K3 - Mitraillette

Démarré par Laurentg78, Juin 14, 2014, 07:29:12

« précédent - suivant »

Laurentg78

Sur PentaxForum, Ricoh demande aux personnes ayant des problèmes de miroir fou sur leur K3 de les envoyer au sav

http://www.pentaxforums.com/news/k-3-mirror-flop-fix-from-ricoh.html
Thank you for contacting RICOH.

We have been informed that there is now a shop adjustment that can be made to help resolve/reduce the reported K-3 "mirror-flop" issue. I recommend you return your camera directly to RICOH Imaging Company at the address listed below for examination.

RICOH Service Department
250 North 54th St.
Chandler, AZ 85226

Be sure to use adequate packing material to prevent damage during shipping, and have the parcel insured. Please include a note describing the problem and give your name, return shipping address, and telephone number. For initial tracking purposes, please note the serial number of your equipment for your own records.

If your camera is within the warranty period, (one year from the original date of purchase), please supply us with a dated proof of purchase, and a request for warranty service. If the RICOH/PENTAX Extended Warranty covers your camera, please supply us with a copy of your Extended Warranty Card. Providing your camera has not been misused or abused and the problem is due to a manufacturer's defect, your camera will be repaired and returned to you without charge.

If your warranty period has expired, or if the repair is not covered under the terms of this warranty, we will examine your camera and supply you with a written estimate (this estimate is provided at no charge). Upon approval (and payment in full) of the estimate, we will proceed with the repair. Approvals may be given by phone with a Visa, MasterCard, or Discover. If you decide against the repair estimate, your camera will be returned to you for a $12 shipping and handling charge.

Repair times will vary depending on the time of year.

If you are in need of further assistance, please respond to this email or call our technical support center at 800-877-0155.

Read more at: http://www.pentaxforums.com/news/k-3-mirror-flop-fix-from-ricoh.html#ixzz34aXLy2Xj

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

yoda

saluons le sérieux du SAV Pentax/Ricoh, à l'opposé de certains concurrents qui font l'autruche!   ;)

Mistral75

Citation de: yoda le Juin 14, 2014, 07:34:01
saluons le sérieux du SAV Pentax/Ricoh, à l'opposé de certains concurrents qui font l'autruche!   ;)

Saluons effectivement le sérieux et le sens commercial d'une marque qui reconnaît l'existence d'un vice caché mais fait payer la réparation si le boîtier n'est plus sous garantie... ::)

clover

D'un autre côté, le boitier est sortie il y a moins d'un an

Laurentg78

c'est vrai que Ricoh aurait pu assumer le défaut pour tous même pour les boitiers hors garantie. Ca fait un peu mesquin mais au moins il y a une solution qui est proposée.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Laurentg78

Citation de: clover le Juin 14, 2014, 12:09:30
D'un autre côté, le boitier est sortie il y a moins d'un an

C'est pas faux  ;D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mistral75

Citation de: clover le Juin 14, 2014, 12:09:30
D'un autre côté, le boitier est sortie il y a moins d'un an

Bien vu, je n'y avais même pas pensé :D. La réponse est d'autant plus bizarre...

v212F

Citation de: Mistral75 le Juin 14, 2014, 12:41:55
Bien vu, je n'y avais même pas pensé :D. La réponse est d'autant plus bizarre...

Peut-être pour se prémunir de futurs envois intempestifs dans quelques années. En gros, soit vous l'envoyez maintenant, soit ce n'est plus couvert.

clover

ou se prévenir des boitier provenant du "Grey market"

tom4

la mitraillette il me l'a fait une fois le mois dernier, c'est impressionnant !! puis plus de problème depuis.. Je ne sais pas trop quoi faire, le renvoyer ou pas.. ?

chelmimage

Citation de: Laurentg78 le Juin 14, 2014, 07:29:12
resolve/reduce
L'inconnu réside dans la subtilité des 2 verbes accolés.

azurnet

Citation de: tom4 le Juin 14, 2014, 21:39:13
la mitraillette il me l'a fait une fois le mois dernier, c'est impressionnant !! puis plus de problème depuis.. Je ne sais pas trop quoi faire, le renvoyer ou pas.. ?
Perso je renvoie, si cela recommence une fois la garantie terminée, tu fais quoi.

langagil

Citation de: azurnet le Juin 14, 2014, 23:30:41
Perso je renvoie, si cela recommence une fois la garantie terminée, tu fais quoi.

