Migration Imac vers Imac

Démarré par Rammstein91, Octobre 06, 2014, 14:38:15

« précédent - suivant »

Rammstein91

Bonjour!

Je vais bientôt changer mon imac vers un plus récent et j' ai une petite question! En ce qui concerne mes logiciels avec licences achetées  sur le net ( Icompta, Offices, Aperture ), la migration se fera t' elle avec les licences comprises ou dois- je  en redemander une ( ou repayer ?).

Merci

tenmangu81

En principe il n'y a pas de problème, et il sera inutile (et dispendieux) d'acheter de nouvelles licences.
Mais tout dépend du logiciel. Un exemple: chez Adobe, transférer Photoshop CS6 d'un ordinateur à l'autre nécessite de le désactiver via Internet sur l'ancien ordinateur et de le réactiver sur le nouveau, alors que pour Lightroom, il suffit de rentrer le numéro de licence lors de la première utilisation sur le nouvel ordinateur, au cas où Adobe le redemanderait.
Donc, c'est plutôt du cas par cas, mais pas de renouvellement/achat de licence nécessaire, et heureusement !!

Rammstein91

Merci pour votre réponse!
J' ai contacté le sav d' icompta via mail et j' ai eu la meme réponse; migration de la licence avec le logiciel sans probleme

JB

LSCC

Au pire, vu que c'est une nouvelle machine, tu es contraint de rentrer de nouveau ton numéro de serie.
D'où l'intérêt d'avoir un tableau avec l'ensemble de ses numéros dd serie de ses logiciels.

Rammstein91

merci!

La migration est simple à faire ?

JB

tenmangu81

Citation de: Rammstein91 le Octobre 06, 2014, 18:10:06
merci!

JB

Il y a un logiciel appelé "assistant migration", dans les utilitaires, qui fait tout le boulot. Il suffit que les deux ordinateurs soient connectés, par exemple en WiFi, et ça roule !! Suivant ce qui y est stocké, ça peut prendre un peu de temps.....

LSCC

Citation de: Rammstein91 le Octobre 06, 2014, 18:10:06
merci!

JB
Quand tu démarres ton nouveau Mac, il faut juste que tu aies l'ancien allumé à cotées un câble.
Au premier lancement, il te demande si tu désires récupérer les données de l'ancien.

Alternative possible : en lui connectant le TM de ton ancien Mac (ou son clone).

Rammstein91

stg

Logiquement la récupération depuis l'ancien Mac marche bien, mais on est parfois obligé de revalider les licences ou de remettre les mots de passe

Personnellement, quand je change de Mac je préfère tout réinstaller de zéro : ça prend du temps mais on part de quelque chose de propre et ça évite de ramener plein de trucs dont on n'a plus besoin. Il faut juste faire attention à "rendre la licence" ce certains logiciels qui ont une protection paranoïaque, mais il y en a de moins en moins.

Vu qu'en général on installe un Mac pour 2 à 4 ans, ça vaut de coup de perdre un peu de temps pour redémarrer propre,, mais c'est une approche très personnelle car redémarrer d'après un Time Machine marche bien quand même