Quel bridge pour remplacer Eos 7D

Démarré par lucena_fr, Juin 03, 2014, 16:39:53

« précédent - suivant »

lucena_fr

Bonjour
L'âge arrivant et, avec, des petits problèmes de stabilité dans les mains dus au poids du matériel, j'hésite souvent à sortir mon reflex Eos 7D et ses objectifs. Je sors donc très souvent avec mon petit compact Canon s120 que j'aime beaucoup mais qui ne répond pas à tout ce que l'Eos 7D me donnait.
Je me pose la question si je ne pourrais pas remplacer mon matériel "lourd" par un bridge.
Mon équippement reflex:
Canon Eos 7d
Canon EF-s 17-55 2.8 IS USM
Canon EF-s 15-85 3.5-5.6 IS USM
Canon EF 50mm 1:1.8 II
Canon EF 100 macro 2.8 USM
Tamron sp 70-300 f/4-5.6 DI VC USD

Je pense qu'en revendant ce matériel, j'aurais de quoi me payer un bon bridge, mais lequel?
Mes photos essentiellement: paysage et portrait, avec un peu de macro et "animalier" (300mm)
Je ne suis pas "marié" avec une marque. Je voudrais surtout
- une bonne ouverture 2.8
- un zoom 24-300 (ou plus si la qualité est très bonne!, mais je me méfie, peut-être à tort, des longues focales compactes).
- une bonne reactivité
- une bonne qualité d'image en basse lumière.

Ou peut-être faudrait que je me tourne vers des hybrides à objectifs interchangeables plus légers (?)
Merci de vos conseils

Ivel

Bonjour

À mon avis, le seul qui se rapproche des valeurs citées est le Sony RX-10. Certes, son zoom "ne fait que" 24-200/2,4 . Mais il s'agit d'un Carl Zeiss, n'est-ce pas? Et, en plus, le corps est traité WR, le capteur provient du RX-100 II, et ils tout d'un bon reflex, sauf un viseur EVF apparemment assez bon...

Perso, je pense le prendre ... pour remplacer et mon reflex (Pentax) et mon compact (canon G1x)...

Il se trouve actuellement autour de mil euros et tous les testes le qualifie de très bon ou même exceptionnel...

Jette un coup d'oeil sur ça. Regarde DPReview et cherche des vidéos sur youtube... Il y en a très concluants, à mon avis...

jpgout64

Citation de: Ivel le Juin 03, 2014, 17:18:20
Bonjour

À mon avis, le seul qui se rapproche des valeurs citées est le Sony RX-10. Certes, son zoom "ne fait que" 24-200/2,4 . Mais il s'agit d'un Carl Zeiss, n'est-ce pas? Et, en plus, le corps est traité WR, le capteur provient du RX-100 II, et ils tout d'un bon reflex, sauf un viseur EVF apparemment assez bon...

Perso, je pense le prendre ... pour remplacer et mon reflex (Pentax) et mon compact (canon G1x)...

Il se trouve actuellement autour de mil euros et tous les testes le qualifie de très bon ou même exceptionnel...

Jette un coup d'oeil sur ça. Regarde DPReview et cherche des vidéos sur youtube... Il y en a très concluants, à mon avis...

Pas mieux actuellement en bridge

pacmoab

Citation de: jpgout64 le Juin 03, 2014, 17:47:56
Pas mieux actuellement en bridge

+1 pour le RX10

Attention tu n'auras jamais des macros comparables en qualité et en grossissement à celles que tu peux avoir avec ton 100mm, et il n'aura pas l'allonge ni la réactivité de ton 70-300.

Avec l'habitude et un bonne lumière on arrive tout de même à bien accrocher des gros sujets en mouvement  ;)

Sinon pour rester en multi-objectifs avec un choix comparable, mais avec des tailles et des poids moindres, il faut à mon avis taper chez Olympus M1, M5 ou M10 ou GX7 chez Panasonic.

haije75

Pourquoi pas le Sony A6000 avec un ou deux objectifs Zeiss ?.
J'envisage aussi de passer du Canon 60D équipé du 15-85 à un appareil moins lourd et encombrant mais sans perdre en qualité et je regarde le Sony qui me tente beaucoup.

pacmoab

Citation de: haije75 le Juin 03, 2014, 18:53:44
Pourquoi pas le Sony A6000 avec un ou deux objectifs Zeiss ?.
J'envisage aussi de passer du Canon 60D équipé du 15-85 à un appareil moins lourd et encombrant mais sans perdre en qualité et je regarde le Sony qui me tente beaucoup.

