rolling & backpack bag : temba vs Think Tank ou autres....

Démarré par airV, Octobre 04, 2014, 12:50:53

« précédent - suivant »

airV

Hello dans cette catégorie j'ai repéré ces 2 modèles, les connaissez-vous ?, les utilisez-vous ?

j'ai du matériel venant de ces 2 marques et je trouve que les 2 sont d'excellentes qualités et très bien finies (mieux que lowepro par exemple)

le tenba est un peu plus petit mais un peu moins cher aussi si je me réfère au prix $, après il faut voir cette répercussion en france, j'ai bien trouvé le TT sur le site d'OB, mais le tomba n'est pas sur celui de prophot, je téléphonerai lundi car ils ont pas mal de modèles qui ne sont pas repris sur le site, sinon les victor mais pas en stock je pense.

donc vos avis sont les bienvenus et aussi si vous connaissez d'autres modèles de cette catégorie (voyage cabine uniquement) n'hésitez pas à m'en faire part

merci.

le tenba Roadie Hybrid

http://www.tenba.com/Products/Roadie-Hybrid.aspx#Overview

le Think Tank Airport TakeOff™

http://www.thinktankphoto.com/products/airport-takeoff-roller-camera-bag.aspx

Philippe Leroy

J'ai le Think Tank... Que je m'apprête à mettre en vente, si ça te dis.

Il est très bien.
Je le vends car mes besoins ont évolués, et qu'il prend la poussière.
Si non c'est un super sac pour trimballer pas mal de matériel.

Jean-Claude

J'ai depuis longtemps le LowePro, c'est une valise aux normes bagages cabine et en cas de problème au contrôles on peut sortir l'insert de la valise qui va faire sac à dos d'appoint et on donne la coque en soute.
Il est super

airV

Citation de: Philippe Leroy le Octobre 04, 2014, 16:50:05J'ai le Think Tank... Que je m'apprête à mettre en vente, si ça te dis.

Il est très bien.
Je le vends car mes besoins ont évolués, et qu'il prend la poussière.
Si non c'est un super sac pour trimballer pas mal de matériel.

pourquoi pas si je me décide pour celui-là, et si tu n'a pas mis trop de poussière car sur le noir c'est pas top  :D, normalement mon email est visible

j'essaye de trouver un prix français pour le tenba, je téléphonerai lundi. Les avantages du tenba (outre éventuellement son tarif) seraient :
- son coté un peu plus compact (dans le sens "galet")
- le compartiment ordi déjà rembourré
- et si les intérieurs sont similaires aux modèles respectifs des sacs que j'ai chez eux un aspect plus lisse de l'intérieur qui fait que le matériel accroche moins quand on le sors.

Peut-être pas déterminant pour ce type de sac mais très appréciable dns un messenger par exemple. Le DNA11 que j'ai pris pour le H4D-31 est assez fité (pour l'appareil) et on l'extrait facilement grâce à la surface.

airV

Citation de: Jean-Claude le Octobre 04, 2014, 17:02:40J'ai depuis longtemps le LowePro, c'est une valise aux normes bagages cabine et en cas de problème au contrôles on peut sortir l'insert de la valise qui va faire sac à dos d'appoint et on donne la coque en soute.
Il est super

de quel modèle parles-tu,

en regardant sur le site lowepro, j'ai trouvé celui-ci (dans ce que je recherche)

Pro Runner x450 AW

http://store.lowepro.com/rolling-cases/pro-runner-x450-aw

mais je n'ai pas très bien compris comment "fonctionnait" celui que tu avais, tu dois retirer l'insert pour le mettre en backpack ? et le reste voyage en soute mais vide ?

si c'est ça, ça ne correspond pas à mes besoins :

je veux un sac cabine que je mets en bacpack lorsque j'ai avec moi le bagage roulant que je vais mettre en soute : pas possible de traîner 2 bagages roulant : vraiment pas pratique et les accès au Mo parisiens sont parmi les plus stupides au monde dès lors que tu as le moindre vrai bagage y compris dans les stations gare. Sac qu'ensuite je veux faire rouler une fois l'autre enregistré.

petite remarque sur le lowepro que je viens de mettre, la poignée télescopique 1 barre est beaucoup moins pratique qu'une double si on veut glisser un petit bagage au dessus, j'ai une valise comme ça et c'est un peu galère

Philippe Leroy

Citation de: airV le Octobre 04, 2014, 19:07:56
pourquoi pas si je me décide pour celui-là, et si tu n'a pas mis trop de poussière car sur le noir c'est pas top  :D, normalement mon email est visible

Il n'est pas neuf c'est sur, mais il reste relativement propre dans l'ensemble. Je suis plutôt soigneux avec mon matériel.
Je pourrai faire quelques photos du sac lundi.

Ton mail (l'enveloppe) n'est pas visible sur le forum.

