Hasselblad H5X : un nouveau moyen format séduisant

Démarré par LaRedac, Septembre 17, 2014, 15:11:40

« précédent - suivant »

Gilala

Citation de: esox_13 le Septembre 19, 2014, 13:16:55
Il y a aussi des amateurs qui n'achètent pas un Blad à cause du logo mais à cause que le matos il est bon. Ca devient un peu fatigant de lire que si on aime le beau et bon matériel ce n'est que pour le mythe et la frime.

oui mais le d810 avec un sigma art on voit pas la différence c'est top comme matériel je trouve alors c'est du snobisme vos trucs et puis la ponctuation je m'en fous parceque le d810 c'est un super appareil

esox_13

En plus si t'en prends 2 ça coûte moins cher qu'un 645Z et ça te fait un capteur plus grand.

Gilala

Citation de: yoda le Septembre 19, 2014, 11:40:24
eh oui, Gilala! ;)
le bashing est un peu lourd! :D

PS: si je te croise sur les berges à Lyon je ne manquerai pas de te saluer! :)
Avec plaisir :)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

omair

Citation de: Gilala le Septembre 19, 2014, 13:28:14
oui mais le d810 avec un sigma art on voit pas la différence c'est top comme matériel je trouve alors c'est du snobisme vos trucs et puis la ponctuation je m'en fous parceque le d810 c'est un super appareil

Oui, je confirme..je l'ai aussi, un 810 est un super appareil..

Mais un bon MF est encore plus super...

Que demande le peuple?

Philippe Leroy

Le meilleur appareil c'est le Fuji X-E1 de Chuck-Gilles Norisallonso !  :D  Et tu pourras pas me contredire !  ;)

Gilala

Merde je suis fait  ;D
J'avais pas assez de sous pour le sonar

Olivier Chauvignat

Citation de: jerome_munich le Septembre 19, 2014, 20:47:58
Comment ça? Tu veux dire que si je me promène avec un Hasselblad en main, les petites pépées gaulées comme des déesses ne vont pas  se jeter à mes pieds? On m'aurait donc menti? Il va falloir que je songe à revendre le mien, alors.

Si si, elles vont venir de voir en te disant "t'as un gros caméscope" :p
Photo Workshops

esox_13

Citation de: jerome_munich le Septembre 19, 2014, 20:47:58
Comment ça? Tu veux dire que si je me promène avec un Hasselblad en main, les petites pépées gaulées comme des déesses ne vont pas  se jeter à mes pieds? On m'aurait donc menti? Il va falloir que je songe à revendre le mien, alors.

Ou bien, si tu te la joues rayban et Nikon autour du cou - il faut impérativement qu'il y ait écrit Canon ou Nikon dessus (oui je sais en plus du Blad ça commence à faire beaucoup) tu vas avoir 2-3 cagoles qui vont te demander : "C'est pour la télé ?  Je voudrais faire secret story, vous connaissez Nabilla ? C'est mon modèle dans la vie." Et là, si tu assures au niveau tchatche tu peux éventuellement passer une soirée un peu tiède et aller shooter quelques bourrelets dans un coin. C'est déjà pas mal non ?

Gilala

Citation de: esox_13 le Septembre 19, 2014, 23:44:36
Ou bien, si tu te la joues rayban et Nikon autour du cou - il faut impérativement qu'il y ait écrit Canon ou Nikon dessus (oui je sais en plus du Blad ça commence à faire beaucoup) tu vas avoir 2-3 cagoles qui vont te demander : "C'est pour la télé ?  Je voudrais faire secret story, vous connaissez Nabilla ? C'est mon modèle dans la vie." Et là, si tu assures au niveau tchatche tu peux éventuellement passer une soirée un peu tiède et aller shooter quelques bourrelets dans un coin. C'est déjà pas mal non ?

rigole pas avec mon gros bridge pentax sur trépied j'ai eu le droit à "c'est pour google streetview"?
j'ai une tête de google car?

