Usure du flash cobra

Démarré par chrisbol, Juillet 31, 2014, 13:17:26

« précédent - suivant »

chrisbol

Bonjour a tous,
J'ai un probleme avec mon flash cobra 580EX2.   200 000 declenchements environ Depuis que j'ai le canon 6D il ne part pas a chaque fois. Une fois sur 3 ou 10 declenchements meme avec des piles neuves. Je l'ai place sur le canon eosM c'est la meme chose.Je l'ai place sur le canon 350D c'est la meme chose alors que si je sors le flash integre du canon 350D le flash integre s'allume a chaque declenchement. Avec le canon 5d2 il declenchait tout le temps tant que les piles etaient bonnes= lumiere rouge et aussi quand les piles etaient usees = lumiere verte remanente Je savais que je devais changer les piles parce que ca mettait beaucoup de temps a passer du vert au rouge . Depuis que j'ai le 6d je change les piles quand le flash s'allume moins alors que ca s'eclaire toujours en rouge. Y a t il un reglage a faire ou mon flash s'est il use ou casse . Il a du faire  200 000declenchements depuis que je l'ai...

5DSR/samsung NX500/fuji F900

25asa.com

Est-ce qu'il ne se serait pas habitué (mécaniquement) à ton 5d2 ?
Peut-être que les contacts ne se font pas bien ?

L'as-tu essayé en fonctionnement sans fil ?

chrisbol

NOn comment l'essayer sans fil?.
On me dit de nettoyer les contacts mais je ne sais pas avec quoi.

rsp

200.000 flashes : diantre !
Il n'y aurait pas un problème d'un des plots de la griffe du flash qui serait un peu écrasé ?
Ou bien, vu le nombre de déclenchements, tout bêtement une usure avec un composant au bout du rouleau à l'intérieur (genre condensateur si c'est encore comme ça que ça fonctionne) ?
Un bâtonnet avec du coton (le truc pour se bousiller les tympans) et un peu d'alcool à 90°, appareil arrêté, on frotte doucement.
Pour tester le déclenchement sans fil, emprunter un autre flash 580 EX ou un ST-E2 ou alors trouver quelqu'un avec un 7D (le flash intégré du 7D peut être utilisé sans fil en flash maître). Il faut juste régler correctement la configuration en suivant le mode d'emploi.

chrisbol

J'ai peur que le condensateur soit a change et je n'ai pas confiance dans le prix et les delais du SAV...
Prendre une copie avec les memes fonctions est il un bon choix pour le meme prix que la reparation
Yongnuo- YN568EX ou autre??

25asa.com

Au temps pour moi,
je pensais que le 6d avait un flash intégré pour pilotage sans fil.

Alien27

Et en déclenchement manuel, ça donne la même chose ? Si oui, problème interne, si non, problème de connexion avec l'appareil.  ;)
Clic, clac !

capteur demotions

Pour mon expérience j'ai un 580ex2 et un yn 568 ce sont exactement les même à part l'étanchéité du yn il fonctionne parfaitement tous les deux aussi bien en déporté que sur mon 5d3 ou sur mon 7d
une passion

chrisbol

Merci Alien27
Mais je doute de moi maintenant
C'est quoi le declenchement manuel?
Le flash non accroche a un app photo avec piles neuves : Je presse sur la lumiere rouge et le flash part mais si je represse il ne part pas . J'attends 10sec je represse il ne part pas Puis je presse a 3sec d'intervalle il part La lumiere est toujours rouge et ne passe pas au vert.
Je diminue la puissance du flash et le met a 1/128 c'est la meme chose emission du flash de temps en temps parfois 2eclairs a 5sec d'intervalle parfois rien ne sort meme apres attente de 15sec ou plus
Ca fait pas mal de temps que je ne vois plus jamais la lumiere verte.
Quel est votre Diagnostic?

Pour moi il condense mal ou il est tombe et un contact est branlant...

snorg

ça peut aussi ressembler à de l'oxydation. ça m'est arrivé avec un de mes flashes que je n'avais pas rangé dans le "dry cabinet" (mais je vis dans un pays très humide).
Démontage et nettoyage, mais attention au gros condensateur, on peut se prendre de jolies châtaignes ! ::)

Alien27

Citation de: chrisbol le Août 10, 2014, 04:47:49
Merci Alien27
Mais je doute de moi maintenant
C'est quoi le declenchement manuel?
Le flash non accroche a un app photo avec piles neuves : Je presse sur la lumiere rouge et le flash part mais si je represse il ne part pas . J'attends 10sec je represse il ne part pas Puis je presse a 3sec d'intervalle il part La lumiere est toujours rouge et ne passe pas au vert.
Je diminue la puissance du flash et le met a 1/128 c'est la meme chose emission du flash de temps en temps parfois 2eclairs a 5sec d'intervalle parfois rien ne sort meme apres attente de 15sec ou plus
Ca fait pas mal de temps que je ne vois plus jamais la lumiere verte.
Quel est votre Diagnostic?

Pour moi il condense mal ou il est tombe et un contact est branlant...
Je pense que la connexion avec l'appareil n'est pas en cause, problème interne du flash hélas !   :( Remplacement à prévoir...
Clic, clac !