Où en est le prix de l'EOS 5D III?

Démarré par silver_dot, Septembre 20, 2014, 13:48:45

« précédent - suivant »

silver_dot

En consultant les sites des divers revendeurs, on constate que les prix généralement pratiqués sont de l'ordre des 2500€, ce qui semble cher pour la plupart de ceux qui en cherchent un à un bon prix.

Curieusement, on peut arriver à la trouver  en neuf à  2247€ TTC + FDP, ça vous semble-t-il un bon prix? ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Le prix annonce est TTC il faut ajouter les frais de port selon l'annonceur.

JamesBond

Encore du Kong-Kong ?

Bruno, je crois que tu as posté dans la mauvaise section...
Capter la lumière infinie

Marc959

Le prix est également dans le service et la relation avec ton distributeur local. Perso j'ai payé mien bien plus cher.

- Si c'est un prix que tu veux, cherche bien sur les sites et considère que pour toi google sera un meilleur allié que ce forum.
- Si c'est un appareil photo que tu veux, alors il faut accepter qu'il coûte un certain prix (3200€ à sa sortie).

Avec un raisonnement comme le tien la seule chose qu'on sait fabriquer en France ce sont des chômeurs car l'acheteur veut des prix cassés à tout prix  >:(

Je te conseille d'attendre encore deux ou trois ans et la sortie du 5d mkIV et là tu trouveras le 5dmk III à des prix encore plus bas  ;D

TomZeCat

Citation de: Marc959 le Septembre 20, 2014, 14:21:56
Je te conseille d'attendre encore deux ou trois ans et la sortie du 5d mkIV et là tu trouveras le 5dmk III à des prix encore plus bas  ;D
Ah mais tu vois, presque tout le monde voudra alors le 5D Mark IV, le (D Mark III devenant dépassé ! ;D

silver_dot

Citation de: JamesBond le Septembre 20, 2014, 14:16:55
Encore du Kong-Kong ?

Bruno, je crois que tu as posté dans la mauvaise section...

Non, il ne s(agirait pas de Kong-Kong. ;D

Par ailleurs, je ne cherche pas à acheter un 5D II, en possédant déjà un.

C'est en cherchant un autre produit à commander que je suis tombé sur un site affichant des prix à en allécher plus d'un en matière de matériel photo.

Exemples:

Canon EOS 6D +  EF 24-70mm f/4L IS USM  1862,88€
Canon EOS 7D 721,99€

Ce site: http://www.telco-france.com/appareils-photo-und-camescopes/appareils-photo/appareils-photo-reflex-numeriques/15383/canon-eos-5d-mark-iii-body?c=846

En fait, étant des plus méfiants en ce qui concerne les achats en ligne, par simple curiosité, j'ai consulté gogol au sujet de cette enseigne, du coup, j'ai renocé à y passer commende des produits que je ne manquerai pas de passer ailleurs.

Comme quoi, si on cherche des prix semblant très (trop?) intéressants, il y a lieu de faire quelques recherches sur le sérieux de l'annonceur.  ;)

Je ne saurais bien entendu pas recommander celui-ci à qui que ce soit.

Marc959, faute de connaître quelqu'un, on se dispense de lui adresser ce genre de remarques. je ne suis pas vraiment quelqu'un qui  recherche à toute force un prix le plus bas possible, ni qui achète son matériel en ligne chez qui que ce soit, sinon après m'être assuré que le vendeur est digne de confiance.  Je sais ce vaut le matériel, et le prix à y mettre pour éviter l'arnaque.  Avec ce que j'ai déjà dépensé pour m'équiper, je ne suis vraiment pas quelqu'un cherchant à rabioter une centaine ou plus d'euros en misant sur un vendeur pas vraiment clair.Sur ce coup, tu es à côté de la plaque.

Ceci dit, rien ne préserve de se faire arnaquer par un vendeur ayant pignon sur rue, à Paris et réputé pourtant, et se faire enfler d'une fort coquette somme. ;D

Marc959

Désolé, mais ton topic laisse croire que tu cherches un prix pour un 5d III.
Manifestement je ne fais pas partie des initiés, alors je garde ce que je pense et vous salue bien bas.

silver_dot

J'aurais certainement dû ajouter un ou plusieurs smileys au titre, ce sujet en guise d'avertissement sur un site de vente en ligne qui n'est en aucun cas une aubaine pour qui recherche du neuf en low cost. ;D

JamesBond

Nonobstant ceci, depuis l'annonce du 7D Mark II, le 5D Mark III a baissé dans de nombreuses enseignes "sérieuses".
Quand celui-là sera vraiment sorti, avec un street price stabilisé vers Noël, il faudra voir l'impact sur ce beau FF.

Je pense que son prix va devenir raisonnable dans les mois à venir (autour de 2400 € ?).

