pour en savoir plus sur vos fuji X

Démarré par philippep07, Juillet 25, 2014, 07:43:32

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Gerard 13 le Juillet 28, 2014, 11:55:11
Pourquoi le X-E1 ne figure pas dans le titre ?
De ce fait je n' achète pas le livre même si j' ai aussi le X-T1 !   >:(

Les informations sur le X-Pro1 sont valables aussi pour le X-E1, les deux boitiers sont tout de même très proches.

pierreb

Citation de: gidu le Juillet 27, 2014, 22:34:46
Si, si !

On peut payer par Paypal sur le site d'Eyrolles, ça a marché pour moi pour acheter l'E-book sur la série Fuji X (très intéressant, d'ailleurs) ...

Et aussi, oui, Paypal est sécurisé : la transaction se fait en https (vérifier dans la barre d'adresses). Je n'ai jamais eu de problème avez Paypal, á part un changement de mot de passe par sécurité.

Gidu

merci Gidu

acheté ...

en cours de téléchargement
Pierre

JMS

Citation de: Gerard 13 le Juillet 28, 2014, 11:55:11
Pourquoi le X-E1 ne figure pas dans le titre ?
De ce fait je n' achète pas le livre même si j' ai aussi le X-T1 !   >:(

Parce que l'éditeur ne voulait pas d'un titre "Fujifilm à capteur X-Trans" trop hermétique ou Fujifilm X100s - X-E1 - X-Pro 1- X-E2 et X-T1" ce qui est son contenu exact  ;)

Raphael1967

Cet eBook tombe à pic.
Je suis en pleine mutation de mon parc photo et j'ai besoin de lire ce que je ressens déjà  ;D
Merci.
Raphaël

pourquoipas

Flickr makalux

root_66

Quelle époque, tous ces gens qui se reconvertissent dans le X

;D

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Juillet 29, 2014, 10:02:55
Le D800 à la benne ?  :o

Non, j'ai pas encore les c... de le faire ;D
Mais je vends à tout-va des optiques et flash dont je ne me sers pas pour me faire une cagnotte.
(50/1.4, 50/1.2, 14/2.8 et SB910 dégagent, pour commencer...).
Je vais me prendre un XT-1 avec un 56/1.2 pour compléter mon X100S.
Si je ne touche plus au D800, il dégage aussi.

(je précise que ce message n'est pas un PA déguisée. Presque tout est parti en 24h).
Raphaël

Raphael1967

Citation de: root_66 le Juillet 29, 2014, 10:06:51

;D

Si on m'avait dit que je me lancerais dans le X à presque 50 balais...
Raphaël

Reflexnumerick

Citation de: Raphael1967 le Juillet 29, 2014, 10:54:03

démon de midi ....
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: Raphael1967 le Juillet 29, 2014, 10:54:03

Et même que tu aimerais les Trans :)

Pierred2x

;D

Reconvertir ?
Non, besoin d'un complément en terme de système oui.
Mais rien de nouveau sous le soleil, à côté des F3 on avait aussi un Leica M.
Les besoins n'ont pas fondamentalement changés, bon aujourd'hui, c'est D4 et XE-2, c'est tout...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

mrlfoto

Citation de: Raphael1967 le Juillet 29, 2014, 10:42:05
Non, j'ai pas encore les c... de le faire ;D
Mais je vends à tout-va des optiques et flash dont je ne me sers pas pour me faire une cagnotte.
(50/1.4, 50/1.2, 14/2.8 et SB910 dégagent, pour commencer...).
Je vais me prendre un XT-1 avec un 56/1.2 pour compléter mon X100S.
Si je ne touche plus au D800, il dégage aussi.

(je précise que ce message n'est pas un PA déguisée. Presque tout est parti en 24h).

Et bien je l'ai fait ... je ne le regrette pas, loin de là. Le parc optique est parti avec ... il ne me reste plus que SIGMA 120-400 mm qui ne motive pas grand monde (mais du 24-70, 70-200, 28-300, ...  tout est parti très vite).

Il ne me reste plus que mon D100 et quelque focale fixe AF-D qui ne donne rien sur des bêtes comme le D800, et puis un D70 et un D80 récupérés de mon père. Le D80 est à vendre mais je n'ai ni facture ni bon jaune ... Mais il me reste quand même mon FM2n et FM qui sortes régulièrement avec mes AIS ... Donc il me reste du Nikon que j'adore quand même ...
Marco

root_66

Citation de: mrlfoto le Juillet 29, 2014, 13:08:24
Et bien je l'ai fait ... je ne le regrette pas, loin de là. Le parc optique est parti avec ... il ne me reste plus que SIGMA 120-400 mm qui ne motive pas grand monde (mais du 24-70, 70-200, 28-300, ...  tout est parti très vite).

