Lightroom 5.5 et profil Fuji?

Démarré par hexar, Juillet 16, 2014, 19:50:03

« précédent - suivant »

hexar

Bonjour à tous, je viens d'installer LR 5.5 et je n'ai pas les profil Fuji, velvia, provia ect.. ??? Quelqu'un peut il m'aider svp. J'ai fait une recherche sur le forum mais en vain.

hexar

C'est encore moi, veuillez m'excuser mais j'ai trouvé la solution à mon probleme, si le moderateur pouvait effacer mon message ce serait bien merci.

Jc.

Hé bien donne la, ça pourra aider qqu'un d'autre ;)

AlexMilan

BO105

Y'a pas de solution JC..... Il a simplement trouvé ou était la fonction... ??? en lisant le manuel  :D

philippep07

Citation de: BO105 le Juillet 16, 2014, 21:21:13
Y'a pas de solution JC..... Il a simplement trouvé ou était la fonction... ??? en lisant le manuel  :D
Je pense plutot qu'il a dû faire comme moi, les chercher dans les parametres predefinis
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

J'étais tenté par LR5 (j'ai lr 3.6), mais ça m'oblige à changer mes ordis. Alors, je continue comme ça.

LR3 quand j'edite et fait du rapide, photoscape quand je veux encore plus de rapidite et gimp quand je peaufine
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Citation de: philippep07 le Juillet 16, 2014, 22:39:22
Je pense plutot qu'il a dû faire comme moi, les chercher dans les parametres predefinis

Hummmmm, là ça risque d' induire des gens en erreur.

C' est dans Étalonnage de l' appareil photo du module Développement... (donc pas vraiment un Paramètre Prédéfini tel que LR l' entend).

D' accord ?  ;)

hexar

OUI excusez moi, c'est tout con, c'est dans le module developpement, vous cliquez sur  Étalonnage de l'app. Photo puis sur les petites flèches à coté de Adobe standard. NON ce n'est pas du tout un parametre prédéfini, ça se fait direct dans l'étalonnage. Je pensais que tout le monde savait sauf moi, sinon j'aurais développé. ::):-\

BO105

Citation de: philippep07 le Juillet 16, 2014, 22:39:22

:D..

BO105

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 16, 2014, 22:51:22
J'étais tenté par LR5 (j'ai lr 3.6), mais ça m'oblige à changer mes ordis. Alors, je continue comme ça.

J'ai fait le saut, et fait reconstruire mon PC de gamer, par une machine de course.... sauf les DD, là faut que je mette du plus rapide encore..(Bah, j'avais tellement de choses dessus....j'ai pas pu m'en séparer.. snifff....)

Ou faire un disque virtuel dans lequel LR va bosser. W7 sachant gérer plein de Mo.....  :D

Je trouve encore un peu long la génération d'un RAW de 16 Mo (3/4 de sec la première fois) pour le mettre à 100 %, je jpeg lui est instantané.
La ver. 5 est franchement bien et mieux, et pis associé à la Nik Collection, plus besoin de rien.
Et quand franchement je veux sauver une image, Hop un TIFF et direction mon vieux Toshop CS3.

J'ai même retouché (très peu) des NEF et JPEG Nikon avec LR5... Pfiou, comment dire, LR en tire encore un peu plus

Edit : Pour que LR soit vif comme l'éclair  ;D, ma solution
1 disque pour stocker les photos
1 disque pour le catalogue et les aperçus
1 disque pour les caches (en fait disque dédié à tous les caches des logiciels)
LR en haute priorité au lancement
Et bien évidemment ces disques sont maintenus à 0% de fragmentation.. Donc lecture très rapide pour des 5200 trs/mn
Quand je traite mes photos, rangement et visualisation surtout, le PC ne fait que ça... Pas de zique en même temps  :D
Bien enten

BO105

Citation de: Amaniman le Juillet 16, 2014, 23:42:38
Hummmmm, là ça risque d' induire des gens en erreur.

C' est dans Étalonnage de l' appareil photo du module Développement... (donc pas vraiment un Paramètre Prédéfini tel que LR l' entend).

D' accord ?  ;)

Adobe aurait du mettre un peu plus en avant ces fonctions, pour une meilleure ergonomie à mon gout. Il est pas évident au départ d'associer cliché et paramètres de l'appareil.

Jc.

Ha c'était ça ?
Oui, ils sont avec les profils Canon & Nikon, je n'ai pas percuté sinon je l'aurais indiqué.
Concernant les upgrade (en français ?) c'est un peu une course obligée... Nouvel appareil implique souvent une nouvelle version du logiciel et un nouvel ordi  :-\ Ils ont trouvé la manière de nous faire dépenser du fric malgré tout  :D
Perso j'y suis allé franco. Microsoft m'a tellement déçu et agacé avec W 8 que je suis passé chez Mac. Ha j'y ai mis le prix ! Mais c'est vraiment une autre dimension, je ne suis plus emmerdé par le manque de puissance ou par des applis que je dois aller chercher sur des gratuits et qui tournent en tâche de fond ou qui me font ièche.
Par contre je n'ai ni la dernière mouture (gratuite :D) de l'os ni celle de Lr, je crois que je n'ai que la 5.4 ou 5.3, sais plus, les profils Fuji ne m'intéressent pas.
Effectivement il y a une sacrée différence avec la 4 et la 3, je re découvre mes nef du D80 !
Tant que je ne change pas d'apn je suis peinard, pas d'upgrade obligé, je devrais tirer comme ça pendant qques années...

philippep07

Citation de: Jc. le Juillet 17, 2014, 07:26:45
.... je crois que je n'ai que la 5.4 ou 5.3, sais plus, les profils Fuji ne m'intéressent pas.
Il faudrait que tu les essayes quand même, l'application de ces profils change signicativement la colorimetrie, ainsi que les contrastes..perso , je convertis tout en provia, apres avoir comparé avec les jpeg, c'est celui qui en est le plus proche...aprés conversion avec ce profil, le but n'est pas d'en rester là, bien sur, surtout qu'il faut souvent jouer un peu sur l'expo et les ombres .... pour les conversions NB, il y a nettement plus de latitude qu'avec du jpeg., mais je n'utilise pas le profil monochrome qui empeche de corriger les couleurs.....je concede que le jpeg  boitier est trés bon, pour ceux qui n'ont pas le temps ni l'envie de retoucher les photos , pas la peine de se servir des RAF..

