Album "Un temps de farniente !" du 16 au 31/08/2014

Démarré par zenfr, Août 15, 2014, 23:50:42

« précédent - suivant »

zenfr

#
Je vous laisse avec vos farnientes.

Je m'en vais .... travailler ... un peu, là où il n'y a point de ...soleil, ni d'animaux domestiques !

A+

PS : Votez pour moi et vous aurez comme thème "Bêtisier, fier et sûr d'y être !"  :D

pacmoab

#On compte sur ton retour à temps Dominique, pour nous offrir de belles photos de voyage  ;)

Romug

Bonsoir,
Fini le "farniente", au boulot!! :P
1. 10- Au bord de l'eau...". Pour le titre trompeur et aussi parce qu'elle me donne envie d'une sieste. Bien vu, ce penchage...

2. 6- "Détente". Pour les couleurs...et l'attitude du personnage.

3. 65- "exclusif pour nos paparazzi...". Drôle et bien vu...

4. 9- "Brasil". Parce qu'elle me fait rire et que j'aime le Brésil.

5. 23- "Farniente du troisième âge..." . Santé, à la vôtre!

6. 60- "Piquer du nez". Très bien composée.

7. 47- "Farniente total!". Pour le beau noir et blanc.

8. 92- "Paisibles". Pour l'ambiance et le rendu si particulier de l'objectif.

9. 58- "Un moment de..." ...tranquillité?

10. 52- "Sale temps pour les candidats au farniente...". Pour ce côté décalé et le détournement habile du sujet.

vivaskull

Pas encore la farniente de ne vouloir voter, même si à la va vite, et avant de changer d'avis... :

64
97

17
6

88
25
34
95
76
12

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

bajcl

Un comble voter par temps de farniente pour ce thème ...... ;) :D
1 : 47
2 : 80
3 : 56
4 : 11
5 : 27
6 : 49
7 : 66
8 : 28
9 : 21
10 : 100

Et félicitation à tous les participants. :)

Screwy Squirrel

mon vote

1:95
2:97
3:90
4:83
5:80
6:75
7:66
8:39
9:28
10:1

Et voila

Philippe

thom18

#61 % de votants ! Allez, on termine le farniente après ce week-end estival et hop, quelques petits votes de plus avant ce lundi 22 heures  :) :)
Sony RX10, Olympus XZ-2

crisclac

Bonjour.

Mon vote :

0097
0065

0090
0069

0006
0017
0019
0025
0040
0056
DP1 DP2 DP3 Merrill

PikoBelo

Mon choix :

1 : 0006
  2 : 0095
  3 : 0047
  4 : 0097
  5 : 0012
  6 : 0076
  7 : 0028
  8 : 0069
  9 : 0032
10 : 0003

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Phil03 bravo, cela doit te faire plaisir  ;)
Ce TOP10 recèle de vrais bijoux, félicitations à tous ceux qui y figurent brillamment. Il fallait avoir le courage de sortir de son farniente ou savoir le pratiquer de longue date pour participer  :D :D bravo à tous.

Cordialement.

PS à tous les participants : poster c'est bien mais voter en plus c'est mieux  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Bravo Philippe, et merci pour cette dose de bleu qui a bien manqué à ceux qui ont passé le mois d'août à Paris. Félicitations également à tous les élus de ce réellement très beau top ten.
Le podium offre un bel éventail de lieux et d'atmosphères propices à savourer le temps qui passe.
Vous êtes 3 à réaliser des doublés en plus, ça n'a pas laissé beaucoup de place au soleil  ;)

J'avais également apprécié l'humour à la manière de Martin Parr de Noir Foncé, mais tout le monde n'a pas percuté dans ce registre, tant pis.

Powershot

Toutes mes félicitations aux vainqueurs, et à Phil03 pour cette symphonie de bleu !
Nous avons là effectivement une belle mosaïque, des photos, des sujets et des styles variés, qui peuvent tous inviter à un repos bien mérité.
Pour moi, l'honneur est sauf, merci Fae59.      ;)
J'avais posté ce cliché en désespoir de cause, mes occupations et le climat ne m'ont pas aidés à participer plus ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

PikoBelo

Un très beau tiercé que ce podium !