Il y a des chances que je passe sur Paris dans la semaine, pour aller chez Cirque Photo et/ou Objectif Bastille. Si t'es dispo, je peux l'emmener avec moi et te le montrer.

airV

Citation de: Philippe Leroy le Octobre 04, 2014, 21:41:04Il n'est pas neuf c'est sur, mais il reste relativement propre dans l'ensemble. Je suis plutôt soigneux avec mon matériel.
Je pourrai faire quelques photos du sac lundi.

Ton mail (l'enveloppe) n'est pas visible sur le forum.

Il y a des chances que je passe sur Paris dans la semaine, pour aller chez Cirque Photo et/ou Objectif Bastille. Si t'es dispo, je peux l'emmener avec moi et te le montrer.

visiblement il ne veut pas que change, il me réclame mon mot de passe actuel et ne l'accepte pas alors que je viens encore de le donner pour me loger

sino tu m'envoie un msg sur mon fb, c'est encore ce qu'il y a de plus simple :)

la semaine prochaine je ne serai dispo à paris que le jeudi et éventuellement le vendredi matin, mais je n'ai pas encore calé le planning. de toute façon comme je suis à st paul, c'est juste à coté du cirque ou de ob

attends quand même que je me renseigne sur le prix du tenba, afin que tu ne t'embêtes pas à faire les photos inutilement.

Jean-Claude

C'est ce modèle là que j'ai

http://www.lowepro.com/rolling-camera-bag

valise à roulettes et coque dure, insert amovible qui fait sac à dos d'appoint ( sans roulettes). L'image Lowepro montrè les deux parties côtè à côtè.

airV

Citation de: Jean-Claude le Octobre 04, 2014, 22:34:55
C'est ce modèle là que j'ai

http://www.lowepro.com/rolling-camera-bag

valise à roulettes et coque dure, insert amovible qui fait sac à dos d'appoint ( sans roulettes). L'image Lowepro montrè les deux parties côtè à côtè.

:) ok merci. C'est ce que j'avais cru comprendre. Mais j'ai besoin que les sangles de portage soient directement sur la valise, par rapport à ce que j'expliquais au dessus

Nicolas Meunier

Bonjour j'ai le Roadie II Hybrid.

J'en suis parfaitement satisfait.

Il est totalement discret, absolument rien ne depasse ou ne traine en mode roller et il represente pile poile ce qu'on peut mettre en cabine.

On peut sortir les bretelles en 10sec et elles sont très pratiques, le sac est alors bien confortable.

Dedans je met un fash Profoto B1, 2 boitiers, 24-70, 70-200, des batteries, des chargeurs, un MBP15 retina etc etc etc...

enfin il est TRES solide puisqu'une voiture a rouler sur le mien sur le côté et le sac n'a eu qu'une petite dechirure externe et le matériel est sauf...

Enfin il y a beaucoup de choses très pratique dedans comme le système pour fixer un trépied.

Philippe Leroy

Citation de: airV le Octobre 04, 2014, 21:54:39
sino tu m'envoie un msg sur mon fb, c'est encore ce qu'il y a de plus simple :)

la semaine prochaine je ne serai dispo à paris que le jeudi et éventuellement le vendredi matin, mais je n'ai pas encore calé le planning. de toute façon comme je suis à st paul, c'est juste à coté du cirque ou de ob

Message envoyé sur FB  ;)

Je suis dispo (pour l'instant) Jeudi et Vendredi.

airV

Citation de: Philippe Leroy le Octobre 06, 2014, 11:30:02Message envoyé sur FB  ;)

Je suis dispo (pour l'instant) Jeudi et Vendredi.

vi j'ai vu pas encore eu le temps de regarder ni de tel pour le tenba

airV

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 06, 2014, 10:14:29
Bonjour j'ai le Roadie II Hybrid.

J'en suis parfaitement satisfait.

Il est totalement discret, absolument rien ne depasse ou ne traine en mode roller et il represente pile poile ce qu'on peut mettre en cabine.

On peut sortir les bretelles en 10sec et elles sont très pratiques, le sac est alors bien confortable.

Dedans je met un fash Profoto B1, 2 boitiers, 24-70, 70-200, des batteries, des chargeurs, un MBP15 retina etc etc etc...

enfin il est TRES solide puisqu'une voiture a rouler sur le mien sur le côté et le sac n'a eu qu'une petite dechirure externe et le matériel est sauf...

Enfin il y a beaucoup de choses très pratique dedans comme le système pour fixer un trépied.

merci pour ces précisions, son coté lisse d'où rien ne dépasse est en effet un des aspect qui m'intéresse dans ce sac  :)

rio

J'ai aussi le think tank, il a bien promené et surtout en Afrique
Je le conseille vivement!

rio

Il passe bien en cabine, mon lowepro a lui failli partir en soute plusieur fois car a cause des sangles qui dépassaient, il peinait à entrer dans le gabarit lors de l'embarquement

airV