Quel objectif pour un D700

Démarré par zabounaish, Août 04, 2014, 11:10:05

« précédent - suivant »

zabounaish

Bonjour à tous et à toutes,
je vais posséder j'espère très bientôt un D700(occasion) on me le propose seul ou avec un le 1,4 50mm G ou avec un 24-120 f4 Afs
Quel serait d'après vous le meilleur 50mm adapté pour le D700 ;F1,4 ou F1,8 G ou 1,4D
je connais mal la différence entre optiques G et optiques D.....je crois absence  de bague de diaphragme sur optique G.../...
En complément,je vais utiliser mes anciennes optiques AIs :35mm f2 et 105mm micro f4
Vos réponses me permettront d'envisager ou non d'acheter le D700 avec le 1,4 50mm Afs G...
Merci à tous pour vos futurs conseils. ;)

Verso92

Citation de: zabounaish le Août 04, 2014, 11:10:05
Quel serait d'après vous le meilleur 50mm adapté pour le D700 ;F1,4 ou F1,8 G ou 1,4D

Les optiques G (sans bague de diaph) sont plus récentes, et à privilégier.
Personnellement, je ne suis pas trop fana du f/1.4 AF-S, à cause de la lenteur de son AF, et je lui préfèrerais le f/1.8...

RobertDf

je vais posséder j'espère très bientôt un D700(occasion) on me le propose seul ou avec un le 1,4 50mm G ou avec un 24-120 f4 Afs

Et pourquoi pas avec l'excellent 24-120 F4 ?

Robert

Ayoul

Le 50 af-s 1.4 est mou à PO, avec un Af relativement lymphatique. Ceci dit, son bokeh est très agréable pour une optique de ce tarif et il est très plaisant une fois fermé un peu (dès f/1.8 f/2)

Jamais testé le 24-120 mais comme première optique c'est sûr que tu seras plus polyvalent. C'est un cas d'école ton choix, le gros transtandard ou la focale fixe de base. Y a que toi qui sait! Va voir des samples, demande-toi à quelle(s) focales tu shoots habituellement, etc. T'apprendras peut-être plus avec le 50, tu pesteras sans doute plus aussi quand tu auras vraiment besoin d'élargir ou de zoomer.

Franciscus Corvinus

Comment veux-tu qu'on reponde si on ne sait pas quelle genre de photographie tu fais? ??? Par exemple je ne recommanderais pas le 24-120 pour de l'archi.

Nioky

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai le D700 et le 50 1.4G, si c'était à refaire, je prendrai le 1.8G ... Mais comme le dit Corvinus, ça dépend de ta pratique photo.

Le 24-120 F4 est très apprécié par ses possesseurs, encore une fois, ça dépendra de ta pratique photo.
Si tu cherches quelques choses de polyvalent, c'est un objectif très sympa  ;)
Si tu as une pratique particulière, portrait ou paysage par exemple, un fixe est mieux.
Pis l'un empêche pas l'autre, avoir les deux, fixe et zoom.

Daedalus

Je répondrais les deux :
Ayant eu le 24-120 f4 je dirais que c'est la bonne à tout faire.
Mais une optique fixe plus légère est à conseiller pour voyager léger (typiquement des af-d).

Je reproche aux nouvelles optiques AF-S G leur taille qui les rapproche de trans-standards repliés.

gabriel78

Bonjour,

Sur mon D 700 j'apprécie le 24 - 120 F4 comme objectif polyvalent, malgré son poids.

Il a bien résisté à la chaleur et l'humidité de SINGAPOUR.

Pour le "prêt à porter et passe partout", j'utilise l'économique AFS 50 mm F 1.8G

Enfin pour le portrait et la macro j'ai acquis d'occasion un AF MICRO NIKKOR 105mm 2,8 D à un prix raisonnable, mais les occasions sont rares.

Ce dernier fait d'excellentes prises et je l'ai préféré au TAMRON 90 mm

Certes il n'a pas de motorisation interne ni de stabilisation comme le nouveau, mais le prix est prohibitif pour la trésorerie actuelle.

Voilà. Bonne chasse.

Cordialement

Gab

FuzzyLogic

Toujours en complément d'un 50mm 1.8G, le 24-85 version VR est aussi à considérer.

kochka

le 24/120 encore et toujours.
Crop à 120mm avec un 810; c'est dire s'il y a de la marge avec un D700
Technophile Père Siffleur