Route du Rhum sur VR

Démarré par Penn K., Novembre 01, 2014, 11:56:59

« précédent - suivant »

Penn K.

Bonjour,

Certains parmi vous font-ils la Route du Rhum sur Virtual Regatta ?
C'est moins bien qu'en vrai mais sympa quand même ;) ...

:)

Penn K.

Hé bé, y a pas beaucoup de voileux réels ou virtuels sur ce fofo :D !
Si vous prenez la mer cet après-midi sur Virtual Regatta, mon bateau c'est le "pennship" !

parapente

VR j'ai fait quelques courses sur leur site, c'est souvent merdique, les serveurs plantent, tu peux pas changer de cap à temps...
j'ai laissé tomber!

Penn K.

Citation de: parapente le Novembre 02, 2014, 20:15:51
VR j'ai fait quelques courses sur leur site, c'est souvent merdique, les serveurs plantent, tu peux pas changer de cap à temps...
j'ai laissé tomber!
Tu as bigrement raison ;) : il m'a fallu plus d'1 heure et demi avant de pouvoir me connecter à 14h ! Du coup j'étais 39000ème et des poussières :D !
Ce soir, même topo et ça fait une heure et demi que je suis à la même place ! J'ai récupéré 20000 places mais je crains le pire.
Heureusement ce n'est qu'un jeu mais c'est vrai qu'ils pourraient faire des efforts !

patrice

Citation de: Penn K. le Novembre 02, 2014, 12:05:31
Hé bé, y a pas beaucoup de voileux réels ou virtuels sur ce fofo :D !

qu'est que tu en sais ? ;)

Le virtuel moi....

michel77

Si je comprends bien, Virtual Regatta est une application qui rame.  :P

parapente

disons que ça fonctionne à peu près pour les records et autres trophées style JV, quand tu choisis ton moment de départ.
Quand c'est des départs à heure fixe style route du rhum tout le monde veut se connecter en même temps et ça disjoncte...
Me souviens il y a quelques années de ça j'avais travaillé sur ugrib, m'étais fait un routeur à base d'Excel en récupérant les données météo, le tout pour ne pas pouvoir me connecter au bon moment et prendre 100 nautiques dans la tronche au bout de 12h...

patrice

Crinquet80

Citation de: parapente le Novembre 03, 2014, 15:17:47
disons que ça fonctionne à peu près pour les records et autres trophées style JV, quand tu choisis ton moment de départ.
Quand c'est des départs à heure fixe style route du rhum tout le monde veut se connecter en même temps et ça disjoncte...
Me souviens il y a quelques années de ça j'avais travaillé sur ugrib, m'étais fait un routeur à base d'Excel en récupérant les données météo, le tout pour ne pas pouvoir me connecter au bon moment et prendre 100 nautiques dans la tronche au bout de 12h...

Oui et ce n'est pas pour cela que VR te rembourse les options que tu as pris !  ???

parapente

Citationben dis donc

Et ouais, pas possible de changer de cap à la fin de la descente de la Manche, du coup t'es dans les choux pendant que les autres descendent vers la Galice à 35 noeuds...

patrice

Citation de: parapente le Novembre 03, 2014, 19:25:23
Et ouais, pas possible de changer de cap à la fin de la descente de la Manche, du coup t'es dans les choux pendant que les autres descendent vers la Galice à 35 noeuds...

excuse moi je n'avais compris que c'était du virtuel...

( Previmer de ce soir c'est pas bon du tout)

parapente

Chuis en val d'Azun et dès cet après midi ça défilait SSO fort et clair, sans doute plus de 40 noeuds de vent. Au large de la Galice c'est plus O heureusement mais pour ceux qui ne sont pas encore sortis du golfe la nuit va être pénible!
Sinon un peu de voile sur le voilier de copains y a quelques années, sympa mais je ferais pas ça toutes mes vacances!

Penn K.

Citation de: Crinquet80 le Novembre 03, 2014, 18:51:31
Oui et ce n'est pas pour cela que VR te rembourse les options que tu as pris !  ???
ça doit être frustrant !

En fait les bugs de VR, je les prend comme un cargo en travers de ma route ou une collision avec une bouée  :D  : des aléas avec lesquels il faut composer.
De toute façon comme je ne prends jamais les options, ça reste un jeu et deux (ou un peu plus ;) ) rendez-vous quotidiens pour les changements de cap.

patrice

30 nœuds de vent et 6 m de creux.
Je plie la grand voile je sors le tourmentin et j'espère que tout ira bien (cela c'est la théorie).
j'ai de la peine à imaginer.

patrice

parapente

Citation30 nœuds de vent et 6 m de creux.
Je plie la grand voile je sors le tourmentin et j'espère que tout ira bien (cela c'est la théorie).

Si tu as un bon bateau puissant tu peux garder la GV au bas ris et la trinquette, y a encore de quoi faire du près. y a un gros gros écart entre 30 noeuds et 40!

patrice

Il faut quand même considérer qu'il n'était pas possible de se mettre sur une allure portante car cela conduisait directement vers la côte où les conditions étaient bien pires.
Il fallait donc rester en gros en vent de travers avec la houle sur le travers, garder de la voilure , je ne m'y vois pas...mais bon tu as raison on peut garder la grand voile au bas ris en restant super concentré.

parapente

Ah ça c'est sûr, au vent d'une côte à la voile avec 30 nœuds qui t'y poussent y a plus confortable! Après la Galice y a de superbes rias à enquiller pour se mettre à l'abri et plein de ports avec des bistrots pas chers!

patrice

Citation de: parapente le Novembre 04, 2014, 20:16:30
Après la Galice y a de superbes rias à enquiller pour se mettre à l'abri et plein de ports avec des bistrots pas chers!

Vigo ;)

Jean-Etienne V

Citation de: parapente le Novembre 02, 2014, 20:15:51
j'ai laissé tomber!

A l'époque du minitel, un serveur avait été créé à l'occasion d'une course autour du monde...
J'avais bien sûr participé, mais travaillant à cette époque en déplacements, ne m'étais reconnecté que 3 semaines plus tard...
Et mon beau voilier était à environ 350 kms des côtes Espagnoles, ... dans les terres !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...