Encore un peu de promotion pour le Japon

Démarré par Gohei28, Août 27, 2014, 16:46:24

« précédent - suivant »

Orniam

Super clichés Gohei! Tu as bien su retranscrire l'ambiance de Koyasan, cela me rappelled d'excellents souvenirs, notamment l'expérience inoubliable de la nuit dans le temple bouddhiste avec repas entièrement végétarien et prière matinale!

Gohei28

35. Nous sommes arrivés à Kyoto sous un déluge. Petite anecdote marrante : nous attendions patiemment avec nos sacs à dos sous un porche de la gare que la pluie se calme pour aller vers notre ryokan, qui se trouvait à 5 min à pied, quand un japonais nous a vu, est venu vers nous, nous a donné son parapluie et est reparti aussi vite qu'il était venu. Nous avons à peine eu le temps de le remercier tellement nous avons été stupéfait de ce moment. Ca peut paraître bête mais chez nous si quelqu'un fait ça on le prend malheureusement pour un dingue ! :D J'en ai encore le sourire tellement ce geste était spontané. 
On a highway to L

Gohei28

36. Nous avons commencé par arpenter le quartier de Gion. Voilà l'impressionnant cimetière de Toribeyama.
On a highway to L

Gohei28

37. Nous avons continué jusqu'au temple de Kiyomizu-dera qui offre une très jolie vue sur la ville.
On a highway to L

Gohei28

38. On peut aussi y voir de beaux bâtiments planqués dans les arbres.
On a highway to L

Gohei28

39. Nous avons ensuite déambulé dans les rues piétonnes en allant vers le parc de Maruyama.
On a highway to L

Gohei28

40. Ce parc est vraiment très agréable et visiblement très connu pour ses cerisiers lors des floraisons du printemps. Lorsque nous sommes arrivés sur le site le ciel est devenu très menaçant. La météo ainsi que le bruit d'un rassemblement de corbeaux sur les toits de bâtiments lointains ont donné une ambiance particulière à cet endroit.
On a highway to L

Gohei28

41. Le ciel était de plus en plus noir et nous sommes rentrés nous mettre à l'abri pour la fin de cette journée.
On a highway to L

Gohei28

Merci Otaku pour ton commentaire :)

Je m'excuse d'avoir délaissé le fil quelques semaines j'avais peu de temps du coup j'ai surtout posté dans les éphémères.

Après Kyoto nous avons quitté Honshu pour aller sur Shikoku. Nous avons été très surpris car là-bas le nombre de touristes non japonais a très très fortement diminué. Notre premier arrêt fut la ville de  Matsuyama, à l'ouest de l'île. Elle est réputé pour ses bains chauds (onsen) qui attirent de nombreux japonais et son vieux château du 17ème siècle qui surplombe la ville.

42. Une vue de la ville depuis le château
On a highway to L

Gohei28

43. Un peu de repos après être monté jusque là-haut !
On a highway to L

Gohei28

44. Déambulation dans les rues de la ville
On a highway to L

Gohei28

45. Isaniwa jinja, un des temples de la ville qui fait partie du pèlerinage des 88 temples de l'île de Shikoku.
On a highway to L

Gohei28

Il me semblait bien avoir vu trois messages qui avaient disparus (mais que j'ai retrouvé aux oubliettes ;D). Donc merci à Kadobonux, Parkmar et Kochka pour vos retours sur mes images :)

PS : promis pas plus de cinq par jour :D
On a highway to L

Otaku

mae75

Citation de: Otaku le Octobre 08, 2014, 21:50:45
J'aime beaucoup la 43.  ;) :)
Moi aussi.

Mais aussi d'autres belles photos. Je ferai peut-être un jour ce voyage. ça me tente

Gohei28

Nous avons ensuite quitté Matsuyama de très bon matin pour faire une halte d'une journée à Ishizuchi-san, un ancien volcan qui culmine à près de 2000 m d'altitude. Au pied il faisait très beau et plus nous montions plus le temps se couvrait. On pouvait tout de même apercevoir au loin des petits villages perchés.

46.
On a highway to L

Gohei28

47. La montée continuait et le brouillard était de plus en plus épais.
On a highway to L

Gohei28

48. Le temps était tellement mauvais que nous avons hésité à continuer la montée. Mais nous sommes arrivés nez à nez avec ce grand tori qui nous a remis un petit coup de motivation.
On a highway to L

Gohei28

49.  Bon je ne mets pas de photo du sommet car hormis une image blanche avec trois rochers vous ne verriez pas grand chose :D Par contre lors de la descente le ciel a commencé à se dégager et nous a permis de voir au loin de jolis paysages.
On a highway to L

Gohei28

50. Et une dernière pour aujourd'hui ;D
On a highway to L

Gohei28

Bonjour. Voilà la suite et fin du voyage (désolé pour les 6 images).

51. Nous avons ensuite quitté Ishizuchi-san pour la vallée d'Iya à l'est de l'île. C'est une immense vallée recouverte de forêt, très paisible et dans laquelle il fait bon se promener. On y trouve des petits villages à flanc de montagne et on peut y croiser de surprenants édifices quant il y a une "attraction" touristique (ici une petite cascade).
On a highway to L

Gohei28

52. Deux petites images de la vallée.
On a highway to L

Gohei28

On a highway to L

Gohei28

54. Notre dernier arrêt fut la ville de Takamatsu, posée au bord de la mer, et réputée dans tout le pays pour ses udons (pâtes épaisses japonaises). Trois images glanées dans les rues pour finir.

"Sont passés où mes parents ?"
On a highway to L

Gohei28

55. "Je t'apprendrai quand tu seras plus grand"
On a highway to L