Jc.

Oui mais non ;D
Je fais des raw à 90% avec le x pro et ce que je tire de Lr me convient, nul besoin pour moi de re payer une màj qui ne m'apporte rien dont je n'ai besoin avant. Il sera toujours temps lorsque je changerai d'appareil/d'ordinateur et là je ne rechignerai pas.
C'est un peu pour ça que je passe pour un huluberlu, c'est moi qui décide de ce dont j'ai besoin et je suis déjà largement influencé :D Tiens par exemple pour remplacer mon S95 j'ai pris un X A1 en voulant la même compacité :D
Donc Lr, non merci, pas pour l'instant. Et peut être -hélas- plus jamais selon comme adobe va évoluer.

philippep07

JC,, si tu as la version 5.3, comme tu l'ecris +haut, la maj est gratuite...mais peut etre que tu n'as que LR4?...pour ce qui concerne l'evolution de lightroom, j'ai cru comprendre que la version en ligne associee a photoshop ne serait obligatoire que pour photoshop, lightroom continuerait a evoluer aussi en version classique...reste a savoir si il va falloir continuer a debourser pas loin de 100 euros a chaque changement de version...le passage de lr4 a lr5 a apporte quelques evolutions interessantes mais c'est pas donné... :-\

hexar

En tous cas, moi je suis devenu un vrai accro à LR, je fais tout avec ce logiciel, personnellement pour un photographe pur et dur qui ne fait que du traitement ''normal'' sans vouloir se lancer dans le graphisme et développer de la photo qui n'est PLUS de la photographie je trouve ce logiciel un outil parfait du classement au traitement final. Perso je fais du RAW à 85% et le résultat me convient, ce n'est pas parfait mais laissons le temps à Fuji de faire sa place et le reste suivra.

Glouglou

Dit papi la photo aujourd'hui n'est plus seulement celle que nous avons connu sous l'agrandisseur ... le monde change!
Bernard

Glouglou

Concernant Lightroom j'achète une version sur 2 histoire de ne pas engraisser Adobe inutilement.

Je suis passé de LR2 à LR4 et j'attends donc LR6 qui ne devrait pas tarder ... j'espère juste que l'on pourra l'acheter et non pas uniquement le louer tous les mois !!!
Bernard

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

hexar

Oui glouglou je sais, c'est juste une question de mode comme le hdr et le flou à outrance ainsi que les autres traitements, ça change tous les 8 jours. ::)

Jc.

Citation de: philippep07 le Juillet 17, 2014, 22:43:35
JC,, si tu as la version 5.3, comme tu l'ecris +haut, la maj est gratuite...mais peut etre que tu n'as que LR4?...pour ce qui concerne l'evolution de lightroom, j'ai cru comprendre que la version en ligne associee a photoshop ne serait obligatoire que pour photoshop, lightroom continuerait a evoluer aussi en version classique...reste a savoir si il va falloir continuer a debourser pas loin de 100 euros a chaque changement de version...le passage de lr4 a lr5 a apporte quelques evolutions interessantes mais c'est pas donné... :-\

Non, c'est bien une 5.x  Va voir les exifs des photos sur "gamme Fuji". Et oui, pour l'instant Lr est encore à l'achat, la location peut se faire à ~ 13€/mois avec Photoshop. Pour l'instant...
La dernière version ne m'a pas convaincu, les profils ne m'interressent pas, et j'ai sauté mon tour. Par contre effectivement les changements de 4 à 5 ont été conséquents, mais 4 était déjà bon.

Jc.

Citation de: hexar le Juillet 18, 2014, 02:37:13
En tous cas, moi je suis devenu un vrai accro à LR, je fais tout avec ce logiciel, personnellement pour un photographe pur et dur qui ne fait que du traitement ''normal'' sans vouloir se lancer dans le graphisme et développer de la photo qui n'est PLUS de la photographie je trouve ce logiciel un outil parfait du classement au traitement final. Perso je fais du RAW à 85% et le résultat me convient, ce n'est pas parfait mais laissons le temps à Fuji de faire sa place et le reste suivra.

Toutaf'

gau

Citation de: Glouglou le Juillet 18, 2014, 22:26:58
Concernant Lightroom j'achète une version sur 2 histoire de ne pas engraisser Adobe inutilement.

Je suis passé de LR2 à LR4 et j'attends donc LR6 qui ne devrait pas tarder ... j'espère juste que l'on pourra l'acheter et non pas uniquement le louer tous les mois !!!

Je peux comprendre, mais malgré tout la V5 a apporté de grandes avancées par rapport à la V4 dont il peut être dommage de se priver. Après, si on en a peu besoin ...  ;)
Et relativisions le budget logiciel par rapport au budget matériel aussi  ;D

mdd

bonjour à tous j'arrive aujourd'hui sur ce forum
etant possesseur d'un X-T1 +18/55
pour moi je développe me s RAF avec rawtherapee 4.1.39 qui aujourd'hui prend en charge fuij