la technique "No Bag"! Un super chariot! Bien manger en treck !

Démarré par FotoPlanet, Septembre 24, 2014, 22:45:01

« précédent - suivant »

FotoPlanet

Problèmes, de fatigue, de limitation en poids pour les voyages etc.
C'est à force de vider une partie de mon sac dans les poches de ma veste Fjall Raven et surtout pour ma passion qui est la pêche sportive, pas facile le crapahut dans les falaises.
Je développe actuellement un système pour le treck photo, film, pêche.

1) La veste à composition variable, objectifs et accessoires sont dans les poches qui viennent se clamper sur la veste. la  veste est multi-tailles de façon à supporter des polaires, veste de quart ou pour l'été juste le T shirt.
Pour ceux qui seraient intéressés  je pourrais poster quelques photos avec quelques cotes.
Les coutures c'est à la main (point de devant, verrouillé à chaque point).
Les avantages:
- On fait son ergonomie.
- Plus sur que les sacs qui attirent les regards.
- Gain de temps pour les montages et démontages.
- Tous les mini sacs etc sont adaptables.
Pour ce modèle maquette que je vais tester je suis parti sur un modèle "Matin", remplacé les parties tissus par du cuir (Chevreau). On a quand même le droit d'être coquette.

Le modèle que je vous montrerai est très court afin de traverser les gués mais aussi la pêche à la truite, saumon et autres. la veste courte (au dessus de la ceinture) permet l'accès facile  aux accessoires en ceinture, l'adaptation des harnais Lowe pro ainsi que par exemple les harnais de sécurité mer.
Je suis entrain de canibaliser un système afin que cette veste puisse me recharger Iphone, Ipad et VHF.

3) Le MacLaw Super Carrier : Un trolley super léger qui se plie en moins de trente secondes et se place et en bagage cabine.
Des roues à pneux basse pression d'un diamètre de 20 cm permettent d'amener tout le matériel sans forcer le long des plages. En escalade se comporte comme un sac à dos.
Pour les longs trecks il comporte deux sacs à dos jumeaux clipSés, ce qui donne:
  Sac 1: Plumard, guitoune Colman, sac de couchage, bouffe glacière souple.
  Sac 2: Matos
Je viens de réaliser le proto maquette. J'oubliais, il se clampe en dix secondes sur un Vtt.

4) Mare de la bouffe d'expé, je viens de réaliser pour un poids de deux cents grammes un double réchaud qui fait:
Four, fumoir à poisson et viande, bain marie, cuit vapeur (Off course pas de gaz). taille: format de poche (Boite à sucre) l'option tournebroche automatique sans pile "n' ajoutera pas une ombre triste au tableau mais un charme indéfinissable"

5) Plus sérieux, pour les fous de pêche je travaille sur un projet de super moulinet pour la mouche de mer.
Semi automatique et manuel, rattrapage du mous par système à accumulation d'énergie (Mécanique) . Boîte automatique 3 Vitesses (Système des winches de voilier). Freins à disques au carbone. Poids maximum 160 g.
Matériaux utilisés: Carbone, Titane, or. Le premier modèle sera de type 2 (Bar, Saumon, Baby tarpon, truite mer)
Soie de 9 à 11.
J'ai ramené d'Australie (Cadeau) deux petits trucs sympas, un clamp rapide pour les gants ( Je ne les perds plus)
et un clamp de casquette ou chapeau, qui ne s'envolent plus.

Si vous avez des idées... ENVOYEZ !
Je vais devenir le roi du Dremel.

Cordialement!

Survivant

gribou

FotoPlanet

Ok , pour l'instant vent d'Ouest météo au top, le poisson devant la porte, on voit çà après le Week end.
Survivant