Carte graphique Mac Pro 5.1

Démarré par Hugues33, Mai 10, 2014, 12:52:31

« précédent - suivant »

Hugues33

J'ai une carte graphique ATI RADEON HD 5770 1024Mo sur mon Mac Pro 5.1 mi 2010.
Sur les applis photo LR5, Photoshop CS Capture NX et surtout Capture NX-D, j'ai des lenteurs de rafraîchissement d'image
Sur LR5 : environ 2s avant que l'image soit nette
Sur le nouveau Capture NX-D là c'est carrément plusieurs minutes avant que l'image s'affiche correctement.

J'ai 16Go de RAM, un proc intel quad core 3.2 et les images et catalogues sont sur SSD

Donc, ces lenteurs ne peuvent s'expliquer que par une CG insuffisante d'autant que si je réduis la taille de l'image à 25%, le traitement se fait un peu plus vite.

Que me conseillez vous?

Nicolas Meunier

Citation de: Hugues33 le Mai 10, 2014, 12:52:31
J'ai une carte graphique ATI RADEON HD 5770 1024Mo sur mon Mac Pro 5.1 mi 2010.
Sur les applis photo LR5, Photoshop CS Capture NX et surtout Capture NX-D, j'ai des lenteurs de rafraîchissement d'image
Sur LR5 : environ 2s avant que l'image soit nette
Sur le nouveau Capture NX-D là c'est carrément plusieurs minutes avant que l'image s'affiche correctement.

J'ai 16Go de RAM, un proc intel quad core 3.2 et les images et catalogues sont sur SSD

Donc, ces lenteurs ne peuvent s'expliquer que par une CG insuffisante d'autant que si je réduis la taille de l'image à 25%, le traitement se fait un peu plus vite.

Que me conseillez vous?

Rien, LR ne gére pas la carte graphique. La vérité est ailleurs.

Je te conseille de calculer tes des aperçus 1:1 en batch

Joël Pierre

Citation de: Hugues33 le Mai 10, 2014, 12:52:31Que me conseillez vous ?

De vérifier avec des utilitaires dédiés, si la carte à des performances conformes à ses spécifications. Capture NX-D étant en ß, on ne peut s'y fier. Avec une configuration bien moins performante (processeurs et carte graphique) l'affichage est bien plus rapide.

Hugues33

Merci. Quels utilitaires pour tester ma CG?

Joël Pierre

Citation de: Hugues33 le Mai 11, 2014, 18:05:42Quels utilitaires pour tester ma CG?

AJA System Test, CINEBENCH, Geekbench, Xbench...

fiatlux

Je confirme, Lightroom n'utilise aucune fonction avancée des cartes graphiques et il y a bien longtemps que n'importe quelle carte fonctionne correctement en 2D.

Ma "misérable" GT120 fonctionne très bien dans mon Mac Pro pour ce que je luis demande de faire (de le photo essentiellement, sur un écran 30" en 2560x1600). Ça marche même très bien avec certains jeux pas intensivement 3D (LoL et Dofus... ah les enfants  ;) )

Nikojorj

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 10, 2014, 15:41:22
Rien, LR ne gére pas la carte graphique. La vérité est ailleurs.

Je te conseille de calculer tes des aperçus 1:1 en batch
Pareil, pas mieux.
Que LR ait besoin d'un peu de temps pour générer des aperçus (la première fois qu'on arrive sur l'image, ou quand on a modifié un réglage) c'est bien normal.