Achat 1D X par Internet

Démarré par Pinoy, Août 25, 2014, 06:28:54

« précédent - suivant »

Pinoy

Une dernière question avant éventuelle décision d'achat. Y-a-t il un risque encore aujourd'hui en l'achetant sur Internet, de se faire livrer un exemplaire des séries rappelées en SAV par Canon en 2013 non corrigé et avec l"ancien firmware ?
Merci
Jean-Claude

kalmos

:) ;) :D ;D >:( :( :o 8) ??? ::) :P :-[  :-X :-* :'(
Rien d'autre à ajouter.

snorg

Pourquoi ne l'achètes tu pas en passant à Hong Kong (ou à Singapore mais il est un peu plus cher), tu pourras vérifier ?

Pinoy

Merci Snorg, mon plan est HK où il est le moins cher mais hier je me suis renseigné sur un site Internet lui aussi basé à HK mais qui propose une "garantie en France ?" pour un prix supérieur de 475€. Il  ne peut cependant dire si le boitier fait ou non partie des exemplaires ayant fait l'objet d'un recall. Au moins c'est honnête. Je posais cette question car je pense que les appareils "à problèmes" sont depuis longtemps écoulés mais qui sait.
Le propriétaire de mon magasin d'il y a huit ans à HK rentre de vacances le 3 septembre et lui me répondra et vérifiera. Pas de garantie mais du neuf au prix de l'occasion on ne peut tout avoir.
En plus il propose de me l'envoyer à Manille à mon arrivée au prix se 12 US$ le kilo car 2 nuits d'hôtel à HK plombent sérieusement le porte-monnaie.
Cordialement
JC

MSK

C'est bête de prendre un tel risque alors que certains disent qu'il va y avoir alignement des prix entre pays (annonce début septembre disent les milieux autorisés) afin de diminuer autant que possible les achats de ce type.
Dans ca cas c'est entre zone mondiale donc on ne peut pas savoir si ça s'appliquera.
Gebulon va mal prendre mon intervention alors qu'il n'y a pas de raison.
take it easy  ;) ;)

gebulon

Citation de: MSK le Août 25, 2014, 11:00:39
C'est bête de prendre un tel risque alors que certains disent qu'il va y avoir alignement des prix entre pays (annonce début septembre disent les milieux autorisés) afin de diminuer autant que possible les achats de ce type.
Dans ca cas c'est entre zone mondiale donc on ne peut pas savoir si ça s'appliquera.
Gebulon va mal prendre mon intervention alors qu'il n'y a pas de raison.
take it easy  ;) ;)

Ca va, je suis détendu du mobile, je viens de me mettre un shoot d'adrénaline avec une rando de deux jours dans les alpes, 15kg de matos env et 1100m de dénivelé pos.
Du coup, je suis cooooooooolllll !
(presque liquide  :D )

Ss rire, c'est une info que j'ai de ma boutique qui m'a conseillé d'attendre avant d'acheter le 300 2.8,
donc a priori, pas de raison que ce soit faux, reste à voir l'effet sur les tarifs français.

Dans d'autres domaines, des fabricants pratiques déjà cette technique commerciale, comme le prix des voitures, des climatisations ect.

ttlao

J'ai acheté le mien en promo en Thaïlande il y a 6 mois pour moins de 4 000 € après remboursement de la tva.

Actuellement taux de change + fin de promo le met à 4500 € TTC. Il y a des vols à pas cher entre les philippines et la thailande et les nuits d'hotels sont bien plus abordable qu'à HK ou singapour. 

Pinoy

merci ttlao, j'attends confirmation le 3 septembre mais si le cours de l'euro veut bien se stabiliser, le mien livré de HK à Manille devrait me coûter net et transport compris 3950€. 
Cordialement
JC

One way

Citation de: Pinoy le Août 26, 2014, 07:19:50
merci ttlao, j'attends confirmation le 3 septembre mais si le cours de l'euro veut bien se stabiliser, le mien livré de HK à Manille devrait me coûter net et transport compris 3950€.  
Cordialement
JC

C'est effectivement un bon tarif. Si il marche.

Quel shop à HK?
"Tu veux ma photo!!?"

Pinoy

C'est un magasin où j'ai acheté sur place mon 1D MK3 en 2008. Je l'ai connu grâce à un forum photo philippin où il est très connu. Il ne vends pas sur Internet mais peut s'arranger pour faire livrer la marchandise à Manille. Il est aussi mentionné sur le site DPREVIEW.

http://www.dpreview.com/search?query=new+sankyo

Dans mon cas il s'agit d'un prix grey market. C'est à dire importé hors du circuit Canon HK avec seulement trois mois de garantie vendeur à HK. Dans mon cas ça n'a pas d'importance car je passe six mois aux Philippines et six mois en France.
Si besoin de plus de renseignements fais moi signe.
Cordialement
JC

ttlao

Citation de: Pinoy le Août 26, 2014, 12:11:37
C'est un magasin où j'ai acheté sur place mon 1D MK3 en 2008. Je l'ai connu grâce à un forum photo philippin où il est très connu. Il ne vends pas sur Internet mais peut s'arranger pour faire livrer la marchandise à Manille. Il est aussi mentionné sur le site DPREVIEW.

http://www.dpreview.com/search?query=new+sankyo

Dans mon cas il s'agit d'un prix grey market. C'est à dire importé hors du circuit Canon HK avec seulement trois mois de garantie vendeur à HK. Dans mon cas ça n'a pas d'importance car je passe six mois aux Philippines et six mois en France.
Si besoin de plus de renseignements fais moi signe.
Cordialement
JC

Dans mon cas j'ai un an de garantie canon thailand + 1 an de garantie du magasin

Pinoy

:) Ok. Je viens d'avoir un prix à Manille avec un an de garantie à 4200 €. Le choix est difficile.

