XPro2 quand ?

Démarré par dvince, Septembre 21, 2014, 17:53:36

« précédent - suivant »

dvince

Bonjour à tous,

Je suis un peu déçu car j'attendais l'annonce du successeur du xpro à la photokina ...
Actuellement équipé du x-e1 j'ai l'habitude de sauter une génération sur 2 pour remplacer mes appareils et là j'étais prêt à investir!
Est-ce que des prévisions officiels ont été annoncé ?

Merci pour vos réponses

root_66

Citation de: dvince le Septembre 21, 2014, 17:53:36!
Est-ce que des prévisions officiels ont été annoncé ?

Merci pour vos réponses
A priori, non...il avait un bout de conversation sur le sujet cité sur Fujirumors ou en gros le manager disait ce qu'il faudrait faire s'ils remettaient le couvert, mais si je me souviens bien la personne qui a relaté cette conversation est venue doucher les espoirs des commentateurs en venant signaler que l'impression qu'il avait eu était qu'ils ne semblaient pas certains de vouloir faire une suite

Powerdoc

Si Fuji, veux vraiment faire un nouvel appareil, il faudra qu'il sorte un nouveau capteur plus pixellisé.
Or il est important de ne pas dégrader certaines performances en particulier les hauts isos, il faut donc laisser le temps aux ingénieurs de peaufiner la technologie tout en sachant , qu'il n'y a pas de miracles a attendre.

poppins92

Citation de: Powerdoc le Septembre 21, 2014, 18:55:25
Si Fuji, veux vraiment faire un nouvel appareil, il faudra qu'il sorte un nouveau capteur plus pixellisé.
Or il est important de ne pas dégrader certaines performances en particulier les hauts isos, il faut donc laisser le temps aux ingénieurs de peaufiner la technologie tout en sachant , qu'il n'y a pas de miracles a attendre.

Fuji pourrait sortir un x-pro "S"

Evf mieux rafraichit
Ecran lcd 1million pixel

Jc.

???

Jc.

Citation de: poppins92 le Septembre 21, 2014, 19:26:49
Fuji pourrait sortir un x-pro "S"
Evf mieux rafraichit
Ecran lcd 1million pixel
::)
Tu es sur qu'il n'y aurait pas d'autre trucs plus utiles ?? ? 

Powerdoc

Citation de: Jc. le Septembre 21, 2014, 19:56:58
???

Ben oui, c'est pas un écran LCD un peu meilleur et un EVF rafraichit, qui pourrait me motiver à changer d'appareil.
Certes les derniers ont un AF de phase sur le capteur , mais c'est pas révolutionnaire, surtout en photo "action" , or en photo tranquille, le X Pro 1 me va très bien.
Par contre un 24 mp apporterait un petit gain de résolution de 22 % qui peux être intéressant en photo de paysage pour les tirages de très grande taille.

Mais bon, le X pro 1 restera un collector : il ne faut pas le vendre celui-là ...  ;)

PS : je suis même prêt à parier que les Fuji passeront à 24 mp avant 3 ans

dvince

pour être clair je n'avais pas les moyens de x pro1 à l'époque mais aujourd'hui ma collection d'objectifs a bien grandi et j'aimerai retrouver une visée optique tout en bénéficiant des progrès comme l'AF

Jc.

Ha ouais ?
Ha bon...
Moi qui étais (suis encore) content de n'avoir que 16Mpx ;)

chbib

Bien d'accord avec JC, les 16 Mpx suffisent largement pour mes tirages et je recadre assez peu. Ceci étant dit, je comprends également que pour certains, cela peut être insuffisant !

Powerdoc

Citation de: Jc. le Septembre 21, 2014, 20:33:36
Ha ouais ?
Ha bon...
Moi qui étais (suis encore) content de n'avoir que 16Mpx ;)

Et il n'y a aucun mal, mais qu'est ce qui peux motiver quelqu'un à changer de boitier ?
Si la version révisée du X pro, ne change rien à la qualité d'image, et pas de façon dramatique l'expérience utilisateur, je ne vois aucune raison d'en changer.

Gruick

Pas forcement. Mais capteur "organique", faut voir ...
BZH FOR EVER

Mistral75

Moi, j'attends le capteur orgasmique.

philippep07

Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2014, 22:28:51
Moi, j'attends le capteur orgasmique.
Essaie peut être de secouer le tien ? :D :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Gruick

Et ne change pas de main.
BZH FOR EVER

Jc.

Citation de: Powerdoc le Septembre 21, 2014, 22:21:53
Et il n'y a aucun mal, mais qu'est ce qui peux motiver quelqu'un à changer de boitier ?
Si la version révisée du X pro, ne change rien à la qualité d'image, et pas de façon dramatique l'expérience utilisateur, je ne vois aucune raison d'en changer.

Oui bien sur.
Le problème est que j'aimerais 2 ou 3 "petites" améliorations et que pour les avoir je devrais me coltiner des spécs qui ne me feront pas forcément plaisir si un XP2 sortait.
Mais perso je ne vois pas de X Pro 2 sortir pendant encore 2 ou 3 ans, le temps qu'ils tirent le maximum du X T 1.

Gruick

Il faudrait que le 2 frappe aussi fort que le 1.

Capteur organique et vraie visée télémétrique. Pas forcement plus de pixels.
Viser Leica comme à la sortie du 1 (je me souvient que les stands se faisaient face au salon de la photo lors de la sortie du 1)  ;D

BZH FOR EVER

i-Marc

Cette attente du X-Pro2, ça me fait penser à l'attente du Nikon D400.
A ceci près que l'offre en boîtiers Fuji est encore plus intéressante que chez Nikon... ::)

Le Tailleur

Il sortirait en même temps que le S6  ::)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Powerdoc

Vous croyez vraiment à la sortie dans les 2 ans qui viennent d'un capteur organique ?

Gruick

Possible.

Ne pas sous estimer la puissance de la R&D au pays du soleil levant ...
BZH FOR EVER

Jc.

... ni celle des services marketing ;)

jmporcher

réponse du patron de Fuji :X-Pro 2:
Mr. Hondong said that it was difficult. Shooters of the X-Pro 1 desire the hybrid optical finder, and they are thinking of ways to bring something like the EVF of the X-T1 into a hybrid finder, but that this proves challenging to fit into a body that people expect. To be clear, he wasn't confirming that an X-T1 sized finder would be in an X-Pro 2, but that the fact that the X-T1 exists makes designing the new finder challenging due to expectations. He mentioned the X100s and T improving on the hybrid finder of the X100, and that Fuji would see how the response to the X100T was to consider the options for any potential X-Pro replacement.

Gruick

BZH FOR EVER

Jc.

Oui JmPorcher, ils doivent être en train d'implanter un viseur de X Pro dans le corps d'un XT...
De toutes façons quand je devrai/voudrai changer le X Pro j'aurai peut être changé de centres d'intérêts et surement d'ordinateur... Je verrai bien à ce moment là ce qu'ils proposent. Simplement j'aimerais que le objectifs ne soient pas devenus obsolètes.