Le nouveau 16 / 35 F4 prix?

Démarré par phill62, Septembre 02, 2014, 16:29:03

« précédent - suivant »

phill62

Le nouveau  16 / 35 F4
sur quel site sérieux peut on trouver le meilleur prix?

Alkatorr

Provence Photo Vidéo à Aix en Provence...969 euros TTC

photodrone33.com

srub

drapeau... comme disent les jeunes

Alkatorr

Ou drapal, ça dépend des banlieux  ;D

phill62

1049 € chez Ca mara Stomer 62 en discutant ;)

JamesBond

999 € TTC chez Audiophil Foto.

Site extrêmement sérieux.
Capter la lumière infinie

photodrone33.com

Alkatorr

PPV m'en a même prêté un pour que je puisse le tester longuement avant de me décider  8)

jbk77

Petite question aux possesseurs de cet objectf.
Je l'ai acheté aujourd'hui et je trouve :
- la bague de changement de focale assez dure en comparaison des 16-35 2.8 et 17-40 que j'ai eus : sans point de blocage mais avec une résistance assez notable
- le bruit de la stabilisation différent de ce que j'ai pu entendre sur d'autres : plus électronique que mécanique si je compare au 70-200 f4 ou au 300 f4 que j'ai eus également
Niveau qualité optique je n'ai rien noté de mauvais sur les qq clichés de tests réalisés, aucun questionnement de ce côté.
Est ce que ce que je devrais m'inquiéter ? Est ce que vos objectifs sont semblables ?
Merci d'avance de vos indications.
Et bon week end à tous !!!

Alkatorr

La résistance de la bague de zoom est aussi dure que celle de mon 24-70 2.8 vII. Normal, même conception  ;)
Pour l'is, un léger bzzzz à l'activation, le même bruit que mon 100 macro L
Ton objo est normal pour moi et conforme à celui que j'ai.

P.S : celui qu'on m'a prêté était pareil  ;)

jbk77

Citation de: Alkatorr le Septembre 05, 2014, 21:44:55
La résistance de la bague de zoom est aussi dure que celle de mon 24-70 2.8 vII. Normal, même conception  ;)
Pour l'is, un léger bzzzz à l'activation, le même bruit que mon 100 macro L
Ton objo est normal pour moi et conforme à celui que j'ai.

P.S : celui qu'on m'a prêté était pareil  ;)

Merci Alkatorr.
Pour la comparaison avec le 24-70 2.8 II je n'ai jamais testé donc ça ne me parle pas. Mais ça te semble normal donc ça me rassure un peu. Probablement que ça va s'adoucir un peu à l'usage.
Pour l'IS c'est exactement ça. C'est vrai que ça ressemble au 100 macro (j'vais oublié que je l'avais eu celui là aussi  ;D).
Me voilà presque entièrement rassuré alors  ;)

mielou1

Citation de: jbk77 le Septembre 05, 2014, 21:36:11
Petite question aux possesseurs de cet objectf.

Niveau qualité optique je n'ai rien noté de mauvais sur les qq clichés de tests réalisés, aucun questionnement de ce côté.

Dommage car de tout ce qui est remarquable et à retenir  sur cet objectif c est bien la qualité optique au centre et sur les bords et ce des la pleine ouverture et  c est bien ce qui en fait la différence avec tout ce qui s est fait par le passe avec les super grand angulaire
Un complément idéal du 24-70 2.8 qui le complète a merveille  en faible lumière ou en vitesse lente pour faire ressortir un file grace a son IS

jbk77

Citation de: mielou1 le Septembre 05, 2014, 22:41:35
Dommage car de tout ce qui est remarquable et à retenir  sur cet objectif c est bien la qualité optique au centre et sur les bords et ce des la pleine ouverture et  c est bien ce qui en fait la différence avec tout ce qui s est fait par le passe avec les super grand angulaire
Un complément idéal du 24-70 2.8 qui le complète a merveille  en faible lumière ou en vitesse lente pour faire ressortir un file grace a son IS

je me suis mal exprimé ou tu m'as mal compris (c'est pas très grave ;)) : je voulais dire que d'un point de vue optique je n'avais aucune inquiétude, sur les tests que j'ai fait cela m'a paru très bon.
Mes questions portaient sur les deux autres points. Et aussi bon que cela puisse être optiquement, si y a un souci avec la bague et/ou avec la stab, cela aurait été retour boutique.
Mais Alkatorr m'a rassuré, je vais pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille  ;D

fred134

Je trouve également la bague un peu plus dure que sur mon 17-40 ou mes autres zooms anciens. Cela doit être un nouveau choix de conception ?

jbk77

Citation de: fred134 le Septembre 06, 2014, 00:24:09
Je trouve également la bague un peu plus dure que sur mon 17-40 ou mes autres zooms anciens. Cela doit être un nouveau choix de conception ?

Merci à toi également de ton retour.

JamesBond

Citation de: fred134 le Septembre 06, 2014, 00:24:09

Où bien tout simplement l'état d'un zoom neuf.

fred134

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2014, 12:07:50
Où bien tout simplement l'état d'un zoom neuf.
Je ne crois pas, j'avais trouvé les 17-40 et 70-200/4IS (que j'ai achetés neufs) très fluides dès le début. Cela m'avait frappé.

photodrone33.com

Pareil, bague de zooming plus dure que celle de mon 24-70 2.8 I  question de rodage !
Mais ces zooms parés contre le ruissellement sont plus durs a cause des joints et de l'ajustement précis des divers éléments de mécanique.

Pas d'inquiétude à avoir tant que c'est régulier sur toute la plage de focales et qu'il n'y a pas un point de résistance.
Pour l'IS : c'est mon seul objectif IS donc je le trouve modestement bruyant.

Bonnes photos !

JamesBond

Citation de: Gipé le Septembre 06, 2014, 13:29:10
[...] Mais ces zooms parés contre le ruissellement sont plus durs a cause des joints et de l'ajustement précis des divers éléments de mécanique.[...]

Ceci concerne aussi les optiques citées par Fred134, donc l'explication n'est pas là.

Mais bon, je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter.