Zeiss Distagon T* 35 mm f/1,4 ZM

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 14:12:04

« précédent - suivant »

Mistral75

tenmangu81

Je trouve que les photos manquent de netteté, mais je ne saurais dire, pour certaines, si c'est lié à l'absence de pratique de la visée télémétrique de la part de Mathieu Gasquet, ou si c'est l'objectif qui ne satisfait pas à mes attentes. J'ai l'impression que mon 35 cron asphérique ferait mieux....

Benaparis

Citation de: tenmangu81 le Septembre 23, 2014, 14:19:43
Je trouve que les photos manquent de netteté, mais je ne saurais dire, pour certaines, si c'est lié à l'absence de pratique de la visée télémétrique de la part de Mathieu Gasquet, ou si c'est l'objectif qui ne satisfait pas à mes attentes. J'ai l'impression que mon 35 cron asphérique ferait mieux....

Je pense que cela s'explique sans doute parceque c'est du jpeg direct boitier, ce qui explique un manque de mordant. On va dire que j'en suis certain à 99,9% :)
Instagram : benjaminddb

JMS

Pas bien net tout çà et je ne pense pas que le boîtier soit en cause mais je ne donnerai pas de pourcentage ... ;)

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 23, 2014, 13:34:48
Je n'ai rien vu de choquant sur cette photo. Au contraire, je trouve ça pas mal pour 1.4.
+1 (bien sûr en analysant ce qui est net dans la photo et pas les endroits où on pense que la mise au point a été faite)

A mon avis, un 35 FLE ne fait pas mieux à f1.4 par contre quelque soit l'ouverture il est beaucoup plus compact  :)
Je parle ici de netteté, pour ce qui est des AC, franges, de l'astigmatisme ce Zeiss n'est sans doute pas un Otus.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Mistral75

Une vidéo de présentation du Zeiss Distagon T* 35 mm f/1,4 ZM (1 mn 38) :

http://youtu.be/fEaKP1BSCG4

Mistral75

Digilloyd a essayé le Zeiss Distagon T* 35 mm f/1,4 ZM et il est enthousiaste... sauf sur Sony Alpha 7 :

Zeiss ZM 35mm f/1.4 Distagon: Rendering Style Sets New Benchmark

Pascal Méheut

On va attendre d'autres tests parce que là, entre les images qui ne montrent rien et le fait que "les Summicron et Summilux semblent peu commodes dans ses mains en comparaison" alors qu'on parle d'un objectif relativement gros sur un M, cela me semble être un retour peu significatif.

Mistral75

Prise en main du Zeiss Distagon T* 35 mm f/1,4 ZM sur Sony Alpha 7R à l'occasion du salon Photo Plus à New York :

Hands On with Zeiss 35mm Distagon on Sony a7r at Photo Plus

Mistral75

Adobe® Camera Raw 8.7.1, plugin de Photoshop CS6 et Photoshop CC, vient de sortir. Il inclut un profil de correction pour le Zeiss Distagon T* 35 mm f/1,4 ZM.

Liens de téléchargement :

- Windows : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5864&PID=3485381

- Mac OS : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5858&PID=3485381

Lightroom 5.7.1 devrait pour sa part sortir la semaine prochaine.

JMS

Ce Distagon va-t-il commettre un régicide contre le Lux FLE ? Vous le saurez dans peu de temps ...

Benaparis

Citation de: JMS le Décembre 18, 2014, 08:54:46
Ce Distagon va-t-il commettre un régicide contre le Lux FLE ? Vous le saurez dans peu de temps ...

En tout cas il semble meilleur à f11 et f16 en terme de restitution de détails 😉

JMS

Notons qu'au delà de 4,5/5 on est dans l'excellent, dur de voir quelque différence sur les détails sur un tirage.

Reste à faire les briques et le bokeh, la mire est rangée désormais jusqu'à l'année prochaine.

Une information pour ceux qui cherchent des plans économiques: ni l'un ni l'autre ne sont super sur l'A7, mais sur l'A7R c'est pire aux grandes ouvertures bords et angles...nous sommes dans la rubrique Leica, il faut un Leica pour leur faire cracher le maximum de performances à PO !!!

airV

Citation de: JMS le Décembre 18, 2014, 12:04:57
Notons qu'au delà de 4,5/5 on est dans l'excellent, dur de voir quelque différence sur les détails sur un tirage.

