un D200 avec son optique 18/55 pour 134 euros

Démarré par Philippe Rouby, Juillet 24, 2014, 23:14:52

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

il n'avait pas une sensibilité particulière aux vibrations?

jac70

Citation de: Philippe Rouby le Juillet 28, 2014, 07:55:06

Ah si ! Pour moi, l'utilisation en faible vitesse (1/15, 1/30, même à 18mm) fut un vrai problème. Le passage au D300 a été un vrai soulagement !

Il y a eu ici des tonnes d'élucubrations sur ce sujet, avec des propositions de solutions délirantes, genre un bout de fil pendant sous la semelle avec une masse de je ne sais plus combien de grammes....

seba

Citation de: jac70 le Juillet 28, 2014, 08:05:20
Il y a eu ici des tonnes d'élucubrations sur ce sujet, avec des propositions de solutions délirantes, genre un bout de fil pendant sous la semelle avec une masse de je ne sais plus combien de grammes....

374 grammes exactement.

Gus

Oui, lié au fait que le capteur avait un nombre trop important de photosites, enfin c'est ce que certains disaient.   ;D ;D ;D
C'est sûr que par rapport au D70...
Et qu'est ce que ça doit être maintenant avec un D800 !

Verso92

Pas spécialement remarqué, à l'époque, pour ma part...
Et puis après, j'ai acheté le 18-200VR, et la question ne se posait plus.

geargies

... Au 1/15 eme ou au 30 eme , y'a pas beaucoup de reflex qui s'en sortent .. C'est sans doute pour ça que je n'ai pas de problème de vibrations..  ou bien c'est le 18/200 ;)

Joli le mec qui téléphone, très belle ambiance !

Verso92

Citation de: geargies le Juillet 28, 2014, 09:51:30
Joli le mec qui téléphone, très belle ambiance !

Merki !

;-)
J'avais fait joujou avec le VR, justement : 1/5s à 105mm.

geargies

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2014, 10:06:13
Merki !

;-)
J'avais fait joujou avec le VR, justement : 1/5s à 105mm.

tu es le king du blabla mais tu es aussi, prince du reportage... ;D

RR NIKON

je ne sais pas si c'est une bonne affaire, mais j'utilise toujours le mien en macro et micro, en évitant de monter à 400 iso à cause du grain assez apparent sur les gros plans, mais ça marche bien à 200 iso avec un 60 afd : certains diront qu'on ne peut plus rien faire avec des fichiers de 10 mpx...

Gus

Ah elle vient donc de là, la fameuse expression !  :D

RR NIKON

Oui et la pratique est courante sur cette section du forum  :D !

B@R

Avez-vous remarqué qu'il lui met le doigt dans l'oeil ?

Reflexnumerick

Bon, 134 € pour un d200 + 18-55, quand on est pas encore équipé,  faut pas hesiter. Avec il faut quand même acheter un bon logiciel  derawtiseur, car en jpg,  pas fameux. Le boitier est solide.
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 29, 2014, 22:40:57
Bon, 134 € pour un d200 + 18-55, quand on est pas encore équipé,  faut pas hesiter. Avec il faut quand même acheter un bon logiciel  derawtiseur, car en jpg,  pas fameux. Le boitier est solide.

Toutafé : que pouvait-on bien sortir du D200 en Jpeg, n'est-ce pas ?

Reflexnumerick

Y'a même Pistorius qui a fait des compèt's, c'est pour dire.

P.S:  je fais aussi du jpeg avec le D40 et BHL tente d'être crédible.
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 29, 2014, 23:00:36
Y'a même Pistorius qui a fait des compèt's, c'est pour dire.

Connais pas...
Citation de: Reflexnumerick le Juillet 29, 2014, 23:00:36
P.S:  je fais aussi du jpeg avec le D40 et BHL tente d'être crédible.

Je n'ai pas à essayer d'être crédible : je montre des images réalisées en Jpeg avec le D200 (chacun pourra juger).

Reflexnumerick

Oui, apres importation de courbes, reglages du boitier, de la balance des blancs et pdv en plein jour ensoleillé. .... bref , apres avo ir passe son permis Nikon. Lol
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 30, 2014, 08:44:57
Oui, apres importation de courbes, reglages du boitier, de la balance des blancs et pdv en plein jour ensoleillé. .... bref , apres avo ir passe son permis Nikon. Lol

Même pas...

sarastro-jr

Le D200 etait un excellent boitier qui m'a régalé  ;D mais.......... C'est "grâce" à lui que je me suis converti définitivement au raw

Oldtime

Sujet deja evoque y a pas longtemps dans un autre fil, verso nous montre qu'avec un appareil photo pas forcement de grande qualite en terme de pixel etc. On peu faire des belles photos qui plaisent... Car emotion, jolies couleurs etc.

On peu meme faire des photos qui finissent dans les muses avec des appareil a definition toute moche...mais derriere ya la vision artistique de l'auteur...

Si l'on n'est pas professionnel un gros d810 ou autre machine de guerre ne sert qu'a se faire plaisir, le cote geek, retoucher, imprimer en grand, le plaisir de crop sur un bel ecran eizo etc....

Mais pour faire des photos interessante un apn suffit...j'avais pris un cours de photo y a quatre ans avec anne laure jacquar, celle qui depuis a vendu pas mal de bouquin sur la photo d'initiation... Elle m'avait amuse dans sa demarche...materiel tout pouri mais sans cesse a l'affu de l'image photo...

Elle a un sacre oeil, n'empeche, j'aime bien aussi l'idee de pouvoir faire un beau poster un jours bien defini...elle me repondrais qu'elle fait des affiches de films pixellise mais tres jolie.

elle a sans doute raison dans sa demarche, et elle a 0 budget matos et elle fait plus de photo que moi(appareildans le sac a main) moi, deja j'ai pas de sac a main et en plus il serait trop gros et trop lourd.

Dire que j'envisage le moyen format...c'est different.

Personne n'a tord, personne n'a raison.

geargies

Tu as un sacré coup d'œil, Fab´! Joli, la petite fille au petit chien!

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: geargies le Juillet 30, 2014, 10:32:50
Tu as un sacré coup d'œil, Fab´! Joli, la petite fille au petit chien!

Merki !

;-)
Citation de: Reflexnumerick le Juillet 30, 2014, 11:32:49
ah ! tu avais un D200 exceptionnel alors .... le seul.

Va savoir ?

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2014, 13:51:41
Merki !

;-)
Va savoir ?

c'est certain, à force de faire du Nikon , on devient Nikon ...  ;)
S5 pro-x10-xa1