Visualisation rapide xe-1

Démarré par Gilala, Septembre 05, 2014, 12:09:21

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
je viens d'acquérir le petit xe-1, étant nouveau chez fuji je risque de venir souvent poser des questions posées 14 fois depuis 4 ans...

Quand je suis en mode viseur par détecteur oculaire et que je vise avec le viseur, j'aimerais malgré tout voir le résultat immédiat sur l'écran mais l'affichage immédiat reste dans le viseur même si je retire mon oeil rapidement...
Un moyen de forcer à avoir toujours le résultat sur écran même si on vise au viseur?
merci de vos éclairages

Greven

Je n'ai pas trouvé de fonction dans le menu pour avoir ce que tu veux.

Personnellement j'ai choisi de ne pas afficher l'image du tout après la prise de vue. Si je veux la voir j'appuie sur le bouton de visionnement tout simplement et elle apparaît à l'écran...

nickos_fr

Citation de: Gilala le Septembre 05, 2014, 12:09:21
Bonjour,
je viens d'acquérir le petit xe-1, étant nouveau chez fuji je risque de venir souvent poser des questions posées 14 fois depuis 4 ans...

Quand je suis en mode viseur par détecteur oculaire et que je vise avec le viseur, j'aimerais malgré tout voir le résultat immédiat sur l'écran mais l'affichage immédiat reste dans le viseur même si je retire mon oeil rapidement...
Un moyen de forcer à avoir toujours le résultat sur écran même si on vise au viseur?
merci de vos éclairages
non ce n'est pas possible ni sur le xe2 par contre sur le xt1 oui

Gilala

merci à vous 2....espérons une màj firmware l'autorise un jour

Gilala

Finalement en creusant un peu, la durée "continu" pour l'affichage le permet (il suffit juste de cliquer sur ok pour revenir au mode prise de vue)

marsupioux

bonjour , je fais pareil que greven , je clique pour voir la photo ; l 'affichage automatique ralenti l 'appareil quand tu fais plusieurs photos .
Tu peut télécharger le manuel , en français , sur le site fuji .
bonnes images ...

nickos_fr

je viens d'essayer sur mon xe2 et la previsu du resultat en continu reste dans le viseur chez moi quant le viseur seul est sélectionné ???
mais sinon je fais aussi pareil que greven

Gilala

Citation de: nickos_fr le Septembre 06, 2014, 09:52:32
je viens d'essayer sur mon xe2 et la previsu du resultat en continu reste dans le viseur chez moi quant le viseur seul est sélectionné ???
mais sinon je fais aussi pareil que greven
Oui il faut opter pour la détection oculaire...
Autre petit regret, qu'on ne puisse choisir la molette du haut pour zoomer.   

nickos_fr

Citation de: Gilala le Septembre 06, 2014, 11:08:32
Oui il faut opter pour la détection oculaire...
Autre petit regret, qu'on ne puisse choisir la molette du haut pour zoomer.   
ok donc bascule normale entre viseur et ecran sinon la molettte du haut quand tu clique dessus ça zoom sur le xE2 je suppose que sur le 1 aussi

Gilala

Citation de: nickos_fr le Septembre 06, 2014, 14:30:13
ok donc bascule normale entre viseur et ecran sinon la molettte du haut quand tu clique dessus ça zoom sur le xE2 je suppose que sur le 1 aussi
ben c'est là où c'est mal fait, une pression va boomer (sur le point de focus) mais la tourner passe à l'image suivante...
Alors que image suivante est déjà possible avec le joystick.

Greven

Si je veux zoomer normalement sur la photo affichée j'appuie sur le bouton Loupe+ tout simplement...

Gilala

Citation de: Greven le Septembre 06, 2014, 18:06:18
Si je veux zoomer normalement sur la photo affichée j'appuie sur le bouton Loupe+ tout simplement...

oui merci je suis pas totalement neuneu ;)
mais une molette qui permet de zoomer en appuyant, ce serait bien que dans le même geste on puisse dézoomer un peu si on veut, simple question d'ergonomie ;)