Vincent 18

Citation de: Pinoy le Août 26, 2014, 16:59:20
:) Ok. Je viens d'avoir un prix à Manille avec un an de garantie à 4200 €. Le choix est difficile.

Sans TVA et quid du SAV ?
Gagner en ouverture ...

Pinoy

Je vis plus de six mois par an à l'étranger et quant au SAV, Canon France (à mes frais) quand en France et Canon Manille quand aux Philippines (à mes frais si achat HK et si grey market aux Philippines)

One way

Citation de: ttlao le Août 26, 2014, 16:09:43
Dans mon cas j'ai un an de garantie canon thailand + 1 an de garantie du magasin

Faux. Tu as la garantie thai active QUE si tu as un domicile en Thaïlande. Je le sais pour y être une bonne partie de l'année, être CPS ASIA ainsi que CPS France et pour avoir ma belle famille en Thaïlande. Et oui les lois thai ne sont pas les lois européennes et ils sont moins cons que nous sur de nombreuses choses.

Donc la garantie thai n'est prise en compte par Canon thailand que si tu prouves que tu as effectivement une résidence réelle en Thaïlande. Sinon il faut obligatoirement repasser par le shop qui t'a vendu le produit.

Après avoir un 1Dx sans le faire entretenir par un CPS c'est une énorme connerie. C'est comme acheter une Porche et faire les vidanges chez Midas.
"Tu veux ma photo!!?"

ttlao

Citation de: One way le Août 26, 2014, 20:51:01
Faux. Tu as la garantie thai active QUE si tu as un domicile en Thaïlande. Je le sais pour y être une bonne partie de l'année, être CPS ASIA ainsi que CPS France et pour avoir ma belle famille en Thaïlande. Et oui les lois thai ne sont pas les lois européennes et ils sont moins cons que nous sur de nombreuses choses.

Donc la garantie thai n'est prise en compte par Canon thailand que si tu prouves que tu as effectivement une résidence réelle en Thaïlande. Sinon il faut obligatoirement repasser par le shop qui t'a vendu le produit.

Après avoir un 1Dx sans le faire entretenir par un CPS c'est une énorme connerie. C'est comme acheter une Porche et faire les vidanges chez Midas.
Sauf que non.
ça fait 15 ans que je vie au Laos que j'achète tout mon matos en Thaïlande et que ni hp sony ou canon n'ont jamais fait de problème pour la garantie.
Que lors de l'achat du 1dx et de quelques L les garanties ont bien été enregistré auprès de canon thailande. Fotofile est une boutique plus que sérieuse ne pratiquant pas le marché gris. C'est une boutique tellement sérieuse que quand tu rentres dans une boutique canon officielle pour demander le prix d'une batterie pour le 1dx ou le prix du 300 f2.8 le personnel se connecte sur le site web de fotofile. 
Par contre effectivement je ne peux pas avoir accès au cps.

brexa72

Pour ttlao :

Si tu veux une adresse en Thailande valide pour profiter de CPS Thai tu peux me faire signe, j'habite sur Bangkok depuis de nombreuses années aussi donc un peu d'aide à des expat c'est sans problème.

One way

[at] TTLAO, pour mon inscription à CPS ASIA et donc CPS Thailand, j'ai du montrer mon "livret bleu". Donc je n'invente rien. Pour information cela fait une petite dizaine d'années que je suis entre la France et korat.

Mais bon, comme je le redis souvent sur ce forum, je ne suis pas la pour lancer des croisades car cela ne m'amuse plus.
"Tu veux ma photo!!?"

Alain Clément

autrement pour le marché gris sans bouger son  ;D et sans les taxes y a Purnima !

le 1DX est a 4363€ garantie 2 ans purnima

ttlao

Citation de: One way le Août 27, 2014, 08:36:28
[at] TTLAO, pour mon inscription à CPS ASIA et donc CPS Thailand, j'ai du montrer mon "livret bleu". Donc je n'invente rien. Pour information cela fait une petite dizaine d'années que je suis entre la France et korat.

Mais bon, comme je le redis souvent sur ce forum, je ne suis pas la pour lancer des croisades car cela ne m'amuse plus.
Moi je te parle de la garantie toi tu me parles du cps c'est deux choses différentes. Mon 1dx est pris en charge dans n'importe quel service center Canon en thailande au titre de la garantie les avantages du cps en asie sont tels que je m'en tape.

ttlao

Citation de: brexa72 le Août 27, 2014, 08:12:21
Pour ttlao :

Si tu veux une adresse en Thailande valide pour profiter de CPS Thai tu peux me faire signe, j'habite sur Bangkok depuis de nombreuses années aussi donc un peu d'aide à des expat c'est sans problème.
merci pour la proposition mais vu que je n'ai qu'un boitier "pro" chez canon je n'aurais accés qu'au cps silver qui n'a pas vraiment d'intérêt.

snorg

Faut dire que les services center Canon en Asie sont suffisamment efficaces pour ne pas se soucier d'avoir ou non le CPS   8)