Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD

Démarré par brut de raw, Mars 09, 2010, 10:53:19

« précédent - suivant »

grosnoob06

on sent bien toute la détresse du monde chez ton félin...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Greenforce

Daguet surpris cet après-midi en billebaude   ;)

Alien27

Clic, clac !

APB

Citation de: Cptain Flam le Janvier 23, 2014, 09:23:48
Et même pour qui a un budget plus large! ;)

Ce 70-300 se situe vraiment en haut du panier des 70-300 et pour le poids et l'encombrement d'un 70-200 f/4, avec un très faible écart d'ouvertures entre 70 et 200. Un très bon télé généraliste en 24X36 et une aubaine en aps-c!

Je l'avais comparé à mes 70-200 f/4 L IS et 70-300 L et le machin tient plus que bien la comparaison, à part que le cahier des charges n'est vraiment pas le même!!! Les différences se situent essentiellement sur la colorimétrie et le rendu des zones hors focus, bref, pour les pinailleurs c'est visible en comparaison directe, mais dans la majorité des cas et avec un traitement adapté, personne n'y trouvera à redire. Et puis surtout, je ne l'ai pas comparé à deux culs de bouteille lambda...

Pour mon goût et sur la seule base de mes copies, bien entendu.
toi tu vas te faire harponner par 007 !  ;)
J'avais abandonné sans regret le 70-200/4 non IS au profit du 70-300 Tamron.
par contre, je garde le vieux 80-200/2.8 L, pas plus net mais d'un rendu plus douillet

ValentinD

:)

Il st vraiment pas assez rapide pour ce genre de photos, sur des petits engins très rapides, le Canon 85 1.8 a été beaucoup plus efficace !

lino73

Bonne mise au point à mon avis
Vu la distance focale il aurait fallu comparer la mise au point à celle d'un 300 fixe
Et là on ne joue pas dans la même cour au niveau prix .

ValentinD

Citation de: lino73 le Avril 07, 2014, 09:11:45
Bonne mise au point à mon avis
Vu la distance focale il aurait fallu comparer la mise au point à celle d'un 300 fixe
Et là on ne joue pas dans la même cour au niveau prix .

Bah j'ai pas réalisé un suivi, le Tamron n'y arrive pas trop avec mon boîtier.
J'avais calé la MaP sur la route, et je déclenche quand elle passe dans le champ, et ça marche bien, mais c'est contraignant, surtout a cause du grillage en fait.

Avec un 300mm fixe, je pense qu'un suivi ne pose pas de souci ^^ !

(Le reste de mes photos, au 85 1.8 en section reportage)

lino73

Examinée en crop à 300%  cette photo est encore présentable
(alors sur un recadrage de l'original çà doit etre tout bon)

personnellement je ne vois pas ce qu'amènerait un suivi même à  10 images secondes
Car si la voiture est à 10m/S  (36 km/h) il y aura au moins 1m entre 2 images.....

j'ai la faiblesse de penser que même et surtout avec un appareil premier prix il vaut mieux déclencher à l'instant décisif

ValentinD

Je parle plus de suivi de l'autofocus, en AF-C chez Nikon, AI SERVO pour moi, chez Canon :).

Le mode rafale, c'est pour les nuls ;D !

Greenforce

Je n'irais pas jusque là mais en photo de sport j'ai abandonné la rafale en ayant observé les pros sur le bord des terrains de Rugby.

Ils utilisent l'AF-ON en permanence et déclenchent au moment qui va bien.

Du coup j' ai des photos plus sympas et beaucoup moins de déchets   ;)

Bjf137

Aussi bon sur le D600 que sur le D7000 (D600 4000 Iso 300mm f5,6 )
Jean-François

francoi

Bonjour a tous :
ma question est celle d une neophyte, est ce que l ajout dune bonette raynox 250 sur cet objo me permettrait d obtenir des beaus flous d arriere plan, de bien isoler le sujet, style une coccinelle en haut d une tige, un papillon , des champignons.....sur la page precedente, Captain Flam semble dire que cela va etre"pas top.
Le reflex utilise sera un 60 d
merci de vos reponses.
ff

diesinclude

la 250 elle doit être violente, j'ai la 150 (4.8) et c'est déjà pas mal.
voir sur d'autre fils, là c'est du HS.

jeje_doudou

petite contribution

jeje_doudou

rail77

Bonjour
Pour ceux qui sont intéressés par cet objectif, il vient de passer sous la barre des 300 €, du moins chez Digit Photo.
Amitiés
Pierre

Leclod

Bonjour, une photo prise en Namibie avec le Tamron 70-300, zoom bien adapté pour le type de faune rencontré; cependant il est un peu juste pour les oiseaux, ce qui me fait lorgner sur le 150-600 que j'ai eu l'occasion d'essayer (super!).
Claude

Leclod

Une autre photo, du lion cette fois.
Amicalement.
Claude

phill62

Aux quelles focales et ouverture que ce zoom donne le meilleur de lui même?

ValentinD

Citation de: phill62 le Mai 04, 2014, 10:15:04
Aux quelles focales et ouverture que ce zoom donne le meilleur de lui même?

Soit disant, il baisse à 300mm, mais perso, ça ne me gêne en aucun cas.
Il donne le meilleur en fermant d'un diaph, vers F8, mais pareil, je ne me gêne pas pour l'utiliser à f5.6 en cas de baisse de lumière.

Alien27

Légère baisse après 250/ 270, mais reste acceptable pour un usage courant. Indéniablement un très bon objectif ! Et je ne parle pas du rapport qualité/ prix... ;)
Clic, clac !

phill62

Avez vous un cliché pris avec ce zoom avec un APN Plein format?
il serait intéressant d'avoir les exifs avec les cliches
par ex la moto

Bjf137

Bonjours, mes dernières photos de Hockey sont faites au D600 il y a les exifs

c'est ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193429.375.html
Jean-François

phill62

Merci je suis convaincu
je passe commande chez digit photo  a 300€

Bjf137

Vautour fauve des Gorges du Verdon
Jean-François