Œilleton d750 et autres modèles

Démarré par Sylvain Filios, Novembre 24, 2014, 17:53:16

« précédent - suivant »

Sylvain Filios

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de trouver un œilleton rond (si possible avec le cache intégré) pour le Nikon d750. Je n'en ai pas vu de spécifique à la vente, peut-être que celui du d810 ou un autre modèle serait compatible ? Ce type d'oeilleton ne s'est jamais développé pour les autres appareils type d600/6100 ou d7000 ?

Merci !

JMS

Non. La famille Nikon se divise en deux branches...les oeilletons rectangulaires...et les oeilletons ronds. Ils se sont brouillés depuis longtemps et ne se parlent presque plus  ;D ;D ;D

Sylvain Filios

Haha fichtre mais aucune marque tierce n'est venu corrompre un rond pour l'adapter sur la monture des rectangulaires ?

J'ai un rond sur mon petit fuji X-T1 et un rectangulaire sur mon gros d750, faut comprendre que pour craner c'est pas top  ;D

Victor

Un œilleton rectangulaire, c'est moche.  >:(

Sylvain Filios

J'ai beau chercher sur la baie pour la ref dk-21 je ne trouve rien donc je suppose que c'est mort.

luistappa

Citation de: Victor le Novembre 24, 2014, 18:06:44
Un œilleton rectangulaire, c'est moche.  >:(
C'est surtout très c..... !
En plus ils ont refait la faute de gout du D300 sur les D750...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

FOTAL

Bonjour,

Un ancien fil parlait de ça.
Fait une recherche dans "super viseur pour..."
Je ne sait pas comment mettre le lien.
Je l'ai fait sans problèmes.

Amicalement, Alain.
BEWARE,BEWARE!

Carl

DK-22 + œilleton oculaire du FM3 + DK-3.

flight33

Salut melinster, pour 35 euros, tu peux avoir des choses sympathiques et de marque Nikon comme ceci:)

EboO

Citation de: JMS le Novembre 24, 2014, 17:58:06
Non. La famille Nikon se divise en deux branches...les oeilletons rectangulaires...et les oeilletons ronds. Ils se sont brouillés depuis longtemps et ne se parlent presque plus  ;D ;D ;D

J'adore :D
En espérant qu'ils oublient le passé !
Wait and see

Sylvain Filios

Merci à tous pour vos réponses.
Pur de grand eyecup je trouve que ca fait un peu gros mais à partir de tous vos éléments j'ai de quoi affiner ma recherche !

Sylvain Filios

En fait le système proposé me plait mais le DK-3 me parait si grand !! surtout avec l'écran amovible du d750.

thierry h

Citation de: JMS le Novembre 24, 2014, 17:58:06
dis donc monsieur à une paire de tannoy :D

jpg76

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire quel est l'avantage de l'œilleton rond par rapport à un rectangulaire?

Cordialement,

Sylvain Filios

Personnellement c'est une question de confort, et la possibilité d'intégrer un "magnifyer" (un genre de zoom) surtout pour la macro et l'animalier. Sachant que celui qui existe pour les viseurs carré est généralement décrit comme mauvais.

Sylvain Filios

luistappa

Citation de: jpg76 le Novembre 24, 2014, 23:07:55
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire quel est l'avantage de l'œilleton rond par rapport à un rectangulaire?

Cordialement,
Accessoires de qualité optique moyenne, plus clipsage qui rapidement ne tient plus pour le rectangulaire.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Greenforce

Citation de: jpg76 le Novembre 24, 2014, 23:07:55
Bonsoir,

Cordialement,

Ça fait plus pro.  :D

jojobabar

Citation de: melinster le Novembre 25, 2014, 13:36:30
Voilà pour info je vais essayer de partir sur ça
http://www.ebay.fr/itm/NEW-SMDV-E-01-1-3x-Universal-Eyepiece-Eyecup-Set-KPS-UMC-f-Canon-Nikon-Sony-etc-/251643585108?pt=AU_Cameras_Photographic_Accessories&hash=item3a97206254

J'hésitais avec un bricolage à base de dk22 et dk17m mais bon...

Même si le dégagement oculaire du D750 est confortable, pas certain que tu gardes le même confort (lisibilité des infos et vu du cadrage complet), avec cet accessoire...Et encore moins si tu portes des lunettes!
On y croit...

pepew

l'œilleton rectangulaire peut présenter l'avantage de mieux se caler sous l'arcade ;D

Sylvain Filios

Merci Jojobar,
Mais je ne porte pas de lunettes et ne devrais pas en porter avent un long moment, et surtout comme expliqué plus haut c'est surtout en macro, proxi, et photo animalière que je compte l'utiliser. A ce stade je me fiche pas mal des infos dans le viseur, en général je les aient en tête, en macro ou en proxi je suis presque tout le temps en manuel, et si jamais il faut bouger un peu de l'œil pour retrouver une info, dans la mesure ou c'est exceptionnel cela ne devrais pas être trop contraignant :)

Après il faut voir à l'utilisation, je pense aussi que ca dépend pas mal de l'oeil de chacun.

Victor

jojobabar

Citation de: melinster le Novembre 25, 2014, 15:00:40
Merci Jojobar,
Mais je ne porte pas de lunettes et ne devrais pas en porter avent un long moment, et surtout comme expliqué plus haut c'est surtout en macro, proxi, et photo animalière que je compte l'utiliser. A ce stade je me fiche pas mal des infos dans le viseur, en général je les aient en tête, en macro ou en proxi je suis presque tout le temps en manuel, et si jamais il faut bouger un peu de l'œil pour retrouver une info, dans la mesure ou c'est exceptionnel cela ne devrais pas être trop contraignant :)

Après il faut voir à l'utilisation, je pense aussi que ca dépend pas mal de l'oeil de chacun.

Tu nous feras un retour stp?

Merci.
On y croit...

Sylvain Filios

Sylvain Filios

Et voilà c'est commandé ! Le temps que ca vienne de Corée maintenant...
Je pourrai le tester avec un Sigma 150 macro, et des objectifs manuels en M42 + bagues allonge en macro. J'ai hâte !