Fuji XT-1 VS Sony A7 - viseur et réactivité du boitier

Démarré par aaton, Mai 21, 2014, 13:50:56

« précédent - suivant »

aaton

Bonjour,

Je possède un A7 que j'utilise avec des optiques manuelles. J'adore le rendu Fuji et le X-T1 me tente bien. Seulement voilà, je me suis rendu par trois fois dans la seule Fnac de ma région qui possède ce boitier en vitrine et pas moyen de l'essayer, vendeur absent ou trop occupé à regarder Dxomark avec un client...
Bref, on dit le plus grand bien du X-T1 mais j'aimerais connaitre l'avis de personnes qui ont pu utiliser le X-T1 et l'A7 afin de recueillir leur avis comparatifs.

Voici mes questions (en gardant à l'esprit que c'est la comparaison avec l'A7 qui m'intéresse)

- Que donne le viseur du X-T1 comparé à celui de l'A7 en terme de confort, qualité d'image, dynamique et réactivité ?
- Que pensez vous de la réactivité du boitier (retard au déclenchement? temps mort entre deux prises?) ?
- Globalement, comment se place l'AF du X-T1 toujours comparé à l'A7. C'est un plus plus compliqué à comparer car cela dépend bien évidemment de l'objectif, j'en conviens !

Merci par avance pour vos avis !

Math44

Bonjour aaton,

Peut-être est-il plus intéressant d'aller chez un revendeur de ta région et d'essayer pour te faire ta propre idée? Puisque tes questions se posent essentiellement sur le viseur et la réactivité, tu devrais être rapidement fixé  ;)

Bonne chance pour ton choix !

aaton

Oui, c'est ce que je ferai mais il avant de reprendre la voiture pour aller encore plus loin, j'aimerais recueillir quelques avis ;-)

poppins92

Une idee comme une autre
Tu le prend a la fnouc par correspondance
Tu as ensuite 7j pour le retourner si pas satisfait

Invictus

jef92

J'ai la chance de posséder les deux. Bien que le viseur du A7 ne soit pas mauvais, je trouve le viseur du XT1 meilleur. Il est immense. Pour l'AF, c'est plus dur de répondre. Faute de focales fixes lumineuses, je n'utilise pas ces boitiers pour des photos de sport. Juste un ressenti, je trouve l'AF du XT1 un peu plus hésitant quand la lumière vient à manquer. En plein jour, ils me paraissent équivalents. Je précise que j'ai l'A7, pas l'A7R.

philordi28

L'AF de l'A7 est légèrement plus rapide que celui de l'A7R mais les deux sont légèrement moins rapide que celui du xt-1

aaton

Citation de: jef92 le Mai 21, 2014, 19:44:51
J'ai la chance de posséder les deux. Bien que le viseur du A7 ne soit pas mauvais, je trouve le viseur du XT1 meilleur. Il est immense. Pour l'AF, c'est plus dur de répondre. Faute de focales fixes lumineuses, je n'utilise pas ces boitiers pour des photos de sport. Juste un ressenti, je trouve l'AF du XT1 un peu plus hésitant quand la lumière vient à manquer. En plein jour, ils me paraissent équivalents. Je précise que j'ai l'A7, pas l'A7R.
Merci à vous deux pour vos impressions !

[at]  jef92 : que pense tu de la réactivité du boitier comparé à l'A7 ? J'ai eu l'A7r et l'A7. Ce dernier est un peu plus réactif que le R.

philordi28

Après en dehors de l'AF et du viseur la première priorité est la gamme d'objectifs et le le xt-1 enterre tout le monde !

jef92

Citation de: aaton le Mai 21, 2014, 20:28:05

Merci à vous deux pour vos impressions !

[at]  jef92 : que pense tu de la réactivité du boitier comparé à l'A7 ? J'ai eu l'A7r et l'A7. Ce dernier est un peu plus réactif que le R.
Ils me paraissent assez semblables au niveau de la réactivité avec peut être un léger avantage pour le Fuji mais c'est subtil. par contre, en basse lumière, le XT1 a tendance a chercher le point par moments alors que le Sony y va directement.