Choix d'un écran 24' avec temps de réponse court

Démarré par Chevalier, Mai 16, 2014, 22:25:22

« précédent - suivant »

Chevalier

Bçnjour à tous

Je suis à la recherche d'un écran 24 pouces dalle IPS 1920 x 1200 format 16:10  avec un temps de réponse suffisammernt court pour visionner des films d'actions et science fiction. mon budget ne doit pas dépasser 600 €, 700 € à la rigueur (si contreparties supérieures).

Je pense utiliser l'écran comme suit
35%    internet / bureautique
30%    films  HD / vidéos diverses
30%    retouche photo ( j'ai un Canon APS-C 18 millions de pixels et Lightroom 5)
5%      jeu

Quel modèle me conseillez vous, adapté à mes besoins et respectant mon budget?

dede38120

Vu ton utilisation (5% jeu) il me semble que tous les écrans récents vont convenir.
Tu ferais 95% de jeux on pourrait éventuellement discuter...

restoc

Citation de: Chevalier le Mai 16, 2014, 22:25:22
Bçnjour à tous

Je suis à la recherche d'un écran 24 pouces dalle IPS 1920 x 1200 format 16:10  avec un temps de réponse suffisammernt court pour visionner des films d'actions et science fiction. mon budget ne doit pas dépasser 600 €, 700 € à la rigueur (si contreparties supérieures).

Je pense utiliser l'écran comme suit
35%    internet / bureautique
30%    films  HD / vidéos diverses
30%    retouche photo ( j'ai un Canon APS-C 18 millions de pixels et Lightroom 5)
5%      jeu

Quel modèle me conseillez vous, adapté à mes besoins et respectant mon budget?

Films d'un côté et  retouche et internet de l'autre sont contradictoires sur le plan du temps de réponse.
Il va te falloir choisir ta priorité. Laisses tomber les fils et les jeux c'est juste du temps de perdu  ;D ;D

Chevalier

CitationFilms d'un côté et  retouche et internet de l'autre sont contradictoires sur le plan du temps de réponse.
Il me semble que les constructeurs ont amélioré le temps de réponse sur les dalles lPS les plus récentes...

Que pensez vous de ces moniteurs ? peut on visualiser des vidéos sans effet de rémanence ?
Dell U2413
Asus PA248Q
Asus PA249Q
NEC  MultiSync EA244WMi
Quelqu'un a des retours d'expérience au niveau de la lecture des vidéos ?

fizwizbiz

Citation de: Chevalier le Mai 16, 2014, 22:25:22
Je suis à la recherche d'un écran 24 pouces dalle IPS 1920 x 1200 format 16:10  avec un temps de réponse suffisammernt court pour visionner des films d'actions et science fiction.

Tu as toi-même fixé ton cahier des charges: dalle IPS HD.

Maintenant je ne sais pas si c'est pertinent d'associer "Temps de reponse court" à "films d'action et SF".

Le temps de réponse court est, pour le moment, l'apanage des dalles TN dédiées aux jeux. A mon sens (ce que j'ai compris) c'est qu'un jeu est différent d'un film. Un jeu fait de nombreux et complexes calculs de textures et les pixels ont besoin de réagir très vite pour éviter les phénomènes de "Gohsting" (image fantôme, remanence, trainée...).

Une vidéo n'est pas dans ce cas de figure. Il n'y a aucun calcul. On envoie à l'écran les pixels déjà codés en dur. C'est rustique et relativement lent au regard du délai de changement d'état des pixels sur la dalle.
J'ai 4 écrans IPS et je peux te dire qu'on visionne des films sans aucun effet de remanence. Exactement comme à la télé. En revanche je ne fais pas de jeux.

Aujourd'hui on trouve des dalles IPS avec un tps de réponse de 5ms (contre 1 ou 2 pour une dalle TN).

Donc, à mon sens, le doute résiderait plutôt sur les jeux que sur les vidéos pour une dalle IPS.

fizwizbiz [at] free.fr