D7100 + flash + rafale en BKT

Démarré par Piquib, Mai 13, 2014, 07:30:08

« précédent - suivant »

Piquib

Bonjour à tous,
Page 136 du manuel pour le bracketing de l'expo et du flash ou du flash seul en mode déclenchement continu CL ouCH la pdv s'arrête une fois toutes les vues prises.  Sur mon appareil ceci ne se produit pas (rafale) je dois déclencher plusieurs fois !   Il y a peut-être une condition suspensive pour que toutes les photos soient prises avec 1 seul déclenchement ? ( la rafale se produit en BKT expo seul ).
En vous remerciant.

JP31

Le pb c'est que la rafale au flash, ton flash va avoir besoin de recharger super vite, ça peut donc poser pb.
Quand je shoote au flash, parfois par inadvertance je fais une rafale de 2 photos, bien souvent la seconde photo n'est pas exposée pareil que la première parce que le flash n'a plus assez de jus pour envoyer la même puissance que pour le premier éclair.

Piquib

Merci pour votre remarque.
J'ai ressorti mon D300 et avec lui la rafale au flash ne fonctionne pas, mais il a 6 ans!  Je voulais juste savoir si mon appareil avait un problème car la rafale ne s'effectue pas et si d'autres utilisateurs de D7100 arrivent à effectuer une rafale en mode flash avec ou sans expo ? même si je comprends que la 2em photo risque d'être sous-exposée .
En vous remerciant.

MIKE83

Bonjour
Je viens d'essayer rapidement avec le 7100 en mode rafale et SB 900 6 vues (en lumière de jour en intérieur.... faible Pw)
Avec le flash du 7100 1 vue.
Avec le D300 et SB 900 4 vues.
Avec le flash du D300 1vue

Piquib

Merci
Donc c'est normal.  J'ai du mal lire le manuel  ( ou c'est mal traduit  ;) De .toute façon cela me rassure

Piquib

Merci
Donc c'est normal.  J'ai du mal lire le manuel  ( ou c'est mal traduit  ;)   De toute façon cela me rassure .

JP31

Après une autre solution mais ça ne conviendra peut être pas à ce que tu veux faire, mettre le boitier sur pied, utiliser le retardateur, dans le menu du retardateur, tu peux régler le nombre de vues et le temps entre les vues.
Mais normalement en BKT si tu utilises le retardateur, je crois qu'il fait toutes les vues programmées dans le BKT sans paramétrer le retardateur pour le nombre de vues. (Ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, la dernière fois c'était avec le D7000)

Piquib

Merci pour vos réponses.
Mais comme je viens de l'acheter  je potasse le manuel et j'essaye toutes les fonctions/options ( qui sont très proches du D300 ) et j'aime bien comprendre  " le pourquoi çà ne fonctionne pas avec moi " même si je n'utiliserai que rarement cette fonction.... on ne se refait pas !

Greenforce

Tu peux utiliser le flash (cobra) en rafale en mode "stroboscopique" mais il n'utilisera pas toute sa puissance.

Cela peut toutefois suffire si tu montes suffisamment en isos.