Avec quel télé de qualité ?
Le 70-200 f/4 : oui ! Mais où est le gain de poids ?

Phil03

Citation de: pacmoab le Juin 03, 2014, 19:14:43
Avec quel télé de qualité ?
Le 70-200 f/4 : oui ! Mais où est le gain de poids ?

+1 . Même si il paraît "petit" par rapport à un équivalent 2,8, il reste conséquent, et Pascal peut en parler aisément.

Alors, j'abonde aussi dans le sens Micro 4/3, il y'a de quoi trouver, entre les PEn, OMD et Pana.
Si besoin du viseur, direction OMD et Gx7
Le 12-40 remplace aisément le zoom de ton 7D, le 35-100 2,8 est excellent, rajoute un 45 mm et tu auras un 90mm

Si on veut juste tester pour voir, énormément de boîtiers et d'occasion pas chères du tout en M43, assez facile de trouver des GX1 abordables, des anciens Pen aussi ou des GF5 ou 6 carrément "donnés" (- de 100 € sur ebay en occase, ça n'a rien d'exceptionnel pour les anciens GF)+ juste investir en plus dans le 45 mm par exemple dont le prix est juste  :o pour la qualité. Ça permet de se faire une idée.

L'investissement financier par contre dans les zooms est élevé, autour de 1000€ pour chacun ( en cherchant, on trouve mieux, c'est à la louche). D'où, Vaut mieux être sur avant de se lancer la dedans. Qui plus est si tu pars sur un M1 au prix un chouilla très élevé.

Si c'est vraiment un bridge qui est recherché, 2 sortent du lot : le Rx10 évidement, et à priori le Fuji xs1 est pas mal non plus.
Pour les focales fixes, le M43 présente des avantages par rapports à l'apsc, mais très limitées à mon sens.
Par contre, en longue focale, le M43 est "imbattable" côté qualité / encombrement.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Juin 05, 2014, 13:31:20
+1 . Même si il paraît "petit" par rapport à un équivalent 2,8, il reste conséquent, et Pascal peut en parler aisément.

Oui, le RX10 qui m'avait toujours paru relativement lourd, semble soudainement tout petit et léger quand je quitte l'A7R avec le 70-200 dessus !  ;)

lucena_fr

Merci pour tous ces avis, avec un peu de retard (j'étais en voyage)
Je reste indécis. La revente de mon matériel ne suffirait pas (quand je vois les prix d'ocassion) pour acquérir une configuration moins lourde et de très bonne qualité.

ekta4x5

Si vous cherchez un RX10 d'occasion /neuf ,moins de 200clics ,et à un prix canon ,regardez ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209195.125.html

Julian

Citation de: pacmoab le Juin 03, 2014, 17:58:21
+1 pour le RX10

Attention tu n'auras jamais des macros comparables en qualité et en grossissement à celles que tu peux avoir avec ton 100mm, et il n'aura pas l'allonge ni la réactivité de ton 70-300.

Avec l'habitude et un bonne lumière on arrive tout de même à bien accrocher des gros sujets en mouvement  ;)

Sinon pour rester en multi-objectifs avec un choix comparable, mais avec des tailles et des poids moindres, il faut à mon avis taper chez Olympus M1, M5 ou M10 ou GX7 chez Panasonic.
Citation de: pacmoab le Juin 03, 2014, 17:58:21
+1 pour le RX10

Avec l'habitude et un bonne lumière on arrive tout de même à bien accrocher des gros sujets en mouvement  ;)

On voit cette photo.

On va voir celle-ci.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208213.msg4743615.html#msg4743615

Puis, on décide en fonction de ce que l'on recherche.