Félicitations Phil03 ! C'est vrai que je n'ai pas pu non plus résister à ce beau bleu dont on a été trop privé ces derniers temps.

Bravo Péef pour cette image de méditation/farniente au sommet de la montagne sur cette pierre "enchanteresse" et Zenfr pour cet escalier propice à la détente !

Bravo aux autres "top tenistes" et à tous les participants ! Beaucoup de belles images dans cet album !

PikoBelo

Deux citations dans le bêtisier ! Je garde la main !  :D :D :D

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Septembre 09, 2014, 09:31:22
Deux citations dans le bêtisier ! Je garde la main !  :D :D :D

Grand talent que d'avoir la polyvalence de truster Top Ten, Tête du classement annuel et doublé au bêtisier ! ;)

marcel Voilier

J'en ai les larmes aux yeux...

Mon seul point, octroyé par le vainqueur de cet album.

Quelle lucidité, quelle clairvoyance, merci !

:D

Mode sérieux ON : quelques belles réussites sur un thème pas si facile à traiter qu'il n'y paraissait, et un vrai coup de cœur pour le format carré de zenfr, que je mettrais volontiers sur mes murs.

:)

Phil03

Merci à vous :) , et Effectivement Thom, ça fait plaisir ;)

Beau Top10, et Album très varié avec différentes interprétations du farniente. Excellent Bêtisier !!

J'ai aussi beaucoup aimé les images de Noir Foncé, qui m'ont fait sourire.
Mention aussi pour celle de Madras, le trait Manquant, qui m'a fait flashé de suite, mais que j'ai estimé, peut être à tort, un poil hors sujet ou tout du moins de la vision que j'ai du Farniente.
Pour la Photo 6 Détente :
A la plage tout simplement, en début de matinée, pas trop de monde. Ce Monsieur s'installe devant nous, déplie son siège bleu, sort le parasol rayé bleu... Il s'installe, du bleu partout, la position & le fait qu'il y ait personne dans l'eau me fait sortir l'appareil et déclencher. J'attends juste qu'il prenne une position un peu plus sympa. Prise pas spécialement pour le mini concours, j'espérais juste sortir une image (même si j'avoue y avoir penser de suite au visionnage) . Du sable, du bleu partout, juste le petit regret du bazard sous le parasol.
Sinon Hervé, oui, j'ai coupé le parasol et tu as raison sur ta remarque  ;) : je l'avais pris en entier sur les premiers clichés pris (j'en ai fait 7 au total) , mais ça m'obligeait à trop centrer le personnage, et ne pas assez dégager à mon goût la Mer sur le coté : il en restait juste un bout à droite et à gauche, ça ne faisait pas pareil (et je perdais la planche à voile au loin  :D  )
(P.S. : Thom, tu as mon mail encore, où je t'en renvoie un ? )

thom18

Citation de: Phil03 le Septembre 09, 2014, 11:20:25
P.S. : Thom, tu as mon mail encore, où je t'en renvoie un ?

Désolé, mais je ne l'ai pas noté dans la base des mails d'Aleph, et comme c'est PikoBelo qui gère cette base, merci de l'envoyer à l'adresse contact sur aleph.

Cordialement à toi.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: Phil03 le Septembre 09, 2014, 11:20:25

Mention aussi pour celle de Madras, le trait Manquant, qui m'a fait flashé de suite, mais que j'ai estimé, peut être à tort, un poil hors sujet ou tout du moins de la vision que j'ai du Farniente.

+1 aussi. J'ai trouvé cette photo vraiment sympa, mais elle ne me reflétait pas un message de farniente...

Powershot

Le Bétisier --->

"J'aurais bien aimé voir la position du photographe couché au sol sur le dos, les pieds posés sur une brouette appuyée verticalement contre la charpente et qui se photographie les pieds avec son reflex.
Quelle position naturelle et propice au farniente ... trop la classe !"

Ben on farniente comme on peut quand on peut !      :D
Pas au sol, sur une chaise de jardin ...
Après une longue remise en état du terrain entre deux concerts, deux préparations de festival, il fait bon s'arrêter quelques instants ... relax ...
Ceci dit, c'était juste pour pouvoir participer, je n'avais pas le temps de prolonger la pause.
Merci de cette place au bêtisier, bien méritée !
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

tsitsa46

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI