Daks Over Normandy

Démarré par A. de ST EX., Mai 30, 2014, 17:48:43

« précédent - suivant »

A. de ST EX.

"My two cents"

Labrax1450

C'est une information, pas un reportage...pour l'instant.

Une douzaine de " Dakotas" se rassemblent le 3 juin au sud de l'Angleterre.

Ils traverseront le Channel le 4 juin, avec un parcours au dessus du Cotentin et des iles Anglo-Normande.

Ils seront basés à Cherbourg, et effectueront vols et largages de paras.

Ceci est organisé par le Round Canopy Parachuting Team.

Sur leur page accessible FB, les dates et lieux de sauts sont indiqués.

https://www.facebook.com/pages/Round-Canopy-Parachuting-Team/156680751015088

Un article (en anglais) détaille les avions présents.

http://www.globalaviationresource.com/v2/2014/05/12/d-day-70-pt-10-dakotas-over-normandy-preview-04-080614/

Un Catalina va se joindre à la flotte, et il est confirmé un Spit d'accompagnement pour la traversée...

Bref, un joli potentiel de reportage...

Labrax1450

Une petite de ce jour pour que ce post devienne un reportage... ;D ;D ;D

Labrax1450

Labrax1450

Le photographe travaille... ( C'est un NA T6 Texan, si je ne m'abuse... Les autres, ce sont bien sur des Douglas C47 Skytrain ou DC3 Dakota)

Labrax1450

Une rareté, et ce n'est pas un Dakota...

looping

Drapeau hongrois et avion aux couleurs de Malev.

C'est donc la copie russe du DC-3 : un Lissounov Li-2.

Les nacelles moteurs diffèrent de celles du DC-3, puisque les moteurs sont russes (Chvestsov), pas de boudins de dégivrage sur les bords d'attaque, un petit hublot de cockpit en plus. Pour le reste, c'est vraiment kif-kif.

Alain 31

Citation de: looping le Juin 05, 2014, 03:09:15
Drapeau hongrois et avion aux couleurs de Malev.

C'est donc la copie russe du DC-3 : un Lissounov Li-2.

Les nacelles moteurs diffèrent de celles du DC-3, puisque les moteurs sont russes (Chvestsov), pas de boudins de dégivrage sur les bords d'attaque, un petit hublot de cockpit en plus. Pour le reste, c'est vraiment kif-kif.

Exact ... :D

Alain 31

Un vrai celui-ci, très connu en France, celui de Chalair Aviation ...

Alain 31

... Et un autre aux couleurs US ...

olivierrychner

Franchement, ces avions, ils ont de la gueule! Belles images!

Je me demande si le bruit du Li-2 diffère de celui du Dak/DC3 d'origine?

O.

Labrax1450

Looping, parfait, comme d'habitude!

Alain, le Chalair ( que je connais bien, il est basé à quelques centaines de mètres de chez moi) n'est pas dans le groupe, d'après mes sources, il y aurait un problème ( en voie de résolution) administratif le privant de vol, momentanément...

Olivier, je n'ai pas remarqué de différence notable, mais hier, lors des prises, il y avait environ 20 nds de vent qui atténuait les sons.

Je pense y retourner en fin de journée, deux largages de paras sont programmés à 18h30 et 21H, ce qui devrait occasionner quelques rotations au soleil couchant, et le temps est calme! ;D

Labrax1450

Une petite suite, des rotations entre Cherbourg et différents lieu de parachutages hier de 17H à 21H30...

tal78

Merci Messieurs pour ce beau reportage.
Je ne pouvais pas m'y rendre car travaillant !!! : >:(

ORION

Pour ceux qui sont le 7 à Graignes, un B-52 prendra part aux commémorations du Débarquement.

A. de ST EX.

merci à tous ceux qui font vivre ce fil.
Il y avait celui-ci également dans le ciel de Normandie,
"My two cents"

manu(45)

J'y étais également, mais je ne crains d'avoir la qualité de vos images, du coup je n'ose posté à défaut de me faire fustiger.....
;)