Reste à faire les briques et le bokeh, la mire est rangée désormais jusqu'à l'année prochaine.

Une information pour ceux qui cherchent des plans économiques: ni l'un ni l'autre ne sont super sur l'A7, mais sur l'A7R c'est pire aux grandes ouvertures bords et angles...nous sommes dans la rubrique Leica, il faut un Leica pour leur faire cracher le maximum de performances à PO !!!

Si un jour je veux un 35 lumineux sur l'A7s le choix semble donc être le Zeiss Distagon T*35 f1.4 ZF2. Non ?

ambre099

Même s'il est excellent il ne correspond pas du tout à ce que je recherche dans le rendu d'une optique.
Peut être est-ce le rendu des optiques Zeiss  ???

JMS

Citation de: airV le Décembre 18, 2014, 12:31:51
Si un jour je veux un 35 lumineux sur l'A7s le choix semble donc être le Zeiss Distagon T*35 f1.4 ZF2. Non ?

Mais oui, c'est un excellent choix ! Un peu encombrant, mais plus économique que le ZM...

airV

Citation de: JMS le Décembre 18, 2014, 13:30:52
Mais oui, c'est un excellent choix ! Un peu encombrant, mais plus économique que le ZM...

Le ZM ferait un peu double emploi avec FLE de toute façon.
Je pense quand même voir ce que donne le FLE sur le A7s même si je n'ai pas beaucoup d'espoir...

Je viens juste d'être accrédité pour les 7 doigts de la main à la cigale a la fin du mois et on me propose le 1er rang d'orchestre, c'est super mais le plus court que j'ai en optique susceptible de donner de bons résultats sur le A7s est mon cron 50 R, j'espère que ce be sera pas trop long..,

De toute façon je viens de commander le apo-sonnar 135 ZF2 et je ne peux pas prendre ce 35 ZF2 même si c'est Noël 😁

JMS

Test terminé, mesures publiées avant Noël (mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup en magasin pour Noël...)...

JMS

Fais toi peur !  ;D ;D ;D

(si tu es trop inquiet, tu achètes le FLE, qui a d'ailleurs un vrai point fort par rapport au Zeiss, il est plus compact et léger, mais pas léger sur la CB, par contre) ;)

tenmangu81

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 19, 2014, 12:17:54
Comme déjà dis, ce fle est très bon mais j'aime pas son Bokeh arrière trop nerveux ! Je trouve ça pas beau pour la plupart des photos que j ai vu :)

Le mieux est que tu achètes le FLE pour le bokeh avant et le Zeiss pour le bokeh arrière  ;)

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 19, 2014, 12:17:54
Comme déjà dis, ce fle est très bon mais j'aime pas son Bokeh arrière trop nerveux ! Je trouve ça pas beau pour la plupart des photos que j ai vu :)

Comme tu es très exigeant, le mieux c'est que tu achètes directement le 50 cron AA.

Pascal Méheut

Citation de: ambre099 le Décembre 19, 2014, 15:24:58
Comme tu es très exigeant, le mieux c'est que tu achètes directement le 50 cron AA.

Ou le couple 50/1.4 AA et 28/2 ASPH qui sont bien en bokeh. On peut aussi ajouter un 90/2 AA  ;)

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 19, 2014, 15:34:33
Ou le couple 50/1.4 AA et 28/2 ASPH qui sont bien en bokeh. On peut aussi ajouter un 90/2 AA  ;)

1000 fois d'accord, j'avais déjà indiqué dans un autre fil que ces 3 optiques se complétaient très bien grâce à leur unicité de rendu...bon en même temps c'est ma config  :P

airV

Citation de: JMS le Décembre 19, 2014, 09:08:28
Test terminé, mesures publiées avant Noël (mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup en magasin pour Noël...)...

ça n'est pas dans le dernier MDLP en tout cas

Pascal Méheut

Citation de: airV le Décembre 20, 2014, 09:47:30
ça n'est pas dans le dernier MDLP en tout cas

C'est du travail quand même de rédiger mais si tu es sage, tu devrais l'avoir au pied de ton sapin en ligne (je parle de l'article)  ;)