Victor

Citation de: jerome_munich le Septembre 19, 2014, 20:44:00
Les boîtiers H sont toujours fabriqués à Göteborg, en Suède. C'est d'ailleurs marqué dessus.
Je croyais que c'était du Fuji rebadgé. :o

Mistral75

Citation de: Victor le Septembre 20, 2014, 11:01:55

C'est du conçu par Fuji mais les sous-ensembles, dont la fabrication est confiée à divers sous-traitants, sont assemblés par Hasselblad (l'étape que les Anglo-saxons qualifient de "final assembly").

Et ce n'est pas un "rebadge" : ni les boîtiers ni les objectifs n'existent sous marque Fuji.

airV

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2014, 11:17:01
C'est du conçu par Fuji mais les sous-ensembles, dont la fabrication est confiée à divers sous-traitants, sont assemblés par Hasselblad (l'étape que les Anglo-saxons qualifient de "final assembly").

Et ce n'est pas un "rebadge" : ni les boîtiers ni les objectifs n'existent sous marque Fuji.
est-ce que le boîtier aussi est aussi conçu par Fuji, je pensais que seules les optiques l'étaient.

Mistral75

Citation de: airV le Septembre 20, 2014, 11:24:11
est-ce que le boîtier aussi est aussi conçu par Fuji, je pensais que seules les optiques l'étaient.

Les premières séries de boîtiers H l'étaient, depuis Hasselblad a indiqué avoir repris à son compte la conception des boîtiers. Bien malin qui peut dire ce qu'il en est, sachant que la sous-traitance de sous-ensembles existe aussi pour la conception.

Olivier Chauvignat

Citation de: Victor le Septembre 20, 2014, 11:01:55

Ha bon ? Fuji fait du MFD avec des boitiers smilaires ?
Photo Workshops

yoda

Olivier Chauvignat

C'était plutôt le terme "rebadgé" qui était mal compris je pense...
Photo Workshops

airV

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 20, 2014, 14:14:38
C'était plutôt le terme "rebadgé" qui était mal compris je pense...
je penche aussi pour cette interprétation

assorti d'une connotation péjorative que ne mérite pas forcément un appareil rebadgé : le x-pan est un très bon appareil  :)

Verso92

Attention à peaufiner les MR, quand même... sinon, gare aux surprises !

Victor

Georges G.

je sais pas si c est parce qu il y a marque fuji sur le boitier, mais il a l'air beaucoup plus bos que le hassy ;D ;D

chaosphere

c'est écrit made in Japan de partout sauf sur la semelle plastique "Made in Sweden".
Les dos H3D ont été fabriqués au Danemark.
Oui il ressemble au H5, qui est noir. Plus jolie que le H4/H3 qui ressemble à un vieux caméscope des années 80.

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Septembre 20, 2014, 19:36:52
c'est écrit made in Japan de partout sauf sur la semelle plastique "Made in Sweden".
Les dos H3D ont été fabriqués au Danemark.
Oui il ressemble au H5, qui est noir. Plus jolie que le H4/H3 qui ressemble à un vieux caméscope des années 80.

Notamment parce qu'ils sont gris...
Photo Workshops

simpho

Fin 2012, Hasselblad a rassemblé tous les employés sur un seul et unique site à Götebord. Le site du Danemak où se situaient le bureau d'étude et l'atelier de fabrication des dos numériques est maintenant en Suède.

Les bureaux d'étude et les ateliers sont maintenant tous ensemble sur un site ultra moderne dans le port de Göteborg. Jugez plutôt:

Les boîtiers, les dos numériques et la partie électromécanique des optiques (obturateurs et diaphragmes électriques) sont conçus et fabriqués sur ce site...  Le boîtier H5X qui est l'objet de ce fil aussi !

Olivier Chauvignat

Photo Workshops