Je ne suis plus aux anges avec Nikon

Démarré par bandicoots, Septembre 27, 2014, 07:54:20

« précédent - suivant »

bandicoots

Le 23 mai 2014 j'ai acheté un boitier D7100 et j'ai rempli les papiers pour  profiter  de la remise de 100 euros relative à la publicité " je suis aux anges ". Mon dossier était bien rempli et j'ai reçu un message me disant que j'allais recevoir une carte prépayée (?). Ne voyant rien venir je me suis adressé à Nikon puis,sur leur conseil, au prestataire qui organise l'opération. Nikon et le prestataire me répondent courtoisement de patienter mais au bout de 4 mois je commence à avoir des doutes . J'aimerais savoir si d'autre personnes ont  le même soucis .

mimile70

tu l'as acheter ou? j'ai toujours eus la remise lors de l achat chez mon photographe
mon flickr

jmd2

sois optimiste

nikon ne peut pas toujours renier ses promesses

Didier_Driessens

je ne peux pas répondre en ce qui concerne Nikon mais j'ai déjà profité de ce genre de ristourne ( dernièrement sur une centrale vapeur pour mon épouse) et cela à pris un temps fou pour le remboursement...

Didier

dopamine38

Souvent, les marques évoquent "...sous 8 à 10 semaines..." mais, comme ces prestations sont externalisées, c'est souvent long...patience et longueur de temps.....

phil91760

avec canon ,j'avais attendu 3 mois, avec l'achat d'un tomtom, j'avais attendu plus de 5 mois...sois patient ;)

alesis2

Lors de ce type d'opération Nikon, en principe c'est déduit de ton achat à la caisse... donc immédiatement. Cela dit, une amie avait acheté un reflex Pentax il y a un an ou deux ans, et dans ce cas, la remise était envoyée par virement bancaire après avoir renvoyé des paperasses avec l'étiquette qui était sur la boite etc.. et ça a pris plusieurs mois, après relance. Mais pour Nikon, renseigne toi bien. Peux tu nous dire dans quel type de magasin tu l'as acheté ? 

Suche

Citation de: alesis2 le Septembre 27, 2014, 09:41:07
Lors de ce type d'opération Nikon, en principe c'est déduit de ton achat à la caisse... donc immédiatement.

Non pas forcément.
Nikon fait les deux types de réduction, instantanée (le plus souvent) lors de l'achat ou différée via l'envoi d'une carte de paiement, mais c'est bien clairement notifié lors de ces promos quelle est la solution retenue, évidemment.
Après, j'ai toujours lu que ce type d'opération (quel que soit le prestataire) prenait un temps abusivement long.
Me souviens avoir lu pareilles remarques (sur ce site) pour des opérations trainant en longueur réalisées par Sandisk et ses cartes mémoires et Canon sur des réflex.


CARTOUCHE

attention, il y a aussi, beaucoup d'arnaque avec les prestataires (des spécialiste) , ils conservent la preuve d'achat (style numéro de série sur le carton) que tu as envoyé, puis ils te disent ne pas l'avoir recu, meme si tu l'as envoyé en recommandé AR, (tu as pourtant la preuve ...) mais ils disent de pas l'avoir, ils te répondent : erreur de la poste., etc..
puis ils te redemande de renvoyer avec l'original du numéro de série que tu n'as plus, etc.....tu tourne en rond. 

C'est très connu, lire sur le web... tu verras...... et en plus c'est du vécu..... et j'ai été loin dans la démarche pour récupérer mes 50 euros de remise..., j'en ai eu pour plus de 50 euros de frais diverses et la remise était de 50 euros....j'ai meme écris à tomtom....  etc....

le but pour eux, c'est de donné la preuve avec ton numéro de série original à la société (tomtom par exemple dans mon cas) et de garder pour eux la remise du paiement de tomtom......voila !

depuis, je n'achete plus rien sous cette forme de remise...

Col Hanzaplast

J'attends toujours les 30 € de remise sur ma PhotoSmart 3200 achetée en 2005...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jean-fr

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 27, 2014, 11:16:39
J'attends toujours les 30 € de remise sur ma PhotoSmart 3200 achetée en 2005...

tu es bien impatient ! ça va venir, ça va venir ...

bandicoots

Merci pour vos réponses .
Je vais donc être encore un peu patient.
J' ai acheté le boitier à la fnac et le prestataire me dit qu'il a bien tout reçu .

danielk

Citation de: Didinou le Septembre 27, 2014, 08:28:12
[...] j'ai déjà profité de ce genre de ristourne ( dernièrement sur une centrale vapeur pour mon épouse) [...]

Didier

Macho  :D

John Lloyd

Jamais eu de souci lors des Cash Back Nikon; de mémoire, ça prenait 3-4 semaines.

Nikoniste2009

j'attends 50 euros de cachback sur un portable HTC depuis 3 ans
("renvoyez-vous les preuves d'achat originales" - la blague...)

bitere

Je confirme que ce type d'opération est très long. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir été hors délais annoncés. Par exemple avec l'opé Sandisk, long, comme indiqué dans le "contrat", mais effectif dans les délais.

coval95

Citation de: Nikoniste2009 le Septembre 27, 2014, 20:30:14
j'attends 50 euros de cachback sur un portable HTC depuis 3 ans
("renvoyez-vous les preuves d'achat originales" - la blague...)
A mon humble avis, c'est mort. Moi j'ai reçu le cashback sur un mobile HTC l'année même de son achat (en 2011).

