai reçu aujourd'hui)
j'ai essayé la K-10x et la Manfrotto, je préfère l'attache rapide et l'ergonomie de Manfrotto...pour ce qui est de la précision, je crois que si on règle bien la friction, ça passe bien...et pour le niveau, je l'ai sur l'écran de mon APN ;)
je fais qques essais en mono et tripode prochainement  ::)
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

chaosphere

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

tmy400

Bonjour Chaosphère, à tout hasard, tu en demandes combien de ta 494RC2 ?

chaosphere

bonjour Tmy400, attention, c'est une 488 RC4, plus lourde (et résiste à plus de charge) que la RC2. Elle possède des plateaux 410PL (très large, fait pour de la grosse camera). Ecrit moi un mail si tu es quand même intéressé ! :)

heneauol

merci pour les retours, j'ai vu dans le passé un monopode avec une petite rotule "hydrostatique" fixée dessus donc cela doit encore exister ...
rien à voir avec ma recherche actuelle mais les "têtes pour téléobjectifs" du style Acratech sont compactes et légères et peuvent supporter des poids assez bluffants (j'ai déjà vu des gros 600mm montés dessus!)
les hommes, les anges, les v..

tmy400

Toutes mes excuses Chaosphère, je n'ai pas été assez attentif en lisant ce fil, j'avais cru que c'était une 494RC2.