Photo pour un calendrier 1500 ex, combien ?

Démarré par Chris74, Septembre 23, 2014, 14:01:04

« précédent - suivant »

Chris74

Bonjour à tous,

Une société souhaite utiliser une de mes images pour pour mettre dans leur calendrier 2015 pour un tirage à 1500 ex. Combien je peux prendre ?

Merci par avance,

Chris

STB

a question incomplète, réponse incomplète...

à peu près çà !
;D
StB

Chris74

Je ne vois pas ou ma question est incomplète  ??? j'ai regardé le tarif de l'upp, ils sont sur une autre planète...

a+

Chris

DPI

Je vais te donner ma méthode de calcul (elle vaut ce qu'elle vaut!)

Ce n'est pas tout de de donner un montant, il faut quand même un peu le justifier et avoir des arguments de vente!
En général je calcul selon la difficulté de la prise de vue, le sujet et le temps qu'elle m'a pris à la faire.
(Aussi bien sûr selon le marché et ta renommé professionnelle).

Dans ton cas, je ne connais pas le sujet ni les conditons de prise de vue, tu pourrais "louer" ta photo
pour cette parution entre 600 et 900€ selon le marché actuel (bas!).

C'est juste mon point de vue, continue à faire des recherches!

Bonne journée!

jm_gw

Citation de: Chris74 le Septembre 24, 2014, 08:48:24
Je ne vois pas ou ma question est incomplète  ??? j'ai regardé le tarif de l'upp, ils sont sur une autre planète...

a+

Chris
ha bon ? pas sur

ces tarifs sont 'des bases de bonnes négociations' encore utilisées 

forcément si vous 'négociez' avec une tpe ou micro-entreprise ... ca tournera vite à la sempiternelle 'on n' a pas de budget .. ou si faible pour la photo'

mais dela à ce que vous parliez d' autre planète ... au pire dire 'tarifs d' avant l' avènement des micro-chiottes alimentées par des amateurs ... et des pros (si si   :o ::)!)

Chris74

Merci de vos réponses, je vais me renseigner sur le type de calendrier 1 image ou 12 images car à 900 euros/images,il y en a déjà pour 10000 euros de budget pour 12 images sans parler de l'impression, j'ai des doutes que cela passe même pour une pme (pas tpe). Par contre si il y a qu'une image sur le calendrier, cela me parait nettement plus raisonnable...

STB

Citation de: Chris74 le Septembre 24, 2014, 09:30:42
Merci de vos réponses, je vais me renseigner sur le type de calendrier 1 image ou 12 images car à 900 euros/images,il y en a déjà pour 10000 euros de budget pour 12 images sans parler de l'impression, j'ai des doutes que cela passe même pour une pme (pas tpe). Par contre si il y a qu'une image sur le calendrier, cela me parait nettement plus raisonnable...

a+

Chris

Ouais...
et au fait, c'est quel type de calendrier ? (format, diffusion)
En plus des éléments précédemment relevés
StB

jm_gw

Citation de: Chris74 le Septembre 24, 2014, 09:30:42
mode joke ON : pour le calendrier Pirelli ca doit exploser ces montants    ;)

si c' est pour un livreur de fioul, demandes lui un plein de 1000 ltrs  :D

Chris74

C'est malheureusement pas Pirelli  :D et c'est pas le livreur de fioul du coin,lol  (je viens de faire le plein de la cuve...vraiment pas de chance)

a+

Chris

Djay

autour de 200€ (+/-100€...) ça me paraitrait pas mal non?
Après faut voir le type de photo, le travail qu'il y a derrière ou pas, la difficulté de prise de vue...

STB

Citation de: Djay le Novembre 02, 2014, 18:50:13
autour de 200€ (+/-100€...) ça me paraitrait pas mal non?
Après faut voir le type de photo, le travail qu'il y a derrière ou pas, la difficulté de prise de vue...

Pourquoi répondre à une question par une autre question toute aussi incomplète .

j'aime bien le "pas mal non ? "
;D ;D ;D
StB

chymai

Chris74

Merci les gars, le problème est réglé  ;) il me reste juste à déclarer mon activité (en cours) pour pouvoir faire une facture et être payé  ;D

a+

Chris

STB

a+

Chris

Ba de rien...
Finalement tu t'es débrouillé.
Parce que pour te répondre correctement, il aurait fallu connaitre le format, le type d'image et le type de diffusion...
StB

STB

Citation de: STB le Novembre 03, 2014, 20:20:19
Ba de rien...
Finalement tu t'es débrouillé.
Parce que pour te répondre correctement, il aurait fallu connaitre le format, le type d'image et le type de diffusion...

sans oublier tes charges, tes amortissements, et j'en passe...etc...
StB