FredEspagne

Sinon voir le fil voisin sur le dernier bridge Panasonic FZ 1000 qui a l'air très prometteur et qui est moins cher que le Sony RX 10.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Le Panasonic n'est à ma connaissance pas encore en vente et annoncé à 900€.
Le RX 10 bénéficié d'un cashback de 200€ jusqu'à fin juillet me semble-t-il, ce qui ramène son prix de 1000 à 800€ dans les bonnes boutiques.  ;)

FredEspagne

Citation de: stringway le Juin 24, 2014, 07:48:38
Le Panasonic n'est à ma connaissance pas encore en vente et annoncé à 900€.
Le RX 10 bénéficié d'un cashback de 200€ jusqu'à fin juillet me semble-t-il, ce qui ramène son prix de 1000 à 800€ dans les bonnes boutiques.  ;)

Ce qui montre que dans le trimestre de la sortie d'un APN, le prix s'ajuste à la baisse car, à sa sortie le RX 10 était à 1200€ (300€ de plus que le prix annoncé du Panasonic qui sera sûrement moins cher que le Sony dans 3 mois)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Air Franz

+1 pour le sony RX10

Il est top !

Quelques photos à découvrir ici : http://www.facebook.com/airfranzaero

ekta4x5

ekta4x5

Citation de: Mistral75 le Juin 25, 2014, 18:51:03
On fait son autopromo ? ;D
on peut le voir comme ça mais aussi comme une info pour les membres du forum ce que ce post se voulait car à ce prix pas besoin de promo :)

lucena_fr

Je reprend, après les vacances ;D
Vu que ce qui me motive est le gain (<) de poids, un "hybride" pourrait être la solution. Sony alpha 7r ou Fujifilm xt-1?
Rien que les boitiers sont presque moitié moins lourds!

Phil03

Citation de: lucena_fr le Septembre 07, 2014, 19:43:00
Je reprend, après les vacances ;D
Vu que ce qui me motive est le gain (<) de poids, un "hybride" pourrait être la solution. Sony alpha 7r ou Fujifilm xt-1?
Rien que les boitiers sont presque moitié moins lourds!

L'un est Full Frame, l'autre pas... Ce choix là déjà te fera faire un grand chemin ;)
(une bague d'adaptation, et tu bénéficie réellement de ton 100 macro 2,8 sur Le A7r.)

A prendre en main si le choix de taille de capteur n'est pas défini. Ce sont 2 appareils trés différents (pour avoir le A7r et avoir eu le loisir de tester le xt1 un après-midi...)

pacmoab

Et après ?? Coté optiques, où sera le gain de poids par rapport au système Canon ?

Phil03

Citation de: pacmoab le Septembre 07, 2014, 21:42:59
Et après ?? Coté optiques, où sera le gain de poids par rapport au système Canon ?

Pas grand chose à gratter de ce côté c'est clair. Mais comme dit, on gagne sur le boîtier..

Je me répète, mais m'est d'avis qu'il serait bon d'aller faire un tour du côté des micro 4/3 quand même vue la demande initiale. (Surtout si la taille d'un A7r ou xt1 convient, les OMD sont identiques pour le M1 voir plus petit pour le 5 et encore plus le 10. Et la, les optiques feront la différence)

lucena_fr

Citation de: pacmoab le Septembre 07, 2014, 21:42:59

Je gagne presque 400g sur le boîtier. C'est déjà bien!

pacmoab

Citation de: lucena_fr le Septembre 08, 2014, 11:51:28
Je gagne presque 400g sur le boîtier. C'est déjà bien!

Reste qu'il faut faire le calcul avec ce que tu cherches aussi à avoir comme optique(s) (Ton cahier des charges n'existe pas partout dans les catalogues des hybrides  ::)) Je cite :

- une bonne ouverture 2.8
- un zoom 24-300 (ou plus si la qualité est très bonne!, mais je me méfie, peut-être à tort, des longues focales compactes).

lucena_fr

Citation de: Phil03 le Septembre 07, 2014, 21:27:11
L'un est Full Frame, l'autre pas... Ce choix là déjà te fera faire un grand chemin ;)
(une bague d'adaptation, et tu bénéficie réellement de ton 100 macro 2,8 sur Le A7r.)

A prendre en main si le choix de taille de capteur n'est pas défini. Ce sont 2 appareils trés différents (pour avoir le A7r et avoir eu le loisir de tester le xt1 un après-midi...)

Je sais que ma question est très subjective  :-\ Mais puisque tu as testé les deux, quels sont les points forts de l'un par rapport à l'autre (mis à part le FF et le prix? )