L'iMac 5k arriverait

Démarré par LSCC, Septembre 12, 2014, 13:32:51

« précédent - suivant »

LSCC

Bonjour,
Info (rumeur) lue sur le site de MacGé ce jour.

C'est bientôt Noël, commencez à être gentil avec votre douce et tendre, Messieurs. ;) ;D

LSCC

Récemment, en discutant de ces écrans (info sur la sortie du Dell 5k) avec Olivier-P (expert dur les écrans), il indiquait qu'il faudrait une nouvelle génération de CG pour tirer pleinement profit de ces 5k.
Le dernier MacPro sait utiliser des écrans 4k.

Les iLac ont toujours eu des CG bas de gamme.
Donc, il n'y a plus qu'à attendre pour voir s'ils ont "contourné" le pb ou si ce n'est qu'un effet marketing. ;)

stef38

Bas de gamme, bas de gamme, ce ne sont pas des cartes de jeux ok, ni des cartes pros, mais les cartes actuelles des 27" me semblent déjà pas mal du tout...

LSCC

Citation de: stef38 le Septembre 12, 2014, 18:06:14
Bas de gamme, bas de gamme, ce ne sont pas des cartes de jeux ok, ni des cartes pros, mais les cartes actuelles des 27" me semblent déjà pas mal du tout...
Ah bon ? Si tu le dis...
Pour faire de la retouche photo ou de la vidéo, la haut de gamme est la NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4Go.
Recherche sur le Net, ils en disent du bien (sauf pour les jeux), mais elle commence à dater.

Donc, pour un écran qui aura 3 à 4 fois plus de pixels à gérer, ça risque d'être "léger".

Est-ce un hasard si, récemment, sur les site info, on a vu fleurir des boitier extérieurs avec des CG puissante ?

stef38

Ah ben oui, s'est sûr qu'ils vont devoir changer la CG, je disais juste que pour le 27" actuel, la cg actuelle va bien je trouve...

LSCC

Citation de: stef38 le Septembre 16, 2014, 20:42:51
Ah ben oui, s'est sûr qu'ils vont devoir changer la CG, je disais juste que pour le 27" actuel, la cg actuelle va bien je trouve...
Elle va bien pour la photo (seul Aperture avait besoin de la CG).
Pour le montage "pas trop puissant" en vidéo (usage domestique dirons-nous) ça doit le faire.
Pour le son (Cubase, Pro Tool) : je ne sais pas.

fiatlux

Pour la photo, le montage de base et le son, ma GT120 n'a aucun problème à gérer un 30" sur mon Mac Pro, donc aucun soucis non plus avec les iMac actuels. Les logiciels commencent à utiliser le GPU pour du calcul pur, mais c'est alors généralement indépendant de la résolution d'affichage. Il n'y a guère que si veux jouer ou faire de la 3 D en résolution native qu'un écran 5k va exiger une CG très haut de gamme. Par contre, il faut un nouvelle connectique ( DP1,3) pour la 5k, donc inutile de l'espérer sur nos machines actuelle, CG haut de gamme ou pas, sauf éventuellement en changeant la carte d'un Mac Pro classique.

stef38

Oui pas de soucis pour le montage (usage domestique) comme tu dis, mais c'est quand même ça la cible pour l'iMac.

Nicolas Meunier

le 5k fonctionne egalement avec une double connexion DP 1.2

kochka

Sur PC pour un écran Dell 4K à 1800€ avec sonde, CM vend une carte à 4OO€.
Il y a peut-être une raison.
Technophile Père Siffleur

liecosda

Powerdoc

IL fait envie : écran de 14 millions de pixels, et CG bien plus performante.