Serious

En attendant il y une offre relativement sympa chez Digit et chez Miss ;)

Vincent 18

J'ai acheté le mien à la fn.. en mars pour 3500€ (avec le 24-105) et on obtenait 10% de réduction en bon d'achat qui ont été déduit du prix de départ. Au total 3150€.
Ce week-end, il y a encore ce type de promotion. A vérifier.  :)
Gagner en ouverture ...

Papy Boum

A propos de la boutique en ligne citée par SiverDot, quelques avis clients...

https://www.trustpilot.fr/review/telco-tec.com
Tout en Canon depuis 1975

Crinquet80

Citation de: Serious le Septembre 20, 2014, 16:20:01
En attendant il y une offre relativement sympa chez Digit ;)

Pas se tromper de jour lorsque tu es décidé à faire flamber ta carte bleue , ici entre le 2/07 et le 20/09 chez digit .

Papy Boum

Les creux, c'est après le passage des Canadairs ?  :D
Tout en Canon depuis 1975

xena1600

2275 € FDP compris chez Crazyworld avec 2 ans de garantie.

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: Serious le Septembre 20, 2014, 16:20:01
En attendant il y une offre relativement sympa chez Digit et chez Miss

Très relativement sympa, en partant d'un boîtier vendu 147 € plus cher qu'à la FNAC ou Darty.

Néanmoins, quel que soit le prix payé, tout le monde a droit à l'offre Canon sur les optiques ; cela peut intéresser certains.

Attendons d'autres baisses assorties d'un bon Cash Back ; ça va venir.

silver_dot

Citation de: Papy Boum le Septembre 20, 2014, 18:02:28
A propos de la boutique en ligne citée par SiverDot, quelques avis clients...

https://www.trustpilot.fr/review/telco-tec.com
Un beau spécimen que j'ai trouve là, simplement en cherchant un modèle bien précis de clé USB.

A ajouter à la kyrielle de sites à arnaques déjà bien connus, n'est-il pas? ;D

HAKEM

Restons un peu dans le côté obscure de certaines enseignes...
Que deviennent tous ces boitiers repris au terme d'une période de rétractation proposé par diverses enseignes.

Du fait du peu de vente en reconditionnée, voir, quasi existante, et, en tant, que client potentiel, je m'interroge sur le risque de récupérer un article d'occasion, vendu pour du neuf.

Auriez vous des certitudes sur les conséquences réelles de ces pratiques ???

Cordialement  ;)
Hakem

silver_dot

Citation de: HAKEM le Septembre 20, 2014, 22:30:30
Restons un peu dans le côté obscure de certaines enseignes...
Que deviennent tous ces boitiers repris au terme d'une période de rétractation proposé par diverses enseignes.

Du fait du peu de vente en reconditionnée, voir, quasi existante, et, en tant, que client potentiel, je m'interroge sur le risque de récupérer un article d'occasion, vendu pour du neuf.

Auriez vous des certitudes sur les conséquences réelles de ces pratiques ???

Ce qui m'est arrivé lors de l'achat de mon premier EOS 1DX avec son numéro de série (le premier indiquant son millésime 2012, sans oublier l'autre  faisant partie des exemplaires susceptibles de présenter un problème tel que décrit dans le communiqué officiel du 19 juin 2013 par Canon), ainsi que les marquages à la peinture blanche et noire dans le logement de la batterie, de plus, différencie dans le stock du vendeur par un signe distinctif (pastille bleue)sur l'emballage d'origine, et le refus d'échange ou de remboursement du produit, ainsi que l'absence de toute   communication son  client (alors que le boîtier n'a jamais quitté le magasin, sinon  à cinq aller-retours au SAV depuis le 30 mai 2013)) , il y a  largement de quoi avoir une certitude.

Jean-Etienne V

Il existe aussi des boutiques en ligne ayant tellement mauvaise réputation qu'elles en deviennent une aubaine...
Une commande, payée par PayPal (je ne citerai pas la boutique dont il est question).
Aucune nouvelle au bout de 40 jours m'oblige à poser un signalement auprès de PaypPal, que je transforme en réclamation le 44ème jour (la limite est de 45 jours).
Remboursement par PayPal après de 48 heures.
Le 49ème jour, je trouve l'objet dans ma boite (sans signature) en rentrant du boulot.
Environ 2 semaines plus tard, un mail de la boutique (que j'avais contacté à une dizaines de reprises) m'écrit enfin pour m'annoncer que n'ayant pas pris d'assurance, il ne pouvaient me rembourser (une 2ème fois, donc) ma commande.

Il ne s'agissait malheureusement que d'un "petit EF 2.8/40mm"...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

antoine34

Citation de: Jean-Etienne V le Septembre 21, 2014, 13:03:19

Remboursement par PayPal après de 48 heures.

bien entendu en qualité de citoyen honnête, tu as remboursé paypal  ;)

xena1600