Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: Chris MILLERS le Mai 16, 2014, 13:27:29
Le mien est arrivé.
Je vais aller le chercher en début d'après-midi.
Citation de: farfafouilles le Mai 16, 2014, 16:12:00
Je viens d'acheter mon tamonster en monture Nikon à Cir... Photo, c'est mon D7000 qui va être surpris.
Enfin, et de 1, et de 2, en monture Nikon !  ;D :) ;) 8)

farfafouilles
Chris MILLERS

En monture Canon ( 20 personnes... )

Myrkvid
jeje_doudou
lisalou38
angyarok
BLESL
robin81
alanath77
mikel75
pbmb
hunterkyo
marc_aurel
twoda
yannoscope
steve54
Powerdoc
jmlaf
Runway
Fab35
S.A.S

Citation de: shako le Mai 16, 2014, 14:01:23
Très belles photos SAS.
Citation de: Le Tailleur le Mai 16, 2014, 11:57:26
Superbes photos d'une région que j'aime beaucoup.

Merci SAS
Citation de: Jean-Etienne V le Mai 16, 2014, 11:54:55
Images magnifiques, bravo !  ;)
Citation de: Chris MILLERS le Mai 16, 2014, 00:00:19
Bravo ! ! !
Très belles photos S.A.S.
Citation de: Fab35 le Mai 16, 2014, 09:28:07
Oh que cé bôôô Son Altesse Sérénissime !  :)
Comme quoi un gros téléobj est bel et bien parfait pour le paysage ! Qu'on se le dise !
Content que cela vous plaisent... :) ( et dire que j'ai failli formater la carte car je trouver les turbulences atmosphériques trop forte... :-X )

Lozere 20 par _ S.A.S _, sur Flickr

:)

Edit: 20 -1 = 19. Profil supprimé...

Fab35

lilipop

Citation de: Fab35 le Mai 16, 2014, 10:04:58
Le réserver auprès de Fadela revient un peu à précommander ! En bref, faut d'une manière ou d'une autre le bloquer pour soi quoi ! ;)

Non,sauf erreur de ma part, une précommande suppose de verser des arrhes, donc on est engagé vis à vis du vendeur; c'est en tout cas ce qu'on m'a demandé sur 2 sites différents. Alors que là, on conserve toute liberté de changer d'avis quand il est dispo; autrement dit, l'article n'est pas bloqué pour soi, on se met juste sur une liste d'attente.
Lilipop

MOTLEYDVD

Citation de: lilipop le Mai 16, 2014, 18:07:08
Non,sauf erreur de ma part, une précommande suppose de verser des arrhes, donc on est engagé vis à vis du vendeur; c'est en tout cas ce qu'on m'a demandé sur 2 sites différents. Alors que là, on conserve toute liberté de changer d'avis quand il est dispo; autrement dit, l'article n'est pas bloqué pour soi, on se met juste sur une liste d'attente.
Lilipop

pas bien de faire ça vis à vis du marchand.... ;)

christophe77

Savez-vous ou je peux trouver une protection comme sa : http://www.bhphotovideo.com/c/product/1040297-REG/lenscoat_lct150600m4_lens_cover_for_tamron.html
en Europe si possible en france.

lilipop

Jama électronique ( à Millaud) vend ce genre de protection; celle du 150 600?? peut être trop récent; il suffit de leur demander
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-protections-appareils-objectifs-31/camouflage-neoprene-canon-128_2,

lilipop

Citation de: MOTLEYDVD le Mai 16, 2014, 18:09:51
pas bien de faire ça vis à vis du marchand.... ;)
Ah oui ? ?? tiens donc!! si le marchand n'y trouvait pas son compte et son intérêt, il procèderait autrement ; ce ne sont pas des philanthropes dans la profession ! dans le cas précis  de cette optique, il n'a aucun souci à se faire pour l'écouler vu la demande.
En attendant, ils n'ont toujours pas répondu à mes questions sur l'assurance et le firmware.
Lilipop

Fab35

B'soir !
Sauf erreur, une Bergeronnette des ruisseaux...
(féchier la feuille sur elle, mébon...)

Fab35

Bien coiffé pour poser !  ;D

Fab35

On joue à poule perchée !

Fab35

Trek sur fleur...

Fab35

Un peu de bon temps au soleil !  8) ;D

Fab35

Une célibataire !  ::) :P

Fab35

Je termine pour ce soir avec cette marguerite ...

yannoscope

Mdr ton colvert Fabien  ;D il a pbm celui la non ? J'en ai jamais vu des comme ça.
C'est pris sur la pendulaire ?

Sousou1

Bonjour,

ils sont fort ces Nikonistes :

faire correspondre l'arrivée des premières images issues du couple Tamron 150-600 / D800 avec la 100ème page du forum c'est balèze !

(enfin j'espère, ne me faites pas mentir).

