Cuba : la Havane, Trinidad

Démarré par rax, Août 22, 2014, 12:08:49

« précédent - suivant »

Berswiss

Rax, tes images sont superbes de couleurs et d'humanité. Félicitations pour avoir franchi le pas en nous racontant une belle histoire avec cette belle série. Tu as fait un très beau reportage avec ces images et j'espère que ce n'est qu'un début ! Félicitations

rax

Merci Berswiss !
Et encore merci pour le conseil relatif à ce fil !

Merci aussi à Pailler, Foufouille, Elkoi, rite, Romug et Aldau !
Leica M4 et SL2-S

Verso92

Bon, pour compléter ma première réponse un peu laconique, mes préférées : 7, 10 ,14, 20, 21 et 25 (sans que les autres ne déméritent pour autant, hein !).
Encore bravo : ça fait plaisir de voir sur le forum une série de cette qualité !

rax

Merci Verso ! Et cela fait plaisir des photographes qui consacrent de leur temps à examiner les photos des autres !
Merci Avatar !
Leica M4 et SL2-S

davai56

La 21 puis la 21 et encore la 21 ....puis toutes les autres. Bravo.

nobru2607

Je découvre ton magnifique reportage photo sur tes vacances Cubaine, Reynald.
Superbe ! D'excellentes compositions et des couleurs et post traitement nickel. De bien belles photos (comme très souvent), bravo à toi  ;)
Citation de: Verso92 le Août 23, 2014, 13:48:23
Encore bravo : ça fait plaisir de voir sur le forum une série de cette qualité !
Peut-être oser aller s'aventurer sur le fil des éphémères ?
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Verso92

Citation de: nobru2607 le Août 24, 2014, 10:58:04
Peut-être oser aller s'aventurer sur le fil des éphémères ?

J'avoue avoir un peu de mal avec la philosophie des éphémères...
J'y participe de temps en temps (notamment le fil sur les compositions en carré), mais j'ai un peu de mal avec les fils regroupant les images par type de matériel. D'ailleurs, à aucun moment en regardant les photos de rax sur ce fil, je ne me suis posé la question avec quel type ou marque de matériel elles avaient été faites...

Phil03

Extra Rax ! Un très bel album,à dérouler .

La 10 et 21 sont des perles.  ;)

Seb03

Excellent Rax, un superbe reportage  :o

kikoo

Superbe série!
Surtout à partir de la 6... ;)

rax

Merci Davai, Bruno, Seb, Phil et Kikoo !

Je comprends le point de vue de Verso et ne suis pas loin de le partager... même si je participe pourtant aux fils éphémères.
Leica M4 et SL2-S

blibli

Citation de: Amaniman le Août 22, 2014, 15:09:53
Superbe ! Quand ça donne envie d' y aller, c 'est gagné, non ?  ;)
idem
oeil de berger,coeur d'agneau

rax

Leica M4 et SL2-S

stringway

C'est vrai que ce reportage traité avec beaucoup d'humanité donne vraiment envie d'aller dans ce pays.
Bravo pour la qualité du travail et merci pour le partage.  ;)

Alain 31

Vraiment très sympa ce reportage, si tu pouvais nous éclairer sur quelques spots photographiquement intéressants sur cette île, çà éclairerait ma lanterne.
Cordialement.

Gohei28

Je me joins aux compliments pour ce reportage rax :) Je ne connais pas Cuba mais tes images hautes en couleurs et vivantes nous font vraiment voyager. C'est une destination que nous envisageons dans les années à venir et j'avoue que si tu en as d'autres à nous proposer je suis preneur ! 
On a highway to L

rax

Merci Stringway, Alain et Gohei !

Je suis mal placé pour conseiller les "spots photographiques" intéressants car ma connaissance de l'île est plus que parcellaire : je n'ai visité que la Havane, Trinidad et Vinales. J'ai toutefois été impressionné par Trinidad. J'ai passé 3 semaines à la Havane (ce qui est beaucoup) et 2 jours à Trinidad : j'ai pourtant autant de photos de Trinidad que de la Havane !

Citation de: Gohei28 le Août 27, 2014, 17:24:50
Je me joins aux compliments pour ce reportage rax :) Je ne connais pas Cuba mais tes images hautes en couleurs et vivantes nous font vraiment voyager. C'est une destination que nous envisageons dans les années à venir et j'avoue que si tu en as d'autres à nous proposer je suis preneur ! 

Merci ! Alors, je continue...
Leica M4 et SL2-S

Alain 31

Citation de: rax le Août 28, 2014, 08:54:10
Merci Stringway, Alain et Gohei !

Je suis mal placé pour conseiller les "spots photographiques" intéressants car ma connaissance de l'île est plus que parcellaire : je n'ai visité que la Havane, Trinidad et Vinales. J'ai toutefois été impressionné par Trinidad. J'ai passé 3 semaines à la Havane (ce qui est beaucoup) et 2 jours à Trinidad : j'ai pourtant autant de photos de Trinidad que de la Havane !

Merci ! Alors, je continue...

Merci RAX, si je comprends bien Trinidad serait très intéressante et qu'en est il de Vinales ?

rax

Leica M4 et SL2-S

rax

Leica M4 et SL2-S

rax

Leica M4 et SL2-S

rax

Leica M4 et SL2-S

rax

Citation de: Alain 31 le Août 28, 2014, 09:01:13
Merci RAX, si je comprends bien Trinidad serait très intéressante et qu'en est il de Vinales ?

Vinales est idéale pour les amateurs de paysage ! Géologiquement, cet endroit présente une particularité : les mogotes. Il s'agit de collines calcaires issues des mouvements tectoniques. Dans le monde, on ne peut en observer que très peu (également au Vietnam) : c'est un phénomène géologique que l'on rencontre plutôt dans les fonds marins.
Moi qui suis plutôt un photographe de rue, je n'y ai passé qu'une journée.

Vinales :

39-
R0001179 by N07/]docpadoc, on Flickr
Leica M4 et SL2-S

Alain 31

Merci RAX pour toutes ces infos, je glane des renseignements ici et là comptant me rendre sur cette île dès le printemps prochain.