Sony A7R aussi bruyant que D800?

Démarré par jori, Septembre 21, 2014, 11:07:39

« précédent - suivant »

jori

Bonjour à tous,
Je lis ici et là que le A7R est très bruyant, c'est une indication bien sûr toute relative.
Qu'en est-il si on le compare au D800E que je possède.
Je pose cette question parce que en photo de rue, le D800 est difficile à gérer au niveau discrétion. Le volume du A7R convient mieux à cet exercice sauf si son niveau sonore est pour le moins semblable au D800 ???.
Merci.

upulipupuli

en tout cas mon a7r il claque mais j'aime çà
Par contre y a t'il quelqu'un qui peut me donner des conseils pour nettoyer le capteur car à la poire c'est pas terrible et il y a rien sur le net à ce sujet
L'essentiel est dans la photo

stringway

Citation de: upulipupuli le Septembre 21, 2014, 11:54:08
Par contre y a t'il quelqu'un qui peut me donner des conseils pour nettoyer le capteur car à la poire c'est pas terrible et il y a rien sur le net à ce sujet

Voir le site commercial Lenspen.
L'avantage des appareils sans miroir est que lorsqu'on démonte l'objectif, on a directement accès au capteur.
L'air étant souvent chargé de particules de poussière, j'ai également opté pour une poire soufflante munie d'un filtre. ;)

esperado

Citation de: upulipupuli le Septembre 21, 2014, 11:54:08
Perso, poire d'abord (ou bombe d'air), puis, pour les poussières récalcitrantes, un bout de microfibre collé plié en deux sur une spatule en plastique en laissant 2mm au moins entre la pliure et la spatule, pour ne pas exercer de pression (rayure) sur le capteur. Á sec jusqu'à maintenant ça été suffisant.
Á noter que la  proximité du capteur rend la tache extrêmement facile comparée à celle d'un reflex.

paulin

bonjour
Le Sony aR7 émet un bruit plus mat mais moins bref que le D800
paulin

Phil03

Sinon, dans la série Alpha 7 Sony, le A7s à un mode d'obturation électronique complètement silencieux.

Jean-Claude Gelbard

Le plus gênant dans l'A7, d'après ce que j'ai entendu, ce n'est pas l'obturateur ; c'est le bruit du miroir, quand il se relève.
Comment ça y'a pas de miroir ? On m'aurait donc caché la vérité ?

francois68

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Octobre 13, 2014, 16:20:19
On m'aurait donc caché la vérité ?
Oui oui, on t'a menti à l'insu de ton plein gré. :D

FredEspagne

Le plus gênant dans l'A7, d'après ce que j'ai entendu, ce n'est pas l'obturateur ; c'est le bruit du miroir, quand il se relève.
Il y a même des compacts qui imitent les bruits de réflex!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Citation de: esperado le Septembre 21, 2014, 14:58:47
Á noter que la  proximité du capteur rend la tache extrêmement facile

On ne peut mieux dire  ;D

Au bon endroit, au bon moment.

Vincent Bourrut

Je confirme, le A7r est très bruyant  :o

Phil03

Citation de: Vincent Bourrut le Octobre 13, 2014, 19:41:30
Je confirme, le A7r est très bruyant  :o
Pour avoir assister il y'a 8 jours à un spectacle de danse contemporaine , avec la présence d'un monobloc Canon dans la salle.... Finalement, je le trouverais presque discret ce A7r  ;D

La A7r claque, ce n'est pas un appareil discret.

Il y avait à côté de ce monobloc un Nikon D700, et lui aussi, il claquait. On était dans les mêmes eaux côté discrétion entre A7r et D700, et très en dessous du monobloc.
Je ne connais pas le D800.

detrez

mais si, mais si, il y en a un car le A7 était prévu à l'origine pour ces dames...miroir mon beau miroir....

esperado

Il y a visiblement un corrélation entre le bruit de l'obturateur du A7 et les vibrations (constatées) qu'il engendre à basse vitesse.
Si les concepteurs de cette machine (formidable sur bien d'autres points) avaient pensé à le monter sur silent-block, ces deux problèmes n'auraient probablement pas existé.

stringway

Citation de: esperado le Octobre 21, 2014, 13:02:03
Il y a visiblement un corrélation entre le bruit de l'obturateur du A7 et les vibrations (constatées) qu'il engendre à basse vitesse.
Si les concepteurs de cette machine (formidable sur bien d'autres points) avaient pensé à le monter sur silent-block, ces deux problèmes n'auraient probablement pas existé.
Et comment on aurait vendu des A8 si les A7 étaient tout bon ?  ::) ;)

esperado

Citation de: stringway le Octobre 21, 2014, 15:37:05
Et comment on aurait vendu des A8 si les A7 étaient tout bon ?  ::) ;)
Je n'ai jamais compris cet épouvantable raisonnement. Les acheteurs compulsifs achèteront le dernier modèle 'à la mode' de toutes façons. Comme les proprios d' Iphone ;-)
Les autres compléteront leur parc optique sans avoir envie de changer de crèmerie. Et l'image du constructeur en sortira grandie.
De toutes façons, et jusqu'à ce jour, les progrès en matière de capteurs sont suffisants, il me semble, pour motiver des changements de boitier tous les deux à cinq, ans sans avoir besoin d'introduire de défauts ou de programmer l'obsolescence.