Demande conseils protection de l'humidité matériel réflex à SINGAPOUR

Démarré par gabriel78, Juin 09, 2014, 10:32:58

« précédent - suivant »

gabriel78

Bonjour,

En partance pour un l mois à SIGNAPOUR, je comptais prendre mon D 700 avec objectifs pour photos,
mais sur place ma fille me dit que tout pourrit et que l'on doit mettre les appareils au sec.

Faut il renoncer et partir avec le compact seulement ? ?

Une expérience ou un conseil . Merci

Gab

Crinquet80

Prévoir un sac étanche avec des sachets de dessicant Silica gel ! Et aussi du courage pour supporter cette chaleur et surtout l'humidité , je n'y suis resté que 6h en escale fin Juillet et cela m'a suffit !  :)

muadib

J'y ai été plusieurs fois pour des séjours d'une semaine. L'extérieur est très humide, les galeries commerciales et les hôtels sont climatisés à mort. Il faut que tu mettes ton matériel dans une sacoche bien fermée avant de passer de l'extérieur à l'intérieur et inversement et que tu attendes à chaque fois 5 bonnes minutes avant de le sortir du sac. La condensation se déposera sur l'extérieur de ton sac, pas sur son contenu. Je n'ai pas eu de problèmes (compact, D200,  D300 et leurs optiques) en procédant de cette façon. Tu peux pour être plus tranquille mettre le matos dans un sac en plastique et le sac en plastique dans la sacoche bien fermée.

sarastro-jr

Comme Muadib, à mon avis le plus dangereux (et emm...) ce sont les passages clim/extérieur.
Pas de panique tout de même

yoda

bien laisser le matériel s'aérer dans les endroits climatisés, la clim à pour effet d'assécher l'air.

snorg

En ce moment il fait très chaud et très humide !
Le haze devrait faire son apparition, faire gaffe si vous êtes asthmatique.
Si votre fille habite ici, profitez en pour lui acheter un "dry cabinet", ça coûte trois cacahuètes et deux coups de pieds au cul... et ça lui servira ensuite.  On en trouve partout, et on peut se les faire livrer.
Un mois c'est peu pour les champignons, mais vaut mieux faire gaffe.
Bon séjour

timouton

Citation de: yoda le Juin 10, 2014, 07:07:56
bien laisser le matériel s'aérer dans les endroits climatisés, la clim à pour effet d'assécher l'air.

Pour avoir vécu plusieurs années en Amazonie, si il n'y a pas de climatisation, deposer la nuit l'appareil plutôt en hauteur, sur une étagère, car l'humidité à tendance à coller au bas des murs. Mais il ne faut pas être obsédé non plus.

gabriel78

Merci de tous ces conseils.

Je vais prendre quand même le matériel et suives ces préconisations.

A plus pour les photos.

Cordialement.

Gab

snorg

Bon séjour,
si besoin de conseils sur place, vous pouvez me contacter par mail  ;)

gabriel78

Merci SNORG.

J'ai décidé de prendre le risque en limitant les changements d'objectif avec un 24/120 et le 105 macro seulement.

On se croisera peut être dans les parcs jardins où j'espère qu'il y a encore de belles fleurs.

En voici deux orchidées dans le Vexin il y a 8 jours. telles que.

Cordialement.

Gab

timouton

Ces photos sont bien belles, mais doivent-elles être sur ce fil ?

snorg

Tu aimes les orchidées, va absolument au Botanic garden, tu vas te régaler, tu en as aussi de très belles aux gardens by the bay !
:)