1Dx autofocus f/8

Démarré par Gordon, Mai 05, 2014, 08:02:12

« précédent - suivant »

Gordon

Bonjour,
Peut-on utiliser l'AF du 1Dx avec un objectif 70/200 f4 et le multiplicateur x2? Il semble que la mise à jour du firmware v1.1.1 permet le fonctionnement de l'AF avec ouverture f 8. Cette information est-elle confirmée?

Darth

Oui, confirmé!

J'ai fait plusieurs photo à 1'200mm avec mon 600mm f/4 + doubleur

newworld666

ça marche pas de mon coté avec un 180/3,5 + TC2X ..
Je n'ai pas vraiment creusé pourquoi..
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: newworld666 le Mai 05, 2014, 12:06:53
ça marche pas de mon coté avec un 180/3,5 + TC2X ..
Je n'ai pas vraiment creusé pourquoi..

A moins de dire un sottise, il me semble que cette sensibilité à f/8 n'est effective que sur le collimateur central seul.
Même avec ce dernier, cela ne marche pas ?
Capter la lumière infinie

newworld666

Non, de mémoire sur aucun collimateur ... 
Je vais réessayer, mais ,sur le moment je me suis dit qu'il y avait peut-être une relation avec les groupes .. et le 180L3,5 est dans un groupe où, de base,pas grand chose n'est actif.
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: newworld666 le Mai 05, 2014, 18:22:49
[...] je me suis dit qu'il y avait peut-être une relation avec les groupes .. et le 180L3,5 est dans un groupe où, de base,pas grand chose n'est actif.

Peut-être en effet.
Et deux fois « pas grand-chose » = Rien.  :D ;)

Alkatorr

Et moins que rien ça donne quoi ?  :D

newworld666

même si au niveau quantique, en théorie, il ne peut pas y avoir de perte !! ça fait quelques décennies que Stephen Hawking a démontré que même un trou noir (niveau en théorie ultime de l'univers) pouvait perdre de la matière .. et donc mourir !

Canon en partant du groupe 1 avec les 61 collimateurs actif termine à F8 avec 1 collimateur .. confirme qu'il y a toujours de la perte quelque part !!  ;D

PS: je viens de réessayer avec le 180/3.5 => ça ne marche pas sur le collimateur central avec le TC2XII et ça marche avec le TC1.4XII .. le TC2XIImarche nickel avec mon tromblon de près de 30 ans qu'est le 300L2.8USM.
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: newworld666 le Mai 05, 2014, 18:55:17
Ça fait quelques décennies que Stephen Hawking a démontré que même un trou noir (...) pouvait perdre de la matière .. et donc mourir ![...]

Ce qui est... troublant.

newworld666

Pour rassurer quand même !! un des dernières publications d'Hawking laisserait entendre qu'en fait, il n'y aurait pas de vrai trou noir dans l'univers !!! ... donc on ne connait finalement pas la fin de l'histoire !!

avec tout ça mon TC2xII ne marche quand même pas à F7 !!!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Eric 02

J'ai testé mon 70-200/4 et 300/4 avec les extenders x2 de canon et de sigma et les deux fonctionnent en central mais c'est moins rapide.
J'ai l'impression qu'il y a de petites variations de mises au point en faisant plusieurs photos identiques, ce n'est peut-être qu'une impression. Si d'autres personnes ont essayé, ce serait intéressant d'avoir leur avis.

Avec les extenders x1,4 des deux marques le fonctionnement est beaucoup plus agréable.

Eric 02

Eric 02

Citation de: Gordon le Mai 05, 2014, 08:02:12
Bonjour,
Peut-on utiliser l'AF du 1Dx avec un objectif 70/200 f4 et le multiplicateur x2? Il semble que la mise à jour du firmware v1.1.1 permet le fonctionnement de l'AF avec ouverture f 8. Cette information est-elle confirmée?

Question: ton 70/200 c'est quelle marque ?

Je croie que cela ne fonctionne pas avec le 70/200 sigma

Snefrou

Citation de: Eric 02 le Mai 05, 2014, 19:16:03
J'ai l'impression qu'il y a de petites variations de mises au point en faisant plusieurs photos identiques, ce n'est peut-être qu'une impression. Si d'autres personnes ont essayé, ce serait intéressant d'avoir leur avis.

Mêmes conclusions pour moi, ça fonctionne avec le 300 mm f4 Canon + TC x2, bien sûr uniquement sur le collimateur central, mais ça ne permet pas de suivre un oiseau en vol, et il faut parfois refaire la mise au point. Avec le TC x1,4, tout rentre dans l'ordre.

Poleau

Bonsoir newworld666,
pour le 185 M, oui chiant alors que l'on est "sous" les f/8.
- Voir notice 1-DX p83 en remarque (!)... textuellement :
Si l'extender EF2x est monté sur l'objectif EF 180mm f/3.5L Macro USM, l'autofocus n'est pas possible.

Il faut dire qu'il y en a pour plus de dix pages et que les groupes vont jusqu'à la lettre I avec les notes et/ou remarques particulières pour tel groupe ou tel objectifs.

newworld666

merci .. je n'avais même pas regardé les notes .. juste vu que nombre de collimateurs ne sont effectivement jamais actifs.

Canon A1 + FD 85L1.2