Croisière entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Démarré par PLL, Juillet 15, 2014, 19:40:58

« précédent - suivant »

PLL

PLL

On arrive près de Saint-Petersbourg et la Baltique. On retrouve donc des bijoux en ambre.

PLL

Pause avec des fleurs

PLL

Encore des fleurs (surement un manque de terre ferme avec tous ces jours de croisière sur l'eau)

PLL

Une autre église du monastère (réserve d'eau)

PLL

Intérieur de l'église : icônes en céramiques. Pour les protéger du froid, un poêle en céramique alimenté par du bois comme dans le temps (avant l'arrivée du gaz de Sibérie).

PLL

Pour le poêle, il faut un peu de bois pour l'hiver ;-)

PLL

Arrivée à Saint-Pétersbourg. Bon là je dois faire court et je ne montrerai que quelques photos. La ville, venise du nord, mérite un voyage à elle seule.

PLL

Un de mes préférés jardins (remplis de statues et fontaines). Les russes aiment la feuille d'or (on le retrouvera dans le musée de l'Hermitage plus loin).

PLL

Le musée de l'Hermitage (une toute petite partie, je n'ai pas eu le temps d'aller sur la place devant le musée).

PLL

Le musée de l'Hermitage est incroyable : des plafonds variés, des parquets variés...
Ici la salle dorée à la feuille d'or.

PLL

Le salon de thé de la tsarina ;-)

PLL

PLL

PLL

Un pont sur la Néva. Tous les ponts ont des motifs de décoration différents, plus beaux les un que les autres.

PLL

PLL

PLL

Une cathédrale recouverte de céramiqueq

PLL

Un souvenir traditionnel ;-)

PLL

PLL

Retour en bâteau vers Moscou et arrêt à Mandrogi (mélange de Disneyland et de reconstitution d'un village traditionnel avec des artisants (seule partie intéressante)).
Ici le panneau veut dire : "Sauna".

PLL

Un sauna dans la forêt près de la Volga

PLL

Une datcha à louer pour les russes du coin.

PLL

Maison traditionelle russe

PLL

Outillage traditionnel en bois