Il ne me reste plus que mon D100 et quelque focale fixe AF-D qui ne donne rien sur des bêtes comme le D800, et puis un D70 et un D80 récupérés de mon père. Le D80 est à vendre mais je n'ai ni facture ni bon jaune ... Mais il me reste quand même mon FM2n et FM qui sortes régulièrement avec mes AIS ... Donc il me reste du Nikon que j'adore quand même ...

Tout est parti, même le FM2...j'ai tout fourgué, y compris des trucs que je pensais invendables, mais pas le D100 qui doit se morfondre au fond d'un placard

Raphael1967

Citation de: Jinx le Juillet 29, 2014, 12:06:39
Et même que tu aimerais les Trans :)

A un certain stade de l'existence, un peu de piment ne nuit pas...

Pour l'instant, je garde mes optiques qui servent (55/2.8, 105/2.5, 28/1.8 et 85/1.4).
Il sera toujours temps de tirer la chasse plus tard.
Raphaël

JMS

Citation de: root_66 le Juillet 29, 2014, 13:25:22
Tout est parti, même le FM2...j'ai tout fourgué, y compris des trucs que je pensais invendables, mais pas le D100 qui doit se morfondre au fond d'un placard

Le D100 va devenir un collector bientôt...comme son frère le Fuji S3 Pro (que j'ai toujours mais qui ne sort plus trop souvent ...) ;)

inca

Ebook téléchargé aussi, que de saine lecture! Merci JMS!

AlexMilan

téléchargé également, superbe travail comme d'hab...

philokalos

Je viens de le télécharger aussi. Un grand merci, Jean-Marie Sepulchre, pour ce livre qui enterre, mesures à l'appui, ceux que j'avais en anglais: "Mastering the Fujifilm X-Pro1", de Rico Pfirstinger, et "Photographer's Guide to the Fujifilm X100S", d' Alexander White.

mrlfoto

Citation de: JMS le Juillet 29, 2014, 15:59:30
Le D100 va devenir un collector bientôt...comme son frère le Fuji S3 Pro (que j'ai toujours mais qui ne sort plus trop souvent ...) ;)
C'est marrant j'ai toujours préféré mon d100 au d70. Le plaisir de charger des courbes ?
Marco

mrlfoto

Citation de: root_66 le Juillet 29, 2014, 13:25:22
Non mon fm2n titane je le garde ....
Marco

Raphael1967

Je.suis très satisfait de cet ebook mais j'aurais aimé trouver davantage d'informations sur des critères un peu moins cliniques,  tels que la qualité du bokeh ou le modelé des objectifs.
Il y avait bien assez de place libre sur les fiches de tests pour quelques données,  ressentis à caractère "humain ".
Raphaël

jmk

;D

J'ai lâché le X, trop vieux pour ça  ;D ;D

root_66

Citation de: Raphael1967 le Juillet 30, 2014, 08:55:00
Je.suis très satisfait de cet ebook mais j'aurais aimé trouver davantage d'informations sur des critères un peu moins cliniques,  tels que la qualité du bokeh ou le modelé des objectifs.
Il y avait bien assez de place libre sur les fiches de tests pour quelques données,  ressentis à caractère "humain ".

Oui, mais mets-toi à la place de l'auteur, tu imagines derrière le courrier des lecteurs  ? "Monsieur, dans l'encadré situé en bas à droite de la page 28, vous avez osé qualifier de "moelleux" le rendu chromatospatial du 28 mm, c'est une erreur impardonnable, tout le monde sait qu'il est tout au plus soyeux et que seul le centre de l'image peut prétendre au qualificatif onctueux, et encore. J'espère que vous aurez l'honnêteté intellectuelle de corriger au plus vite votre erreur..."

Raphael1967

Citation de: root_66 le Juillet 30, 2014, 10:53:24
Oui, mais mets-toi à la place de l'auteur, tu imagines derrière le courrier des lecteurs  ? "Monsieur, dans l'encadré situé en bas à droite de la page 28, vous avez osé qualifier de "moelleux" le rendu chromatospatial du 28 mm, c'est une erreur impardonnable, tout le monde sait qu'il est tout au plus soyeux et que seul le centre de l'image peut prétendre au qualificatif onctueux, et encore. J'espère que vous aurez l'honnêteté intellectuelle de corriger au plus vite votre erreur..."

Oui, c'est vrai.
Bel exemple au passage  :D
Pourtant, de mémoire, l'ouvrage sur les optiques pour D800 m'avait semblé moins sec.
Peut-être une erreur de ma part...
Raphaël