Goury

Pour moi pas de problème, j'ai reçu ma carte pré payée un peu moins de deux mois après l'achat de mon D7100.

hyago

Bonjour le fil,

avec ce genre d'opérations de ristourne, je commence à avoir de sérieux doutes... Il y a trois ans (2011 si mes souvenirs sont bons) au salon de la photo à Paris Sandisk faisait un 50% de remise avec ce style de promo: tu prenais une carte mémoire dans n'importe quelle boutique présente au salon et on te remboursait 50% du prix payé...  J'ai demandé pourquoi ne pas simplifier les choses: On en paye une et on en prend deux... c'est pourtant bien simple, moins de paperasse, et voilà... Ils m'ont dit: c'est pas possible, c'est le fabricant qui impose les règles, etc... etc... j'ai dit bon, d'accord... je vais la prendre et remplir le questionnaire, mais au moment de payer, je sors ma CB et vu que je suis espagnol on me dit gentiment que je ne serai pas remboursé car ma banque n'est pas française...  ::) ??? Déjà je comprenais pas leur politique de ventes, mais là la moutarde me monte au nez...

Je vais donc "illico presto" au Stand Sandisk pour demander des explications: là on me raconte que c'est une opération réservée aux français qui vont au salon... Alors que le salon est plein de suisses, belges et autres, en plus de ce con d'espagnol que je suis... je les ai envoyé paître...  :-\
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Septembre 28, 2014, 11:38:37
Bonjour le fil,

avec ce genre d'opérations de ristourne, je commence à avoir de sérieux doutes... Il y a trois ans (2011 si mes souvenirs sont bons) au salon de la photo à Paris Sandisk faisait un 50% de remise avec ce style de promo: tu prenais une carte mémoire dans n'importe quelle boutique présente au salon et on te remboursait 50% du prix payé...  J'ai demandé pourquoi ne pas simplifier les choses: On en paye une et on en prend deux... c'est pourtant bien simple, moins de paperasse, et voilà... Ils m'ont dit: c'est pas possible, c'est le fabricant qui impose les règles, etc... etc... j'ai dit bon, d'accord... je vais la prendre et remplir le questionnaire, mais au moment de payer, je sors ma CB et vu que je suis espagnol on me dit gentiment que je ne serai pas remboursé car ma banque n'est pas française...  ::) ??? Déjà je comprenais pas leur politique de ventes, mais là la moutarde me monte au nez...

Je vais donc "illico presto" au Stand Sandisk pour demander des explications: là on me raconte que c'est une opération réservée aux français qui vont au salon... Alors que le salon est plein de suisses, belges et autres, en plus de ce con d'espagnol que je suis... je les ai envoyé paître...  :-\

Comme le dit le dicton : salon à la porte de Versailles en novembre, l'ibère sera rude.

caoua futé

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2014, 12:01:10
salon à la porte de Versailles en novembre, l'ibère sera rude.
Depuis "le domaine des dieux", il est bien connu tous les Ibères sont rudes  ;)

Et après le mois d' Août passablement pluvieux que nous avons connu:
Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.  :D :D :D

Même source.  ;)

Pour info: le dessin animé inspiré de cet album devrait sortir au cinéma pour les fêtes de fin d'année.  ;)

JCR

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2014, 12:01:10
Comme le dit le dicton : salon à la porte de Versailles en novembre, l'ibère sera rude.

Surtout avec celui ci

michel77

Pour le même cash-back, réception de la carte prépayée et du code pin dans deux courriers séparés, les deux courant août, ... en provenance de l'étranger (Air Mail).

Bon courage.
Ps: Il me semble q"un nouveau cash-back débute demain 30 septembre sur une sélection d'objectifs.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: CARTOUCHE le Septembre 27, 2014, 10:24:30
attention, il y a aussi, beaucoup d'arnaque avec les prestataires (des spécialiste) , ils conservent la preuve d'achat (style numéro de série sur le carton) que tu as envoyé, puis ils te disent ne pas l'avoir recu, meme si tu l'as envoyé en recommandé AR, (tu as pourtant la preuve ...) mais ils disent de pas l'avoir, ils te répondent : erreur de la poste., etc..
puis ils te redemande de renvoyer avec l'original du numéro de série que tu n'as plus, etc.....tu tourne en rond. 

C'est très connu, lire sur le web... tu verras...... et en plus c'est du vécu..... et j'ai été loin dans la démarche pour récupérer mes 50 euros de remise..., j'en ai eu pour plus de 50 euros de frais diverses et la remise était de 50 euros....j'ai meme écris à tomtom....  etc....

le but pour eux, c'est de donné la preuve avec ton numéro de série original à la société (tomtom par exemple dans mon cas) et de garder pour eux la remise du paiement de tomtom......voila !

depuis, je n'achete plus rien sous cette forme de remise...

Alors pour certains, ils ne sont payés de leur comm que si ils ont remboursés!
Et enfin, toujours pour certains, les sociétés organatrices ne payent que l'entreprise tiers que s'il elle apporte la preuve de remboursement.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

LaurentM

   Bonjour.

De mon côté j'ai bénéficié d'un Cashback Nikon au printemps pour acheter le Df. C'est le vendeur de la Fnac (CNIT) qui a rempli le dossier, et j'ai bénéficié de la remise immédiatement. Comme quoi d'un magasin à un autre...