La sagesse parle  8)
LabelImage

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

lexop

Bonjour,

J'ai bien les nerfs sur ce coup : je reçois mon K3 hier, j'y mets les deux batteries de mon K5 (au passage merci Pentax pour le grip qui change juste de nom mais ni de forme ni rien d'autre ! Et j'ai testé le grip du K3 sur le K5, aucun problème.), je fais deux trois photos, rien à signaler. Je me mets dans la tête d'utiliser le live view et là, c'est le drame : ta ta ta ta ta ta ta !!!! Un bordel, l'obturateur fait réellement la mitraillette et le seul moyen d'arrêter ça c'est de sortir la batterie.. Au final j'aurais eut mon K3 moins de 10 minutes, retour en garantie :( Dommage parce que de prime abord c'est vraiment une belle évolution, surtout au niveau de l'Af testé vite fait. Bref on verra ça dans quelques jours (semaines) quand il reviendra de chez Ricoh... 

Laurentg78

De plus le prochain firmware concerne aussi le problème de mirroir. Mais comme ton K3 est neuf, autant le renvoyer au sav au cas où.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Lautla

Citation de: lexop le Juin 26, 2014, 08:48:20
au passage merci Pentax pour le grip qui change juste de nom mais ni de forme ni rien d'autre ! Et j'ai testé le grip du K3 sur le K5, aucun problème.
Merci de le signaler, un peu de réflexion encore et un K3 risque d'être en approche ;-)

Diapoo®

Citation de: lexop le Juin 26, 2014, 08:48:20
(...) J'ai bien les nerfs sur ce coup : (...) Je me mets dans la tête d'utiliser le live view et là, c'est le drame : ta ta ta ta ta ta ta !!!! Un bordel, l'obturateur fait réellement la mitraillette et le seul moyen d'arrêter ça c'est de sortir la batterie. (...).

Tu me fais flipper, le mien est toujours dans sa boîte, il faut absolument que je l'essaye ce w.e.  :o
Nage au clair de lune avec ...

Krg

Nouveau firmware 1.10:
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k3_s.html

Changes to V1.10

    Added Diffraction Correction on Lens Correction.
    Shortened processing time for Digital Filter and Color Fringe Correction.
    Improved stability for AWB (Auto white balance) performance.
    Changed to ISO Bracketing when using Exposure Bracketing on TAv mode
    Improved stability for general performance.
Pentax & Werra

Catherine 51

Bonsoir,

Je constate qu'il y a pas mal de problèmes avec le K3!!

clodomir

problemes de jeunesse ...  8)

Catherine 51

eh oui, mais c'est bien embêtant!!

Diapoo®

Citation de: Catherine 51 le Juillet 10, 2014, 18:21:26
(...) Je constate qu'il y a pas mal de problèmes avec le K3!!

Le fait qu'ils mettent à jour un appareil récent n'est pas mauvais, c'est au contraire le signe qu'ils sont soucieux de régler ses problèmes : un appareil bourré d'informatique est aujourd'hui plein de vices cachés et toutes les marques font ces mises à jour ... Mais je conviens qu'il est râlant de tomber sur un mauvais numéro  :o
Nage au clair de lune avec ...

Catherine 51

Oui, tu as tout à fait raison, mais quand même, pendant ce temps on est privé de notre joujou!! et en période de vacances, ça peut durer un moment!!

Diapoo®

Je te souhaite que ça se passe bien et que tu le récupères rapidement ... Mais sais-tu où il va  ???

Si c'est chez PM2S (le SAV français), ça devrait être assez rapide. Sinon ...
Nage au clair de lune avec ...