Entre landes et tourbières

Démarré par Aldi29, Août 25, 2014, 17:32:07

« précédent - suivant »

foufouille

J'aime beaucoup l'ambiance de la 21!  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

De très belles prises dans la rosée...  ;)
Chris

Dumnacus

Bonsoir,
La 22... Mam(m)a mia !

Joël

Nemrod63

superbe Maj sur fond de rosée!

Denis68

Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Belle suite...ambiance et lumière bien retranscrites
Bien vu Alain
Amicalement Denis ;)

urka

Citation de: Aldi29 le Août 27, 2014, 17:31:56
Merci à tous pour vos retours !  :)

J'ai beau regarder, André, je ne vois pas ce qui lui manque !!   :D

Amicalement
Alain
En fait, j'ai le même problème avec l'image du Machaon ( No 26 ). Est-ce dû à la grandeur de l'image?
Sinon, c'est toujours aussi beau!
André.

Aldi29

Grand merci à tous pour vos retours !  :)

Citation de: frazap le Août 28, 2014, 18:19:20
Salut Alain,

Magnifiques images, un vrai régal à contempler, c'est photographié avec amour, compétence et poésie, et une valorisation de plus de "notre" Yeun Ellez.
Tu as vu nos copines à écailles ?

Non mais, à vrai dire, je n'en ai pas cherché. J'ai ce qu'il faut à la maison !  :D http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215098.0.html
Ceci dit, si j'en avais rencontré, je me serais fait un plaisir de leur tirer le portrait !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aldi29

Citation de: urka le Août 29, 2014, 14:42:07
En fait, j'ai le même problème avec l'image du Machaon ( No 26 ). Est-ce dû à la grandeur de l'image?
Sinon, c'est toujours aussi beau!
André.

C'est effectivement lié à la taille de mes photos. Pour les afficher en entier, il te suffit d'utiliser les raccourcis clavier.

Amicalement
Alain

Regards du bout du monde

Aldi29

Une vue des tourbières. Je ne m'y aventure que sur quelques mètres et avec des cuissardes ! Au delà, c'est dangereux car il y a d'anciennes fosses d'exploitation de la tourbe.

31
Regards du bout du monde

Aldi29

Narthécie des marais (Narthecium ossifragum)

32
Regards du bout du monde

Aldi29

Leste fiancé (Lestes sponsa)

33
Regards du bout du monde

Aldi29

Leste fiancé (Lestes sponsa)

34
Regards du bout du monde

Aldi29

Une vue de la lande humide.

35
Regards du bout du monde

Aldi29

Ajonc nain (Ulex minor)

36
Regards du bout du monde

Aldi29

Épeire à quatre points (Araneus quadratus)

37
Regards du bout du monde

Aldi29

Sympétrum noir (Sympetrum danae)

38
Regards du bout du monde

argus bleu

Ah oui Alain , chouette ce fil , haut en couleurs , dense par la diversité des sujets photographiés et de plus il m'a permis de faire une super balade dans un endroit que je ne connaissais pas jusque là . J'imagine la patience qu'il t'a fallu pour capturer autant d'agrions et libellules et toutes superbement mises en valeur !
:) :)
photographier avec son coeur

martine314

Des bijoux qui défilent sur ton fil.  :)

foufouille

Tu as raison de faire extrêmement attention, les tourbes sont dangereuses.
Très belle compositions tes deux dernières.
J'avais du zapper mais je suis stupéfaits par le nombre de sujets présentés sur la 19!
Photographiquement vôtre...

jm_gw

Citation de: RR NIKON le Août 28, 2014, 17:52:40
salut Alain,

beau reportage, de belles images d'un petit coin vraiment sympa !
Salut Aldi qui a quitté les montagnes noires pour les mts d' Arrée  :D
belle série
manquait plus que les plantes carnivores  ;)   : je m' en suis 'régalé' de ces Drosera dans les chemins du yeun; Elles sont maginfiques qui plus est en floraison
kenav'

Lors des incendies y' a qques années (1996 qd même et 900 ha détruits : j' étais avec les pompiers en intervention : impressionnant et triste  >:()  on pouvait encore voir les rails qui permettaient l' évacuation de la tourbe extraite de ces lieux début XXè

la nature a  l' air de se 'refaire' mais y' a eu des déats

Aldi29

Merci à vous quatre pour vos retours !  :)

Citation de: foufouille le Septembre 01, 2014, 21:15:10
Tu as raison de faire extrêmement attention, les tourbes sont dangereuses.
Très belle compositions tes deux dernières.
J'avais du zapper mais je suis stupéfaits par le nombre de sujets présentés sur la 19 !

Il y en avait une nombre incroyable dans le petit champ où cette photo a été prise! J'estime en avoir vu entre 400 et 500 pendant les 3 heures que j'ai passées sur le site. Par contre, ils se sentaient sans doute très vulnérables lorsqu'ils étaient couverts de rosée car je devais les approcher avec maintes précautions, sinon ils se décrochaient et se laissaient tomber dans l'herbe !

Citation de: jm_gw le Septembre 01, 2014, 22:07:40
Salut Aldi qui a quitté les montagnes noires pour les mts d' Arrée  :D
belle série
manquait plus que les plantes carnivores  ;)   : je m' en suis 'régalé' de ces Drosera dans les chemins du yeun; Elles sont maginfiques qui plus est en floraison
kenav'

Lors des incendies y' a qques années (1996 qd même et 900 ha détruits : j' étais avec les pompiers en intervention : impressionnant et triste  >:()  on pouvait encore voir les rails qui permettaient l' évacuation de la tourbe extraite de ces lieux début XXè

la nature a  l' air de se 'refaire' mais y' a eu des déats

J'ai également vu des droséras mais je n'ai pas d'objectif macro !  :(

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aldi29

Petite randonnée dimanche dernier jusqu'au Menez Mikel, un des sommets surplombant la cuvette du Yeun Elez. C'est celui qu'on peut voir sur la photo N° 20.

39
Regards du bout du monde

Aldi29

Au sommet ( 381 m d'altitude tout de même !!  ;D ;D ) , j'ai eu la chance de rencontrer un pluvier guignard (Merci Vulpes), un oiseau que je n'avais encore jamais vu.

40
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde