Comment mettre 2 pseudos (mon fils et moi) sur une même adresse mail ?

Démarré par Youplaboum, Novembre 15, 2008, 22:52:58

« précédent - suivant »

Youplaboum

Bonjour,

Tout est dans le titre... J'ai voulu inscrire mon fils sur le forum, avec mon adresse mail (vu son âge, il vit encore chez moi!), et cela ne fonctionne pas parce que l'adresse a déjà été utilisée (par moi évidemment).

J'ai alors essayé de l'inscrire avec une de mes deux adresses professionnelles, mais là non plus, cela n'a pas fonctionné (probablement en raison d'un faux pas maladroit lors de mon inscription initiale, qui a bloqué mon adresse professionnelle principale... l'autre étant momentanément inactive).

Bref, qui peut m'aider? Nos amis de CI peut être, que j'espère rencontrer, avec mon fils, le WE prochain à Montier?

Merci d'avance
My name is Boum, Youplaboum

photodrone33.com

Youplaboum

Merci !

C'est une solution, sauf si cela me demande de "continuer à surveiller mes messages" sur cette adresse. Autrement dit, si l'adresse ne sert qu'une fois, au moment où CI envoie le message pour activer l'inscription, et plus jamais après, alors OK !

Zouave15

Citation de: Youplaboum le Novembre 16, 2008, 17:12:25
Merci !

C'est une solution, sauf si cela me demande de "continuer à surveiller mes messages" sur cette adresse. Autrement dit, si l'adresse ne sert qu'une fois, au moment où CI envoie le message pour activer l'inscription, et plus jamais après, alors OK !

Selon la législation (et la logique), si tu postes sur un forum, tu dois pouvoir être joignable rapidement par un modo ou admin.

On peut toujours biaiser, mais à ses risques et périls en cas de problème.

Cela étant, je pense qu'en cas de besoin sérieux, tu serais appelé par téléphone.

Youplaboum

Oui, je vois un peu les choses comme toi, c'est pourquoi je préfèrerais opter pour une autre solution...

Merci pour ton avis.

papoum

Je suis chez Alice, et on peut paramétrer ses adresses pour faire un suivi automatique du courrier. Surement d'autres aussi font ça.
=> tu peux créer une nouvelle adresse et recevoir le courrier sur ton adresse principale

photodrone33.com

Pas de problème avec GMAIL : il y a gmail notifier qui permet de voir ces mails et d'avoir une notification lors de leur reception...
c'est vraiment sympa et "nomade"... depuis n'importe quel poste relié à Internet.

TheGuytou

Citation de: Gipé le Novembre 16, 2008, 13:54:22
Ouvrir un compte chez Gmail par exemple...

https://www.google.com/accounts/ManageAccount

Je ne suis pas persuadé que les compte gmail, comme hotmail etc soit acceptés ici (a confirmer)
En tous cas, "laposte.net" est (était ?) refusé.

photodrone33.com

Citation de: TheGuytou le Novembre 19, 2008, 13:05:29
Je ne suis pas persuadé que les compte gmail, comme hotmail etc soit acceptés ici (a confirmer)
En tous cas, "laposte.net" est (était ?) refusé.

j'ai vu des ad mail avec hotmail... mais peut être après modif du profil ?

pour GMAIL çà passe, j'avais à une époque crée un pseudo avec...

photodrone33.com

Youplaboum

Merci à tous pour vos conseils. Je vais examiner les différentes solutions et opter pour la meilleure !

Youp