Lagopède Alpin.

Démarré par stocco fabien, Novembre 14, 2014, 21:27:07

« précédent - suivant »

stocco fabien

Partis en bivouac "la haut" avec un ami. Nous avions passer une nuit pluvieuse peu agréable.
Au petit matin on repère plusieurs groupes de lagopède. Après plusieurs approche, on a réussit a faire quelques images ...
N'étant pas presser, je décide de ne pas descendre comme prévu mais de rester jusqu'a la nuit. Je ne voit absolument rien pendant 1h30. Jusque qu'a ce que je pousse un lago devant moi.... louper. Je continu doucement, est la 100 m plus loin. Le revoilà qui me regarde a 5m derrière un rocher. J'arrive a faire les premières image valable de la journée, il piète et file, moi je jubile. Sans me douter de ce qui m'attend. Je le contourne, revient par la bosse pour me retrouver 3m au dessus de lui qui me fixe. Je me fige et la "festival". Il reste calme et me permet de rester avec lui, en tout trois heures. J'aurait été entre 3m et 8m tout ce temps, pouvant me déplacer doucement sans l'affoler.

merci a toi Lago.

stocco fabien

stocco fabien

alain.tom25

urka

Superbes images! On imagine ta joie et ton adrénaline dégagée...
André.

bichoc

Belles photos et commentaire agréable à lire.
Bonne soirée

bichoc

Belles photos et commentaire agréable à lire.
Bonne soirée
Michel

Nemrod63

une rencontre bien méritée bravo !

ARVOR 56

Côtoyer ce beau gallinacé  3 heures durant avec une telle proximité (3 à 8 m) c'est vraiment exceptionnel.  Et bravo pour la qualité des clichés qui te rappelleront longtemps ces moments enviables.

Cordialement,
Denis

foufouille

Très belle rencontre et capture pour cette patience récompensée!
Photographiquement vôtre...

photographe33

Bravo pour ces belles prises, il y a des balades qu'on n'oublie pas, je pense que celle là en fera certainement partie pour toi !
Amicalement, Jean claude

sophieghisbain

:o Super! très jolies photos. Avec la 1, où il se confond avec les rochers, je me dis que de loin, il ne doit vraiment pas être facile à voir.  :)

stocco fabien

Merci a vous pour ces commentaires. Effectivement je suis pas près de l'oublier cette journée.
Tout comme je n'oublierai pas les 1600m de dénivelé a la montée et a la descente avec 15 kg sur le dos. ;-)

stocco fabien

Oui c'est un pro du camouflage, il est d'une efficacité hallucinante. Surtout quand on voit qu'il est déjà moitié blanc, son immobilité est aussi remarquable en trois heures si on a fait 2x10m c'est déjà bien.

yves68

Citation de: stocco fabien le Novembre 15, 2014, 09:32:43
Merci a vous pour ces commentaires. Effectivement je suis pas près de l'oublier cette journée.
Tout comme je n'oublierai pas les 1600m de dénivelé a la montée et a la descente avec 15 kg sur le dos. ;-)

Pour obtenir de telles images, il faut payer de sa personne (moins facile que de poser son cul dans un 4X4 avec chauffeur) ! Mais la récompense est là et n'en a que plus de valeur encore ! Chevêchette, Lagopède, tu ne fais pas dans la simplicité ! Respect !
Yves

vulpes

Excellentes premières images (je suis sûr qu'on va en voir d'autres)
Impossible photographe....

stocco fabien

stocco fabien

:) Attend que je trouve le grand duc ;D ;D ;D ;D. Effectivement le safari 4X4 ou le zoo .... c'est pas trop mon kiffe je prefere rien voir que de "mal" voir

Roland Ripoll

Excellentes images ! Bravo et toute mon admiration pour les efforts fournis (1600m de dénivelé, c'est pas rien) pour les obtenir...
Etre simple pour être vrai

rdmphotos

Citation de: stocco fabien le Novembre 15, 2014, 11:34:40
:) Attend que je trouve le grand duc ;D ;D ;D ;D. Effectivement le safari 4X4 ou le zoo .... c'est pas trop mon kiffe je prefere rien voir que de "mal" voir
une tres belle mentalité de photographe animalier et tu a été récompensé par une belle rencontre
bravo pour ces images
rdm

DOC 74

Bonjour,
Pour avoir fait des images identiques en situation similaire, je comprends ton émotion et encore bravo pour nous montrer ce magnifique lagopède au plumage couleur "granit" en phase de transformation avant l'hiver, tenue de camouflage idéale qui "rassure" quelque peu ce gros oiseau vis à vis du danger, auprès duquel on peut passer à quelques mètres sans le voir... Cordialement, PM ;)

Clic-Clac 51

De belles images pour une belle rencontre
Merci pour le partage
Denis ;)

stocco fabien

Confiant de son camouflage mais pas rassurer quand le grand corbeau passe.

siger05

Belles images et en effet le Lago ça se mérite.

Amicalement

Régis

Aubertin

De très belles premières images. La patience paie...souvent et là c'est une réussite.