Deux heures avant le lever du soleil........

Démarré par jeanray, Octobre 25, 2014, 13:32:50

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
L'accalmie annoncée dans l'épisode "mistral" que nous connaissons depuis plusieurs jours n'était pas vraiment au rendez-vous en altitude.
Voici quand même quelques images prises lors d'une balade très matinale réalisée ce matin aux Trois Becs (Drôme sud) ; je voulais "cueillir" les lumières très particulières que l'on perçoit pendant ces quelques heures qui précèdent l'arrivée du soleil et j'étais donc au sommet à 6 h 20. Dans les poses longues, j'ai dû composer avec le vent violent ce qui m'a interdit certaines compositions.
1 : prise depuis le chemin qui mène au pré de l'âne ; le Grand Delmas est à gauche, les lumières de Montélimar tout au fond et celles du village de Saou au premier-plan.     

jeanray

2 : depuis le sommet entre étoiles et lueurs de la vallée du Rhône

jeanray

3 : plein sud avec, tout au fond, le Ventoux

jeanray

4 : en direction de l'est, à l'abri derrière le pyramide sommitale

jeanray

5 : un peu plus tard, les premières lueurs dorées apparaissent

jeanray

6 : quelques minutes plus tard, la lumière change (panoramique par assemblage)

jeanray

7 : sans légende......

jeanray

et 8 : avec à gauche de l'image le Roc et la Tête du Garnesier, puis à leur droite, le plateau de Bure (c'est un recadrage format pano)
Fin provisoire.......

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Raymond
Comme a ton habitude, des images bien rendues
Merci pour cette balade matinale
Amicalement Denis ;)

adagio

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 25, 2014, 13:57:53
Bravo Jean-Raymond
Comme a ton habitude, des images bien rendues
Merci pour cette balade matinale
Amicalement Denis ;)

Rien à ajouter. Jean-Raymond et Denis, avez-vous lu l'article sur Laetitia (Guichard) sur le dernier numéro de chasseurs d'images ? Elle postait il y a deux ans, quotidiennement, ses deux photos sur l'ancien forum critique sous le pseudo d'alinag2 (ou quelque chose comme ça).
Belle journée !
Amicalement ! Daniel

jeanray

Merci Denis et Daniel pour votre passage et pour l'info (je me souviens très bien de Laetitia, mais je n'avais pas fait le lien avec l'article de CI).
Quelques panos dans l'ordre chronologique......
9

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

20 ; un pano oublié......

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Raymond...une très belle suite avec ces pano
Coup de coeur pour la 13 avec ses teintes douces et la 14 pour cette belle lumière qui souligne les reliefs
Amicalement Denis ;)
Citation de: adagio le Octobre 25, 2014, 14:52:12
Rien à ajouter. Jean-Raymond et Denis, avez-vous lu l'article sur Laetitia (Guichard) sur le dernier numéro de chasseurs d'images ? Elle postait il y a deux ans, quotidiennement, ses deux photos sur l'ancien forum critique sous le pseudo d'alinag2 (ou quelque chose comme ça).Belle journée !
Amicalement ! Daniel
Oui Daniel, je me souviens bien et après avoir vu le sommaire, j'ai fait le rapprochement...par ailleurs, elle continue toujours a poster sur la galerie CI, mais a perdu l'habitude de répondre aux com comme elle le faisait avant...Ah que veux tu...p't être dû au "début de la gloire" :D :D :D
Amicalement Denis ;)

sailor

Superbe Raymond on suit le lever du jour, comme je le fait mais devant dame Loire.
Merci de ton passage et appréciations.
Bon dimanche
Bruno

adagio

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 26, 2014, 10:52:55
Bravo Jean-Raymond...une très belle suite avec ces pano
Coup de coeur pour la 13 avec ses teintes douces et la 14 pour cette belle lumière qui souligne les reliefs
Amicalement Denis ;)

Oui Daniel, je me souviens bien et après avoir vu le sommaire, j'ai fait le rapprochement...par ailleurs, elle continue toujours a poster sur la galerie CI, mais a perdu l'habitude de répondre aux com comme elle le faisait avant...Ah que veux tu...p't être dû au "début de la gloire" :D :D :D
Amicalement Denis ;)

D'abord bravo à jeanray pour cette belle suite (un plus pour les 14, 15, 18) !
Denis, je suis toujours en contact avec Laetitia depuis (un réseau social pour lequel je ne ferai pas de pub). Je ne pense pas qu'elle soit comme ça.
Belle journée à tous les deux !
Daniel