Détente photo

Démarré par sifoto, Mars 26, 2014, 20:28:25

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

ValentinD

Pola Colorpack III ?

poc128

carpat

Ce matin, à... 3h, Arte rediffusait un doc sur Polaroïd.

sifoto

Et voilà, ça part en sucette !!!  ;D

carpat

pardon ! Valoo, n'oublie pas ton enigme pour mercredi.

Et du reflex, rien que du reflex, a dit l'initiateur du fil.

deux pardon. ;)

ValentinD

Bon allez, je sèche, trop dur :D !

Ok, que reflex, c'est trop compliqué sinon en fait :D !

poc128

yoda

Citation de: carpat le Avril 29, 2014, 21:09:25
pardon ! Valoo, n'oublie pas ton enigme pour mercredi.

deux pardon. ;)
oui, OK, mais si on a pas (plus!) de réflex à proposer ?

stratojs

Citation de: carpat le Avril 29, 2014, 21:09:25

L'initiateur a également écrit ceci:

Citation de: sifoto le Avril 29, 2014, 08:04:14
Va pour tout type d'appareils si vous le voulez, mais ça risque de devenir très difficile pour trouver  ;D

carpat

joujou

Ce n'est qu'un amusement. Si consensus pourquoi ne pas proposer différents appareils tout en restreignant à l'argentique.
La photo de Poc128 du Lomo permettait de restreindre la recherche. Il suffit donc de proposer une photo avec suffisamment d'indices pour ne pas décourager les visiteurs de ce fil.  ;)

stratojs

Personnellement, je suis d'accord pour tout appareil, argentique et numérique, ancien et récent.
Partant du principe, qu'il n'y a pas que des collectionneurs ici, et donc certains ont un nombre limité d'appareils pour jouer.
Et puis, ce jeu peut être didactique et nous faire découvrir des choses inconnues ou méconnues.

Jusqu'ici je trouve que c'était sympa, merci à tous.  ;)  :D

sifoto

Citation de: stratojs le Avril 30, 2014, 16:28:30
Personnellement, je suis d'accord pour tout appareil, argentique et numérique, ancien et récent.
Partant du principe, qu'il n'y a pas que des collectionneurs ici, et donc certains ont un nombre limité d'appareils pour jouer.
Et puis, ce jeu peut être didactique et nous faire découvrir des choses inconnues ou méconnues.

Jusqu'ici je trouve que c'était sympa, merci à tous.  ;)  :D

Je suis d'accord aussi mais sans faire dans le truc introuvable afin de ne pas restreindre le jeu à quelques personnes seulement  ;)

yoda

Citation de: sifoto le Avril 30, 2014, 18:41:04
Je suis d'accord aussi mais sans faire dans le truc introuvable afin de ne pas restreindre le jeu à quelques personnes seulement  ;)
disons que l'on peut trouver des infos sur la plupart des appareils produits dont nous sommes proprio et qui sont assez connu (même si certains sont très dur à dénicher)... ;)
mise à part quelques pièces rarissimes ou restées à l'état de prototype ou pièce unique (comme mon avatar) ;D 8)

stratojs

Citation de: sifoto le Avril 30, 2014, 18:41:04
Je suis d'accord aussi mais sans faire dans le truc introuvable afin de ne pas restreindre le jeu à quelques personnes seulement  ;)

Tout à fait, et si nous sèchons sur la première photo, la deuxième devra contenir un indice supplémentaire.

jaric

Les jeux sont faits, rien ne va plus...
En fait, on attend valoo :'(

carpat

Citation de: jaric le Avril 30, 2014, 22:06:48
Les jeux sont faits, rien ne va plus...
En fait, on attend valoo :'(

Ben ouais !

:D

ValentinD

Sortie resto inattendue, combinée à une panne de piles de flash, je poste ça demain matin, je le promet :) !

jaric

Citation de: valoo21 le Avril 30, 2014, 23:25:33
Sortie resto inattendue, combinée à une panne de piles de flash, je poste ça demain matin, je le promet :) !

Pas sérieux les d'jeuns d'nos jours!
D'mon temps....

ValentinD

J'avais déjà préparé le matos et tout pourtant :D...

ValentinD

Ma petite proposition, avec des indices pour que ce ne soit pas trop compliqué ;).

joujou

Oups ! presque trop d'indices mais pas suffisamment pour trouver du premier coup, je tente pour le Goldi Tessar ?

ValentinD

Citation de: joujou le Mai 01, 2014, 11:47:59
Oups ! presque trop d'indices mais pas suffisamment pour trouver du premier coup, je tente pour le Goldi Tessar ?

Loupé ;) !

carpat

Zeiss Ikon ?.... lequel