Vous n'avez plus d'excuse, beau temps, belle mer, plein de fleurs, de jets, une faune en plein rut (dont Angy et ses lézards  ;) ).

Bonnes photos

MOTLEYDVD

Citation de: lilipop le Mai 16, 2014, 19:35:34
Ah oui ? ?? tiens donc!! si le marchand n'y trouvait pas son compte et son intérêt, il procèderait autrement ; ce ne sont pas des philanthropes dans la profession ! dans le cas précis  de cette optique, il n'a aucun souci à se faire pour l'écouler vu la demande.
En attendant, ils n'ont toujours pas répondu à mes questions sur l'assurance et le firmware.
Lilipop

je dis juste que si tu te mettais à leur place , sans réèlle précommande , ni acompte , serais-tu contente ?
je ne pense pas... ;)

Jean-Etienne V

Je pense aussi que si le commerçant n'y trouvait pas son compte, il procéderait autrement...
De plus, cette pratique existe dans de nombreuses activités commerciales, sans que cela choque personne.
Je ne tolère l'intolérance...

MOTLEYDVD

ouais mais j'ai le droit de ne pa zètre d'accord  ;)

on resérve , on met de coté , on ne demande pas d'acompte , et au final le commerçant n'est pas sur de vendre , pénurie ou pas.
imaginez , si tout le monde fait pareil auprès d'une seule et même boutique , et qu'au final personne n'achète chez ce commerçant , que devient-il ?
donc je suis désolé ET je ne suis pas d'accord.  ;D

pour moi , on veut un produit , dès qu'on a trouvé le marchand , on le commande , on le resèrve et on laisse un acompte ou la totalité (quitte à n'être débité qu'une fois le colis reçu)  :)

je sais que je vais en prendre plein la  :o
mais au moins je dis ce que je pense  ;)
ne m'enfoncez pas trop quand même  ;D
vincent

Jean-Etienne V

Tu as le droit de ne pas être d'accord...
Mais si le commerçant le propose, c'est que lui est d'accord.
Alors tu vas le forcer à accepter un acompte ?   ;D
Mode Hors-sujet Off.

Est-ce que quelqu'un a une info officielle concernant un éventuel nouveau firmware ?

MOTLEYDVD

oui et s'il le fait c'est peut-être pour essayer de gagner un max de clients , non ?
et peut-être qu'il a besoin de gagner sa vie , par la même occasion... ;D

allez discussion terminée ok.
revenons à ce cher bijou qui n'est pas dispo  :-\

Jean-Etienne V

Citation de: MOTLEYDVD le Mai 17, 2014, 11:34:29
oui et s'il le fait c'est peut-être pour essayer de gagner un max de clients , non ?
et peut-être qu'il a besoin de gagner sa vie , par la même occasion... ;D

allez discussion terminée ok.
revenons à ce cher bijou qui n'est pas dispo  :-\

Ca s'appelle une "prise de risque", et c'est une pratique volontaire.
Un peu comme jouer au loto : on risque de gagner, mais aussi de perdre...  ;)

Et pour la dispo, j'ai juste à tendre le bras  :D

MOTLEYDVD

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 17, 2014, 11:36:52
Ca s'appelle une "prise de risque", et c'est une pratique volontaire.
Un peu comme jouer au loto : on risque de gagner, mais aussi de perdre...  ;)

Et pour la dispo, j'ai juste à tendre le bras  :D

tu en as un de dispo sous les yeux ?
veinards , j'ai eu mon revendeur n mi-juin ! :-\ :'(

Mistral75

Essai du Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD par LensTip sur Canon EOS 1Ds MkIII :

http://www.lenstip.com/index.php?test=obiektywu&test_ob=403

Ils sont enthousiastes à propos de l'objectif :

"There is no need to beat about the bush – we liked the Tamron SP 150-600 mm f/5-6.3 Di VC USD very much and we recommend it without scruples to anybody interested in such parameters. After such a test it would be difficult to bring in another verdict. The Tamron fares definitely better than the Tokina 80-400 mm, the Sigma 50-500 mm and the Sigma 150-500 mm; it can also compete successfully with the Canon 100-400L. Mind you, it offers a wider range of focal lengths, better stabilization and is cheaper than the Canon as well. So far we haven't tested the new Nikkor 80-400 mm VR so we can't compare the Tamron to it but even if the Nikkor is significantly better than the Tamron, the latter, being so good and two times cheaper, still remains an excellent option, still offering a wider focal range.

Really, it is our pleasure to do and then describe such tests. Not only you get a lens with unique parameters, not found among its rivals, but also it is optically so good that you can recommend it without a second thought.
"

jaco67

Ben finalement, alors que je vérifiais le site internet de mon revendeur local (Strasbourg), le site indiquait qu'il était disponible.
J'ai donc téléphoné, et il en avait effectivement reçu un seul exemplaire. J'ai donc pris la direction de cette boutique...et à moi cet objectif en monture nikon.

A présent il va falloir dompter l'engin...